/ Comment congeler du poisson frais à la maison

Comment congeler du poisson frais à la maison

Ce n'est pas un secret qu'il vaut mieux faire cuire le poisson juste aprèsacheter ou récolter. Mais parfois, il n'y a tout simplement pas une telle possibilité. Ou une autre option - le poisson était assez grand. Ensuite, il est préférable de le diviser en plusieurs "sessions" culinaires. En tout cas, imaginons, comment congeler du poisson frais juste!

L'exigence principale et de base est de gelervous ne pouvez avoir que du poisson frais. Il n'est pas nécessaire de le sel contraire à l'opinion populaire. Le sel n'affecte pas la durée de conservation, mais il peut considérablement aggraver le goût et la texture des filets de poisson. Pour la congélation, les ustensiles en plastique sont appropriés, mais vous pouvez envelopper hermétiquement la carcasse avec une feuille ou un sac en plastique. L'essentiel est de limiter autant que possible l'accès à l'oxygène. Parfois, à cette fin, les poissons sont congelés dans la glace. Pour ce faire, il est pré-emballé dans un sac et mis dans un récipient rempli d'eau.

Espèces de poisson à faible teneur en matière grasse (teneur en matière grasse - 0,3-4%),Tels que le brochet, le merlu, la perche, la goberge, la sandre, la brème, la plie et autres, sont conservés plus longtemps que les variétés grasses. Nous nous référons à ce dernier poisson avec une teneur en matières grasses de 8% ou plus. Il comprend le saumon, la truite, l'esturgeon étoilé, le hareng, le flétan, le maquereau, etc. Mais, chose intéressante, le filet de saumon sous forme congelée conservera plus longtemps les micronutriments et les qualités gustatives utiles.

Comment congeler du poisson frais et en même temps prolonger au maximum sa durée de conservation? Pour cela, suivez les règles simples.

Tout d'abord, le poisson doit être soigneusement rincé età l'intestin. Si vous le souhaitez, vous pouvez enlever les branchies, les nageoires, la tête et la queue. Il est idéal pour le couper en filets ou en morceaux minces. Ensuite, il gèlera rapidement et plus ou moins uniformément. Vous pouvez mettre une grande carcasse entièrement dans le congélateur, puis l'extérieur va geler plus vite que l'interne. Dans ce cas, la viande peut former des cristaux, qui vont détruire progressivement le tissu musculaire. Par conséquent, cette méthode de congélation du poisson est indésirable.

Assurez-vous que les emballages contenant du poisson congelé neétaient en contact les uns avec les autres et ne se sont pas superposés - cela interfère avec la circulation normale de l'air refroidi, ce qui augmente la durée du processus de congélation. En outre, dans ce cas, le produit se refroidit et se congèle de manière inégale.

La période de stockage est également affectée par l'intervalle de temps qui s'est écoulé entre la capture et le gel. Avant ça, comment congeler du poisson frais, il doit être stocké dans l'endroit le plus frais possible. La date d'expiration est affectée par le régime de température. Plus la température est basse, plus le produit restera longtemps.

Espérons que nos conseils comment congeler du poisson frais correctement, vous aidera à obtenir un plat savoureux et sain.

Rappelez-vous que le goût affecte etdécongélation correcte du produit. Pour cela, il est nécessaire de déplacer le poisson dans le réfrigérateur et maintenir la température autour de 5 C. Si nécessaire d'accélérer le processus de dégivrage, il peut être mis dans l'eau froide, légèrement salée (deux litres, seulement une cuillère à café de sel). Mais en même temps, il est fortement recommandé de ne pas décongeler le poisson dans l'eau chaude. Sinon, il va perdre beaucoup d'humidité et de nutriments.

Lisez aussi:

/ How to freeze fresh fish at home

How to freeze fresh fish at home

It's no secret that it is better to cook fish right afterpurchase or harvest. But sometimes there is simply no such possibility. Or another option - the fish was large enough. Then it is better to divide it into several culinary "sessions". In any case, let's figure it out, how to freeze fresh fish correctly!

The main and basic requirement is to freezeyou can only have fresh fish. It is not necessary to salt it contrary to popular opinion. Salt does not affect the shelf life, but it can significantly worsen the taste and texture of fish fillets. For freezing, plastic utensils are suitable, but you can tightly wrap the carcass with foil or a plastic bag. The main thing is to limit the access of oxygen as much as possible. Sometimes, for this purpose, the fish are frozen in ice. To do this, it is pre-packed in a bag and put in a container filled with water.

Low-fat fish species (fat content - 0.3-4%),Such as pike, hake, perch, pollock, pike perch, bream, flounder and others, are stored longer than fatty varieties. We refer to the latter fish with a fat content of 8% or more. It includes salmon, trout, stellate sturgeon, herring, halibut, mackerel, etc. But, interestingly, the salmon fillet in frozen form will retain useful micronutrients and taste qualities longer.

How to freeze fresh fish and at the same time maximally extend its shelf life? For this, follow the simple rules.

First of all, the fish needs to be thoroughly rinsed andto gut. If desired, you can remove the gills, fins, head and tail. It is ideal to cut it into fillets or thin pieces. Then it will freeze quickly and more or less evenly. You can put a large carcass entirely in the freezer, then the outside will freeze faster than the internal one. In this case, the meat can form crystals, which will gradually destroy the muscle tissue. Therefore, this method of fish freezing is undesirable.

Ensure that packages with frozen fish do notwere in contact with each other and did not lie on top of one another - this interferes with the normal circulation of the cooled air, which increases the duration of the process of freezing. In addition, in this case the product cools and freezes unevenly.

The storage period is also affected by the time interval that has elapsed from the catch to the freeze. Before how to freeze fresh fish, it must be stored in the coolest place possible. The expiration date is affected by the temperature regime. The lower the temperature, the longer the product will remain.

Hopefully our advice how to freeze fresh fish correctly, will help you eventually get a tasty and healthy dish.

Remember that taste affects andcorrect defrosting of the product. To do this, it is necessary to transfer the fish to the refrigerator and maintain the temperature around +5 C. If it is necessary to accelerate the defrosting process, you can put it in cold, slightly salted water (for two liters, just one teaspoon of salt). But at the same time it is highly recommended not to defrost fish in hot water. Otherwise, it will lose a lot of moisture and nutrients.

Also read: