/ / Est-il possible de congeler le maquereau fumé et le saumon rose?

Est-il possible de congeler le poisson fumé maquereau et le saumon rose?

Le saumon fumé est un plat tendre et savoureux, maisqui est habituellement préparé par lots, car il n'est pas rentable de fabriquer un produit pour un repas. À cet égard, le problème se pose de stocker le poisson, mais de sorte qu'il ne perd pas sa saveur et ses propriétés aromatiques. Dans cet article, nous examinerons les moyens et les conditions de conservation du saumon rose fumé.

Préparer un lot de saumon rose au fumoir et l'avoir dégustéce plat délicieux, vous aurez encore plus de produit. Il y a un problème de son contenu. Alors avant que la question se pose, comment conserver le saumon fumé afin qu'il ne perde pas sa saveur et ses propriétés aromatiques? Les méthodes possibles de contenu dépendent directement de la technologie de préparation du produit.

Le poisson peut être fumé de trois façons:

Avec toute technologie de traitement du poisson à fumer,il est saturé de fumée, de sel et d'autres substances, si elles étaient utilisées. C'est-à-dire que le produit reçoit une certaine quantité de conservateurs. La pratique montre qu'avec le fumage à froid, les substances pénètrent plus profondément dans le produit et, par conséquent, peuvent être conservées plus longtemps. Après le traitement à chaud, il reste beaucoup de liquide dans le poisson, ce qui rend le plat tendre, mais, pendant le stockage, c'est le milieu dans lequel les bactéries se multiplient de manière plus intense.

Pour le poisson fumé, les termes du contenu sont déterminés selon la méthode de préparation:

  • Poisson fumé à froid. Ce produit peut durer jusqu'à 10 jours sans perte de goût, mais à condition qu'il soit conservé à basse température, c'est-à-dire au réfrigérateur.
  • Saumon fumé rose chaud. Il peut être stocké pour pas plus de 3 jours, également dans des conditions de basse température. Paramètres optimaux: de -2 degrés C à +3 degrés Celsius.
  • Produits de traitement semi-chaud. Ce plat conservera fraîcheur et goût pendant 4-5 jours au réfrigérateur.

Mais de tels termes ne peuvent pas toujours être arrangés. Existe-t-il des moyens de conserver le poisson plus longtemps? Il est connu que des températures plus basses permettent d'augmenter le temps de fraîcheur admissible des produits. Nous comprendrons s'il est possible de conserver du saumon rose fumé et d'autres poissons dans le congélateur.

Saumon fumé à froid, vous pouvez économiserplus longtemps si vous abaissez la température du contenu à -5 degrés C. Ainsi, le produit peut s'étendre jusqu'à 2 mois, mais tout ce temps, il doit être bien ventilé. Sinon, des moisissures apparaîtront dessus et il faudra les jeter. Le saumon fumé à froid peut être stocké pendant 1 mois à une température de -30 degrés C. Il y a des exigences d'humidité dans le congélateur pour ce produit, il devrait être entre 75% et 80%. Le saumon rose décongelé devrait être à une température ne dépassant pas +8 degrés Celsius. Mais il est important de comprendre que plus longtemps vous stockez le poisson, moins il conservera ses propriétés aromatiques et aromatiques.

Important! Tous les produits fumés ont une odeur savoureuse mais forte qui peut gâcher d'autres aliments placés dans le réfrigérateur. Par conséquent, il est recommandé de pré-emballer le saumon rose dans un film alimentaire ou un film de polyéthylène. Vous pouvez faire autrement. Mettez le poisson dans un récipient, par exemple, un pot ou une casserole, et mettre une branche de genévrier sur le fond.

En plus de la méthode moderne de stockage du saumon rose fumé dans le réfrigérateur, il y en a d'autres que nos ancêtres utilisaient depuis des siècles:

  • Dans le sel. L'eau et le sel sont pris dans le rapport 01/02, estsolution. Il doit imprégner le tissu de matières premières naturelles. La matière enveloppe le produit. Le tissu est enroulé autour du haut avec du papier. La convolution devrait être placée dans des conditions de basse température, sans changements de température. Par exemple, dans la cave au chalet.
  • Dans les cases Si vous fumez le poisson, étant dans la nature, vousvous pouvez l'enregistrer pendant un moment. Pour ce faire, il doit être placé dans des boîtes de papier ou de bois, c'est-à-dire le matériau qui respire. Le saumon rose doit être planté de genévrier et limiter l'accès des insectes et des odeurs étrangères. De bons résultats sont obtenus si le genévrier est utilisé à la place de la sciure de bois ou de la coupe de croup.
  • Dans le grenier. Un endroit de stockage pour le saumon rose fumé est un grenier ventilé. Poissons parfaitement conservés pendant quelques jours dans des sacs de tissus en suspension.

Si vous avez des informations intéressantes sur cette question ou si vous connaissez d'autres façons de stocker du saumon rose fumé, partagez votre expérience dans le bloc de commentaires.

Lisez aussi:

/ / Is it possible to freeze smoked fish mackerel and pink salmon?

Is it possible to freeze smoked fish mackerel and pink salmon?

Smoked salmon is a tender and tasty dish, butwhich is usually prepared in batches, since it is unprofitable to make a product for one meal. In this regard, the problem arises of storing fish, but so that it does not lose its flavor and aromatic properties. In this article we will look at the ways and terms of keeping smoked pink salmon.

Preparing a batch of pink salmon in the smokehouse and having tastedthis delicious dish, you will still have some more product. There is a problem of its content. So before you the question arises, how to store smoked salmon so that it does not lose its flavor and aromatic properties? Possible methods of content directly depend on the technology of preparation of the product.

Fish can be smoked in three ways:

With any technology of smoking fish processing,it is saturated with smoke, salt and other substances, if they were used. That is, the product receives a certain amount of preservatives. Practice shows that with cold smoking, substances get deeper into the product, and, consequently, it can be stored longer. After hot treatment, a lot of liquid remains in the fish, which makes the dish tender, but, during storage, it is the medium in which the bacteria multiply more intensively.

For smoked fish, the terms of the content are determined in accordance with the method of its preparation:

  • Cold smoked fish. This product can lie up to 10 days without loss of taste, but on condition that it is kept at low temperatures, that is, in the refrigerator.
  • Hot pink smoked salmon. It can be stored for no more than 3 days, also in conditions of low temperature. Optimum parameters: from -2 degrees С to +3 degrees С.
  • Products of semi-hot treatment. This dish will retain freshness and taste for 4-5 days in the refrigerator.

But such terms can not always arrange. Are there ways to store fish for a longer time? It is known that lower temperatures allow to increase the time of permissible freshness of products. We will understand, whether it is possible to store smoked pink salmon and other fish in the freezer.

Cold-smoked salmon you can savelonger if you lower the temperature of the content to -5 degrees C. So the product can lie down to 2 months, but all this time it should be well ventilated. Otherwise, mold will appear on it and it will have to be thrown away. Cold-smoked salmon can be stored for 1 month at a temperature of -30 degrees C. There are humidity requirements in the freezer for this product, it should be between 75% and 80%. Defrost pink salmon should be at a temperature not higher than +8 degrees C. But it is worth understanding that the longer you store the fish, the less it will retain its aromatic and flavor properties.

Important! All smoked products have a tasty, but strong smell that can spoil other foods placed in the refrigerator. Therefore, it is recommended to pre-wrap pink salmon in food foil or polyethylene film. You can do otherwise. Put the fish in a container, for example, a jar or pan, and put a twig of juniper on the bottom.

In addition to the modern method of storing smoked pink salmon in the refrigerator, there are others that our ancestors used for centuries:

  • In the salt. Take water and salt in a ratio of 2/1, donesolution. It needs to impregnate the fabric of natural raw materials. Matter wraps the product. The fabric is wrapped around the top with paper. Convolution should be placed in conditions of low temperature, without temperature changes. For example, in the cellar at the cottage.
  • In the boxes. If you smoked fish while in nature, youyou can save it for a while. To do this, it must be placed in boxes of paper or wood, that is, the material that breathes. Pink salmon should be planted with juniper and limit the access of insects and extraneous smells. Good results are obtained if juniper is used instead of sawdust of wood or croup-cuttings.
  • In the attic. A fine storage place for smoked pink salmon is a ventilated loft. Fish perfectly preserved for a couple of days in tissue bags in limbo.

If you have interesting information on this issue or you know other ways of storing smoked pink salmon, share your experience in the comment block.

Also read: