/ / Est-il possible de congeler du poisson bouilli

Puis-je congeler le poisson bouilli

Il semblerait qu'il puisse être plus facile de gelerproduits alimentaires? Mais ici aussi, il y a des mythes et des idées fausses, ainsi que des nuances et des astuces, dont nous parlons en détail dans la formation "Frozen: nous nous préparons pour un usage futur". Dans cet article, je vais répondre aux questions les plus courantes sur la congélation.

La congélation est la meilleure façon de sauver la vie, inventée par la nature elle-même. Après tout, tout gèle en hiver: plantes, tubercules, graines, racines, etc. - Pendant la saison froide, ils gèlent et dégèlent plusieurs fois. Et ainsi non seulement "ne meurent pas", mais au printemps ils commencent à grandir, à fleurir et à porter des fruits!

Pour sauver les plantes vivantes, leur nature,la différence d'une personne, ne cuisine pas, ne fait pas mariner, ne sel, ne fume pas, etc. Nature - se fige! Toutes les substances minérales sont conservées après congélation. Et la plupart des vitamines aussi. Il est préférable de congeler des fraises, des framboises ou des cerises que de cuire de la confiture. Ainsi ils économiseront plus de vitamines et seront plus utiles.

Avec le bon choix de produits, le respect de tousprincipes de congélation, d'emballage et de stockage, le goût de votre nourriture ne s'évanouira jamais et ne se détériorera pas. Et dans certains cas, il deviendra encore meilleur (par exemple, lors de la congélation de rouleaux de chou farcis semi-finis).

Pour prolonger la durée de vie des produits à 10-12mois, vous avez juste besoin de les préparer correctement pour le stockage dans le congélateur. Il est très important de ne pas manquer des étapes telles que le lavage, le blanchiment, le séchage, le refroidissement et la congélation dans le congélateur. L'emballage des produits joue également un rôle important dans la préservation de toute la palette du goût de vos produits et plats cuisinés. Il est nécessaire de les emballer soigneusement et hermétiquement en utilisant des récipients spéciaux pour la congélation, des pellicules alimentaires, des sacs en plastique solides, du papier aluminium ou du papier parchemin.

Et que les aliments surgelés ne se transforment pas enun morceau de glace solide - il est très important de les sécher complètement de l'humidité, refroidir dans le réfrigérateur, si vous avez besoin de le congeler, puis le congeler complètement. Si les baies entières telles que les fraises, les framboises et les mûres sont congelées, elles doivent être congelées sur une planche ou une autre palette plate afin qu'elles ne se touchent pas et qu'elles soient ensuite versées dans un sac ou un plateau.

En outre, il concerne vareniki, pelmeni, boulettes de viande et autres produits similaires.

3. Vous pouvez congeler complètement la nourriture cuite - la vérité

La nourriture entièrement cuite se prête parfaitement à la congélation et, si vous respectez toutes les règles de congélation / décongélation, son goût après le congélateur ne vous décevra pas seulement, mais il vous surprendra agréablement.

Avoir beaucoup de plats cuisinés à la maisonconfortablement. Par exemple, s'il y a une pénurie de temps de cuisson, des invités inattendus ou une autre situation de force majeure à la maison, il y aura toujours des plats délicieux faits maison qui sauveront certainement la situation.

Et si vous cuisinez plus de nourriture que vous pouvezmanger votre famille, vous ne devriez pas attendre jusqu'à ce que les hamburgers ou la soupe debout pendant une semaine au réfrigérateur et seront nourris au chat de la cour, ou pire encore - ira à la poubelle. Geler une partie de l'aliment fini, et à l'avenir, lors de la préparation le déjeuner ou le dîner, il n'y aura pas la force ni le temps, ni l'envie, les aliments congelés sauveront une famille affamée, mais le budget familial ne souffriront pas de la charcuterie achats magasin, boulettes et autres aliments malsains.

Les vitamines sont détruites dans tout stockage et tout traitement de produits, et la plupart - pas avec la congélation, mais avec un traitement thermique.

Si vous comparez les légumes surgelés et les fruits frais, récoltés en une saison, alors naturellement, dans les produits frais de vitamines sera plus.

Mais si en hiver vous voulez festoyerdes fraises ou des cerises, courgettes ou poivrons, il est préférable de donner la préférence aux légumes surgelés que vient d'acheter au magasin. En règle générale, les légumes surgelés et des fruits frais en saison, qui sont recueillis au sommet de leur maturité, lorsque la quantité de vitamines et d'autres nutriments est élevée.

Par conséquent, les avantages de ces aliments surgeléssera plus que de légumes de serre brillants et de fruits cultivés sous un éclairage artificiel en utilisant des stimulants et d'autres substances qui favorisent la maturation rapide des produits. Même les produits en conserve sont inférieurs en termes d'utilité congelés.

5. Vous pouvez congeler toute la nourriture et les plats préparés - le mythe

Oui, presque tout se prête à la congélation. Cependant, il existe un certain nombre de produits qui ne sont pas souhaitables pour être congelés. Cela concerne les légumes aqueux tels que le concombre et le radis (après décongélation, ils perdent leur crunch caractéristique et leur élasticité). En outre, les verts délicats tels que les feuilles de salade ne sont pas gelés.

Comme pour les plats préparés, il y a aussileurs nuances. Les sauces crémeuses, les produits laitiers (crèmes, desserts), la crème, la crème sure et le yogourt ne tolèrent pas la congélation et après la décongélation sont stratifiés. Cela vaut également pour les soupes froides (okroshka, gaspacho) - de telles soupes n'auront aucun goût: la partie liquide deviendra non uniforme et leurs ingrédients cesseront de croquer.

6. Les aliments surgelés avec stockage à long terme se détériorent

En fait, rien ne peut sauver et sauver des produits pour toujours, même le gel.

La congélation vous permet de maintenir des produits de haute qualité pendant très longtemps (par exemple, jusqu'à 12 mois). Par conséquent, il est très important de respecter un certain régime de température dans le congélateur, à savoir moins 18 degrés et moins. Si la température est plus élevée, la durée de conservation du produit sera considérablement réduite, car le gel ne s'arrête pas, mais ralentit les processus, provoquant une détérioration des produits dans des conditions normales, et des températures supérieures à -18 degrés ne suffisent pas. En raison de la multiplication active des micro-organismes présents sur les produits.

7. Les produits absorbent les odeurs dans le congélateur - la vérité et le mythe

Oui, ça arrive. Si vous stockez le poisson, le lait, les fraises et les champignons dans une boîte du congélateur, après un certain temps de stockage commun, vous aurez une fraise avec l'arôme des champignons et du lait avec une odeur de poisson :)

Mais en fait, c'est très facile à éviter. Il suffit de bien emballer les produits, de les trier en groupes et de leur attribuer une place distincte.

Dans un réfrigérateur avec un compartiment congélateur standard de 3 compartiments, il est souhaitable que chaque groupe de produits sépare une boîte. Par exemple, dans le premier compartiment (1) stocker les produits de viande et leurs produits semi-finis (boulettes, vareniki, escalopes, boulettes de viande, petits pains de chou, etc.), bouillon, soupe, sauces, etc.

Dans la seconde (2) compartiment magasin légumes, fruits, produits laitiers (lait, beurre), pâtisserie, etc.

Le troisième (3) Le compartiment est emporté pour les champignons congelés, poissons, fruits de mer et autres.

8. Les produits de dégivrage peuvent être n'importe quel moyen - le mythe

La façon la plus correcte de décongeler de la nourriture est de la décongeler lentement! C'est-à-dire, passez à l'étagère du réfrigérateur et laissez-le fondre complètement ou partiellement.

Dégivrer les aliments sous l'eau chaude ou tiède - pas vrai!

L'eau chaude va rapidement dégeler les couches supérieuresproduit, tandis que l'intérieur est encore gelé. Un tel dégivrage irrégulier a un très mauvais effet sur la qualité finale et le goût du produit. Il sera hétérogène et peut même s'effondrer partiellement.

Ne laissez pas d'aliments surgelés sur la table, non plus, à température ambiante.

Dégivrer n'importe quoi (viande, poisson, produits semi-finis, etc.) dans l'air est susceptible d'obtenir une couche supérieure gâtée du produit, car il va commencer le processus de reproduction des bactéries et des microbes.

La cuisson de bouillon de viande congelée ou de ragoût de viande / poisson congelé est également fausse.

La viande congelée est hautement indésirable pour exposertraitement thermique, y compris la cuisson. Cela est dû au fait que dans la viande après un tel processus de cuisson, il y a très peu de substances utiles, il diminue de manière significative en taille, devient sèche, et le bouillon en même temps - trouble.

La décongélation de certains aliments dans le four à micro-ondes est également indésirable.

Ceci s'applique aux poissons et fruits de mer. De tels produits sont préparés assez rapidement et le processus de cuisson peut commencer. Les protéines de la couche externe du produit coagulent, et avec un traitement thermique supplémentaire, le goût, la couleur, la densité et même la composition des nutriments dans le plat peuvent varier considérablement.

Mangez ou ne mangez pas d'aliments congelés - le choix de chacun

Congeler ou ne pas congeler les aliments, mangereux ou s'abstenir - le choix de tout le monde. Mais où est la certitude que les plats achetés ou commandés dans les magasins, les cafés et les restaurants n'étaient pas cuits à partir d'aliments surgelés? Après tout, vous pouvez geler presque tout. C'est la façon la plus courante de livrer les produits au consommateur sans perdre les caractéristiques de saveur et les conserver plus longtemps.

Par conséquent, dans les magasins ou les restaurants qui achètent / commandent des confiseries, il est possible de supposer que les gâteaux et les couches de petits fruits dans les gâteaux et les tartes, les gâteaux et les biscuits ont été congelés.

La même chose s'applique aux plats cuisinés. Pâte (pâte courte ou feuilletée), pâtes, champignon et autres pâtés, lait et beurre, côtelettes ou steaks, crêpes farcies et gâteaux au fromage - tout cela tolère également parfaitement le gel sans perte de goût. Et c'est en plus des légumes, des fruits, de la viande et du poisson.

N'ayez pas peur de geler les aliments et les plats cuisinés! La congélation est le meilleur moyen de stocker de la nourriture.

Si vous avez TOUJOURS prêt à manger dans le congélateur, vous n'aurez pas besoin de cuisiner si souvent. Plus je dirais, vous ne pouvez pas approcher le poêle pendant des jours ou même des semaines!

Si maintenant, pendant une saison de légumes, de fruits et de baies bon marché, vous les congelez, vous économiserez de façon significative, car en hiver, les légumes-fruits frais coûteront comme une aile de Boeing.

Intéressant? Inscrivez-vous à la formation "Frozen: préparer pour un usage futur". Lors de la formation, vous apprendrez non seulement à congeler correctement les aliments et les plats cuisinés. Vous pouvez améliorer la qualité de votre vie en libérant du temps pour des choses que vous aimez vraiment.

Et économisez de l'argent en achetant des produits - comme un bonus agréable!

Lisez aussi:

/ / Is it possible to freeze boiled fish

Can I freeze boiled fish

It would seem that it may be easier to freezefood products? But here, too, there are myths and misconceptions, as well as nuances and tricks, which we talk about in detail in the training "Frozen: we prepare for future use." In this article I will answer the most common questions about freezing.

Freezing is the best way of saving life, invented by nature itself. After all, everything freezes in winter: plants, tubers, seeds, roots, etc. - During the cold season, they freeze and unfreeze several times. And thus not only "do not die", but in the spring they begin to grow, bloom and bear fruit!

To save living plants, their nature, inthe difference from a person, does not cook, does not marinate, does not salt, does not smoke, etc. Nature - freezes! All mineral substances are preserved after freezing. And most vitamins too. It is better to freeze strawberries, raspberries or cherries than to cook jam from them. So they will save more vitamins and will be more useful.

With the right choice of products, respect for allprinciples of freezing, packaging and storage, the taste of your food will never fade and not deteriorate. And in some cases it will become even better (for example, when freezing semi-finished stuffed cabbage rolls).

To extend the shelf life of products to 10-12months, you just need to properly prepare them for storage in the freezer. It is very important not to miss such stages as washing, blanching, drying, cooling and freezing in the freezer. Packaging of products also plays an important role in preserving the entire palette of the taste of your products and ready meals. It is necessary to carefully and hermetically pack them using special containers for freezing, food film, strong plastic bags, foil or parchment paper.

And that frozen foods do not turn intoa solid piece of ice - it is very important to completely dry them from moisture, cool in the refrigerator, if you need to freeze it and then completely freeze it. If whole berries are frozen, such as strawberries, raspberries, blackberries, then they need to be frozen on a board or other flat pallet so that they do not touch each other and only then pour into a bag or tray.

Also it concerns vareniki, pelmeni, meatballs and other similar products.

3. You can freeze completely cooked food - the truth

Fully cooked food perfectly lends itself to freezing and, if you adhere to all the rules of freezing / defrosting, its taste after the freezer will not only disappoint you, but it will pleasantly surprise you.

Have frozen home-cooked meals very muchconveniently. For example, if there is a shortage of cooking time, unexpectedly unexpected guests or another force-majeure situation at home, there will always be home-made delicious dishes that will certainly save the situation.

And if you cook more food than you caneat your family, then do not wait until the cutlets or soup stand in the fridge for a week and will be fed to a domestic cat or even worse - go to the trash. Freeze a portion of the ready-made food, and in the future, when there is no energy, time, or desire to cook dinner or dinner, frozen foods will save the hungry family, and the family budget will not suffer from the purchase of shop sausages, dumplings and other unhealthy foods.

Vitamins are destroyed in any storage and any processing of products, and most - not with freezing, but with heat treatment.

If you compare frozen vegetables and fruits with fresh, collected in a season, then naturally, in fresh products of vitamins will be more.

But if in winter you want to feaststrawberries or cherries, zucchini or bell peppers, it is better to give preference to frozen vegetables than bought just in the store. As a rule, fresh vegetables and fruits are frozen in the season, that is, collected at the peak of their maturity, when the amount of vitamins and other useful substances is high.

Therefore, the benefits of such frozen foodswill be more than from glossy hothouse vegetables and fruits grown under artificial lighting using stimulants and other substances that promote the rapid maturation of products. Even canned products are inferior in terms of usefulness frozen.

5. You can freeze any food and ready-made meals - the myth

Yes, almost everything lends itself to freezing. However, there are a number of products that are not desirable to be frozen. This concerns such watery vegetables as cucumber and radish (after defrosting they lose their characteristic crunch and elasticity). Also, such delicate greens as salad leaves are not frozen.

As for ready meals, there are alsotheir nuances. Creamy sauces, dairy dishes (creams, desserts), cream, sour cream and yogurt do not tolerate freezing and after defrosting are stratified. This also applies to cold soups (okroshka, gazpacho) - such soups will be tasteless: the liquid part will become non-uniform, and their ingredients will cease to crunch.

6. Frozen foods with long-term storage deteriorate - though

In fact, nothing can save and save products forever, even frost.

Freezing allows you to maintain high quality products for a very long time (for example, up to 12 months). Therefore, it is very important to adhere to a certain temperature regime in the freezer, namely minus 18 degrees and below. If the temperature is higher, the shelf life of the product will be greatly reduced, since the frost does not stop, but only slows down the processes, due to which the products spoil under normal conditions, and temperatures above minus 18 degrees are not enough for long-term food storage - Because of the active multiplication of microorganisms that are present on the products.

7. Products absorb odors in the freezer - the truth and the myth

Yes, it does happen. If you store fish, milk, strawberries and mushrooms in one box of the freezer, then after some time of joint storage you will have a strawberry with the aroma of mushrooms and milk with a fishy smell :)

But in fact, this is very easy to avoid. It is enough to pack the products well, sort them into groups and allocate them a separate place.

In a refrigerator with a standard freezer compartment of 3 compartments, it is desirable for each group of products to separate a box. For example, in the first compartment (1) store meat products and their semi-finished products (dumplings, vareniki, cutlets, meatballs, cabbage rolls, etc.), broth, soup, sauces, etc.

In the second (2) compartment store vegetables, fruits, dairy products (milk, butter), baking, etc.

The third (3) The compartment is taken away for frozen mushrooms, fish, seafood and other.

8. Defrost products can be any way - the myth

The most correct way to defrost food is to defrost it slowly! That is, shift to the shelf of the refrigerator and give it completely or partially thaw.

Defrost foods under hot or warm water - not true!

Warm water will quickly thaw the top layersproduct, while the interior is still frozen. Such uneven defrosting has a very bad effect on the final quality and taste of the product. It will be heterogeneous and may even partially collapse.

Do not leave frozen food on the table, either, at room temperature.

Defrosting anything (meat, fish, semi-finished products, etc.) in the air is likely to get a spoiled top layer of the product, as it will begin the process of reproduction of bacteria and microbes.

Cooking broth from frozen meat or stew frozen meat / fish is also wrong.

Frozen meat is highly undesirable to exposeheat treatment, including cooking. This is due to the fact that in the meat after such a cooking process there are very few useful substances, it significantly decreases in size, becomes dryish, and the broth at the same time - cloudy.

Defrosting certain foods in the microwave is also undesirable.

This applies to fish and seafood. Such products are prepared quite quickly and the process of cooking can begin. The proteins of the outer layer of the product coagulate, and with further heat treatment, the taste, color, density and even the composition of the nutrients in the dish can vary greatly.

Eat or not eat frozen foods - everyone's choice

Freeze or not freeze food, eatthem or refrain - the choice of everyone. But where is the certainty that the dishes bought or ordered in shops, cafes and restaurants were not cooked from frozen foods? After all, you can freeze almost everything. This is the most common way to deliver products to the consumer without losing flavor characteristics and save them for a longer period.

Therefore, in shops or restaurants buying / ordering confectionery it is possible to assume that cakes and berry layers in cakes and pies, cakes and biscuits - were frozen.

The same applies to ready meals. Dough (short or puff pastry), pasta, mushroom and other pates, milk and butter, chops or steaks, pancakes with stuffing and cheese cakes - all this also perfectly tolerates freezing without loss of taste. And this is besides vegetables, fruits, meat and fish.

Do not be afraid to freeze food and ready-made meals! Freezing is the best way to store food.

If you have ALWAYS ready home food in the freezer, then you will not need to cook so often. More I will say, you can not approach the stove for days or even weeks!

If now, in a season of inexpensive vegetables, fruits, and berries you freeze them, you can significantly save, because in winter, fresh fruit vegetables will cost as a wing from Boeing.

Interesting? Register for the training "Frozen: prepare for future use". At the training you will learn not just to properly freeze food and ready meals. You can improve the quality of your life by freeing up time for things that you really like.

And save money on buying products - as a pleasant bonus!

Also read: