/ / Combien de temps puis-je conserver du poisson congelé dans le congélateur?

Combien de temps puis-je conserver du poisson congelé dans le congélateur?

Tout le monde connaît l'utilité du poisson et son besoin derégime quotidien d'une personne. Cependant, afin de préserver les propriétés nutritionnelles des fruits de mer, il doit être stocké correctement. Comme le montre la pratique, tout le monde ne sait pas combien stocker du poisson et quelles conditions observer en même temps. Nous allons vous parler de toutes les nuances.

Il arrive souvent que la propriétaire, ayant acheté du poisson frais,de toute façon il n'est pas traité, mais simplement mis au réfrigérateur pour attendre son heure. C'est fondamentalement la mauvaise approche. Pour maintenir la qualité nutritionnelle du poisson, vous devez suivre strictement les règles ci-dessous.

  • Avant d'envoyer du poisson frais pour le stockage, assurez-vous de le vider et de le laver.
  • Ne pas utiliser de congélation secondaire pour le produit décongelé. Il perdra sa valeur nutritive, le filet deviendra sec et insipide.
  • Ne stockez pas le poisson cru à proximité d'aliments qui n'ont pas besoin de traitement thermique: saucisses, fromages ou salades préparées, collations.
  • Gardez les carcasses à l'écart du lait, du fromage cottage et du beurre. Ces produits absorbent facilement l'odeur de poisson.

La durée de conservation maximale du poisson fraisréfrigérateur - deux jours. Ne pas trop serrer avec la cuisson. Plus le poisson est frais, plus le plat devient juteux et savoureux. La température de stockage optimale pour le poisson cru est de 0 à +2 ° C. S'il n'y a pas de zone spéciale dans le réfrigérateur dans laquelle vous pouvez régler ce mode, utilisez un récipient en plastique rempli de glaçons. Placez le poisson dedans et couvrez avec un couvercle.

Prolonger la durée de conservation du poisson cru à 2 semainesaidera l'acide salicylique. Frotter sa carcasse, puis l'envelopper avec un chiffon imbibé de vinaigre. Il peut également être conservé à l'aide de sucre. Saupoudrer le poisson de sucre à raison de 1 cuillère à soupe. l. pour 1 kg du produit et laisser tremper pendant 3-4 heures.

Si vous ne préparez pas de poisson dans un futur prochece sera possible, congelez-le. Au congélateur, il est parfaitement conservé jusqu'à 3 mois. Avant de congeler, assurez-vous de nettoyer la carcasse: enlevez les écailles, les intestins et les branchies. Si nécessaire, divisez en portions.

Préparé pour congeler le poissonsacs en plastique, envelopper hermétiquement et mettre dans le congélateur. Rappelez-vous que le poisson doit être congelé immédiatement après l'achat, et non après qu'il soit resté au réfrigérateur pendant 2-3 jours. Seulement dans ce cas vous conserverez son goût et sa valeur nutritive.

Méthodes de stockage du poisson fumé

Comment conserver du poisson séché?

Nous nettoyons les bijoux à la maison

Parfois, pour un certain nombre de raisons, il n'y a aucun moyen de garderpêcher dans le réfrigérateur. Comment être dans ce cas? La sagesse populaire vient à la rescousse. Enregistrer le poisson frais jusqu'à 3 jours peut être comme suit. Effacer la carcasse des écailles et des viscères, enlever les nageoires et les branchies. Essuyer le poisson préparé avec des serviettes en papier. Frotter le sel et le poivre noir moulu et placer dans un endroit frais bien ventilé.

Le poisson est d'environ 2 jours, pas gâté,si après nettoyage, enveloppez-le dans un linge imprégné d'une solution de vinaigre et de sucre. La pré-carcasse doit être saupoudrée de l'intérieur et de l'extérieur avec du sel. En hiver, au lieu d'un réfrigérateur, vous pouvez garder le poisson sur le balcon.

Maintenant, vous savez comment, combien, où stocker cettefruits de mer et ce que vous devez faire. Rappelez-vous: la durée de conservation de la carcasse fraîche ne doit pas dépasser deux jours. Si vous ne prévoyez pas de préparer des plats de poisson dans un proche avenir, il est préférable de congeler immédiatement le produit. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous soucier de sa sécurité, et vous pouvez surprendre vos proches avec un délicieux chef-d'œuvre culinaire quand il y a un désir et une inspiration.

Lisez aussi:

/ / How long can I store frozen fish in the freezer

How long can I store frozen fish in the freezer

Everyone knows the usefulness of fish and its need fordaily diet of a person. However, in order to preserve the nutritional properties of the seafood, it must be stored properly. As practice shows, not everyone knows how much to store fish and what conditions to observe at the same time. We will tell you about all the nuances.

It often happens that the landlady, having bought fresh fish,in any way it is not processed, but simply put in the refrigerator to wait for its hour. This is fundamentally the wrong approach. To maintain the fish's nutritional quality, you must strictly follow the rules below.

  • Before you send fresh fish for storage, be sure to gut and wash it.
  • Do not use secondary freezing for the thawed product. It will lose its nutritional value, the fillet will become dry and tasteless.
  • Do not store raw fish near foods that do not need heat treatment: sausages, cheeses or ready-made salads, snacks.
  • Keep carcasses away from milk, cottage cheese and butter. These products easily absorb the fishy smell.

The maximum shelf life of fresh fish infridge - two days. Do not over tighten with cooking. The more fresh the fish, the more juicy and tastier the dish becomes from it. The optimum storage temperature for raw fish is from 0 to +2 ° C. If there is no special area in the refrigerator in which you can set this mode, use a plastic container filled with ice cubes. Place the fish in it and cover with a lid.

Extend the shelf life of raw fish to 2 weekswill help salicylic acid. Rub her carcass, and then wrap it with a cloth soaked in vinegar. It can also be preserved with the help of sugar. Sprinkle the fish with sugar at the rate of 1 tbsp. l. for 1 kg of the product and leave to soak for 3-4 hours.

If you do not prepare fish in the near futureit will be possible, freeze it. In the freezer, it is perfectly preserved until 3 months. Before freezing, be sure to clean the carcass: remove the scales, guts and gills. If necessary, divide into portions.

Prepared for freezing fishplastic bags, tightly wrap and put into the freezer. Remember that the fish should be frozen immediately after the purchase, and not after it lay in the fridge for 2-3 days. Only in this case you will retain its taste and nutritional value.

Methods of storing smoked fish

How to store dried fish?

We clean jewelry at home

Sometimes for a number of reasons there is no way to keepfish in the refrigerator. How to be in this case? Popular wisdom comes to the rescue. Save fresh fish for up to 3 days can be as follows. Clear the carcass from the scales and viscera, remove fins and gills. Wipe prepared fish with paper towels. Rub salt and ground black pepper and place in a well-ventilated cool place.

Fish is about 2 days, not spoiled,if after cleaning, wrap it in a cloth impregnated with a solution of vinegar and sugar. Pre-carcass must be sprinkled from the inside and outside with salt. In the winter, instead of a refrigerator, you can keep fish on the balcony.

Now you know how, how much, where to store thisseafood and what you need to do. Remember: the shelf life of fresh carcass should not exceed two days. If you do not plan to prepare fish dishes in the near future, it is better to immediately freeze the product. In this case, you do not have to worry about its safety, and you can surprise loved ones with a delicious culinary masterpiece when there is a desire and inspiration.

Also read: