/ / Puis-je congeler des vers pour la pêche?

Puis-je congeler des vers pour la pêche?

Très souvent, les pêcheurs familiers posent des questions:

Combien de temps pour sauver le ver pour la pêche?

Puis-je reproduire des vers pour pêcher à la maison?

Je vais essayer de répondre à ces questions.

Un bref aperçu des vers vivants dans nos terres.

Je ne vais pas vous parler de familles, de détachements et d'espèces de vers, je vais vous dire simplement: dans nos terres il y a plusieurs types de vers conditionnellement divisés en groupes:

Surface de vers - ils comprennent en particulier le ver à lisier (commeune fois que lui et ses frères culturels sont souvent assez et sont le sujet de la conservation et de l'élevage non seulement par les pêcheurs, mais aussi par les producteurs. Couleur du rouge au barde, longueur à 8-10 cm, poids moyen de 0,8 à 1,2 g.)

Vers, sol - Ils comprennent le soi-disant ver de jardin (couleur rose pâle, poids de 1 à 1,2 grammes).

Vers Norn - Ceux-ci comprennent le soi-disant fluage (couleur allant du rouge vif au violet foncé, poids moyen de 3 à 6 grammes).

Enregistrer pour une longue période de temps peut être l'un des vers appartenant aux groupes ci-dessus, mais diluer sans connaissances approfondies est possible uniquement pour le ver Dung.

Les vers peuvent être stockés dans n'importe quel conteneur appropriéavec drainage. Faire une capacité facilement, tout en prenant en contreplaqué ou en caisse de bois, peut être utilisé également comme un bassin en matière plastique ou en métal. Perçage dans le fond du récipient notre petite (pour un pelvis plastique ordinaire dimensions 35 * 25 * 20 cm de tels trous peuvent être effectuées 10) de trous d'un diamètre de 3 à 6 mm.

La capacité de stockage pour les vers est prête!

Maintenant, il reste à faire un substrat pour le ver préservé, ici les différences commencent pour différents groupes de vers.

Les vers de terre peuvent être facilement stockés dans n'importe quel substrat, y compris les ingrédients: fumier brûlé, déchets ménagers, paille, foin, vieille sciure de bois, papier et ainsi de suite.

Notez que le ver sera recyclé des déchets d'origine végétale, céréales, produits laitiers - en petites quantités de déchets d'origine animale (viande, poisson), le ver ne peut pas être alimenté.

Essayons maintenant de créer un tel substrat à partir de la maison existante des déchets ménagers et de la vieille litière.

Nous prenons une partie des déchets ménagers, écraser etmélanger avec 1 partie (en volume) litière de feuilles (à la place de vieilles feuilles peuvent utiliser la sciure de bois vieux d'arbres feuillus, du foin ou de la paille hachée). Le mélange obtenu est nécessaire d'ajouter un désoxydant - carbonate de calcium (craie peuvent être utilisés arrière, les coquilles d'œufs en poudre et ainsi de suite.) Est basée sur du verre désoxydant 10 kg. substrat. Après le mélange, le mélange résultant a été versé l'eau (si l'eau du robinet est utilisée, l'eau doit nécessairement faire valoir moins un jour), nous donnons à drainer l'excès d'eau, et le substrat est prêt. Si vous faites une petite quantité de substrat que le ver peut régler immédiatement après l'écoulement de l'excès d'humidité, si le volume du substrat a été préparé dans un grand (plus de 7-10 litres), le substrat doit être donné 5-7 jours pour régler avec arrosage quotidien et le mixage.

Afin de préserver le sol et le nordvers (dans notre cas c'est un ver de jardin et un fluage). Il suffit de préparer un substrat constitué de 30% de litière de feuilles et de 70% de terres ordinaires (la terre doit être argileuse dite limoneuse sans sable).

Au fait! L'humidité du substrat préparé devrait être d'environ 70%.

Comment déterminer l'humidité? Prenez dans la paume d'un petit morceau de substrat et le presser lorsqu'il est comprimé entre les doigts semblaient tomber de l'humidité, de sorte que le substrat est humide optimal si les gouttes d'eau, il indique que le substrat est trop humide et nous devons donner à sécher.

Une fois que nous avons préparé le substrat, vous pouvezpeupler le ver dans une nouvelle maison, alors qu'il est important de se rappeler que tout changement dans l'habitat est un stress non seulement pour les humains, mais aussi pour le ver! Par conséquent, dans le substrat préparé, faites une petite rainure et tombez endormi vers l'ancien substrat dans la rainure. Les vers vont progressivement s'habituer au nouveau substrat et dans les 2 à 7 jours, ils quitteront l'ancien substrat pour en créer un nouveau.

Après un certain tempsnous commençons à nourrir le ver, et la condition principale pour la conservation du ver est qu'il est important de ne pas suralimenter les vers, c'est-à-dire Le ver doit manger toute la nourriture que vous lui donnez.

Alors, que nourrir? Vous pouvez les nourrir avec des déchets ménagers déchiquetés en les étalant en une couche fine et uniforme sur le substrat d'alimentation, tout en vous rappelant de temps en temps l'arrosage et l'ajout d'un désoxydant.

Si les conditions ci-dessus sont remplies, enregistrezles vers peuvent être assez longs, et dans 2-3 mois, la population de vers de fumier dans le conteneur augmentera de manière significative et il devra soit être divisé en nouveaux conteneurs, soit être aminci en sélectionnant l'ancien vers.

  • Pour vous assurer que lors de l'alimentation du ver avec les ordures ménagères, vous n'avez pas de mouches de jardin dans le réservoir, versez la nourriture sur le substrat.
  • Afin que le substrat ne pas le gâteau, chaque 2-3 semaines est un substrat friables fournira le débit d'air supplémentaire nécessaire pour le développement et la croissance des vers.
  • Après avoir échantillonné le ver pour pêcher à partir du substrat, placez le ver dans la vieille sciure humide pendant un jour ou deux et le ver deviendra ferme et dense.
  • Une semaine avant la pêche, arroser le substrat avec de l'eau avec du fenouil brassé, ce qui donnera au ver une saveur supplémentaire si importante pour attraper les poissons partiels.
  • Pour éviter que les vers ne s'écoulent du contenant dans lequel ils se trouvent, lubrifiez les parois du contenant avec du savon humide (les vers n'aiment pas l'alcali et ne rampent pas pour cette barrière).

J'espère qu'un tel petit article vous aidera non seulement à sauver le ver jusqu'à la prochaine pêche, mais aussi jusqu'au printemps prochain.

Lisez aussi:

/ / Can I freeze worms for fishing?

Can I freeze worms for fishing?

Quite often the familiar fishermen ask questions:

How long to save the worm for fishing?

Can I breed worms for fishing at home?

I will try to answer these questions.

A brief overview of the living worms in our lands.

I will not tell you about families, detachments and species of worms, I'll tell you simply: in our lands there are several types of worms conditionally divided into groups:

Worms surface - they include, in particular, the manure worm (asonce he and his cultural brethren are often enough and are the subject of conservation and breeding not only by fishermen, but also by producers. Color from red to bard, length to 8-10 cm, average weight from 0.8 to 1.2 g.)

Worms, soil - they include the so-called garden worm (color pale pink, weight from 1 to 1.2 grams).

Worms Norn - These include the so-called creep (color from bright red to dark violet, average weight from 3 to 6 grams).

Save for a long period of time can be any of the worms belonging to the above groups, but dilute without in-depth knowledge is possible only the Dung Worm.

Worms can be stored in any suitable containerwith drainage. It is easy to make such a container by taking any plywood or wooden box, you can also use for example a plastic or metal basin. We drill in the bottom of our tank a little (for an ordinary plastic pelvis measuring 35 * 25 * 20 cm such holes can be done about 10) holes with a diameter of 3 to 6 mm.

The storage capacity for worms is ready!

Now it remains to make a substratum for the preserved worm, here the differences begin for different groups of worms.

Dung worms can be easily stored in any substrate, including ingredients: burnt manure, household waste, straw, hay, old sawdust, paper and so on.

I note that the worm will be recycled any waste of vegetable origin, cereals, dairy products - in small quantities, animal waste (meat, fish) can not be fed.

Now let's try to create such a substrate from the existing house of household waste and old leaf litter.

We take 1 part of domestic waste, crush andmixed with 1 part (by volume) of leaf litter (instead of old leaves you can use old sawdust of deciduous trees, chopped hay or straw). In the resulting mixture must be added a deoxidizer - calcium carbonate (you can use a forage chop, crushed eggshell, etc.) from the calculation of a glass of a deoxidizer per 10 kg. substrate. After mixing, the resulting mixture is spilled with water (if water is used from the water pipe, then the water must be defended for no less than 24 hours), we drain excess water, and the substrate is ready. If a small amount of substrate is made, then the worm can be populated immediately after the runoff of excess moisture, if the volume of the substrate was prepared large (more than 7-10 liters), then the substrate should be allowed to settle for 5-7 days with daily mixing and irrigation.

In order to preserve soil and northerlyworms (in our case it is a garden worm and creep). It is sufficient to prepare a substrate consisting of 30% leaf litter, and 70% of ordinary land (with the land should be clay so-called loam sand-free).

By the way! The humidity of the prepared substrate should be about 70%.

How to determine the humidity? We take a small lump of the substrate in the palm and squeeze it, if a drop of moisture appears between the compressed fingers, then the substrate is optimally moist, if the water drips then it says that the substrate is too moist and must be allowed to dry.

Once we have prepared the substrate, you canpopulate the worm in a new home, while it is important to remember that any change in the habitat is a stress not only for humans but also for the worm! Therefore, in the prepared substrate, make a small groove and fall asleep worms with the old substrate in the groove. Worms will gradually get used to the new substrate and within 2-7 days will leave the old substrate by going into a new one.

After a certain amount of timewe start feeding the worm, and the main condition for preserving the worm is that it is important not to overfeed worms, i.e. The worm must eat all the food that you feed it.

So, what to feed? You can feed them with shredded household waste by spreading them in a thin, even layer over the feed substrate, while remembering from time to time watering and adding a deoxidizer.

If the above conditions are met, storeworms can be long enough, and in 2-3 months the population of the Manure worm in the container will increase significantly and it will either have to be divided into new containers or thin out by selecting the old worm.

  • To ensure that when feeding the worm with household waste you do not have garden flies in the tank, pour the food on top of the substrate.
  • In order that the substrate does not cake, every 2-3 weeks loosen the substrate-this will give an additional flow of air necessary for the development and growth of worms.
  • After sampling the worm for fishing from the substrate, place the worm in the old wet sawdust for a day or two and the worm will become firm and dense.
  • A week before fishing, water the substrate with water with brewed fennel, this will give the worm an extra flavor so important for catching partial fish.
  • To prevent the worms from running out of the container they are in, lubricate the sides of the container with moist soap (worms do not like alkali and do not crawl for this barrier).

I hope that such a small article will help you not only save the worm until the next fishing, but also until next spring.

Also read: