/ / Est-il possible de congeler du poisson non pelé?

Est-il possible de congeler du poisson non raffiné

Comment congeler le poisson pour le conserver au congélateur? Est-il préférable de geler complètement ou par morceaux?

Comment dégeler du poisson congelé correctement?

Les poissons peuvent être congelés de plusieurs façons, tout dépend de ce que vous en faites: des morceaux entiers non nettoyés, éviscérés et entiers.

Si vous avez du poisson frais ou que vous voulez congeler du poisson décongelé auparavantil est préférable de pré-gut etpropre. Mais vous n'avez pas besoin de laver le poisson dans l'eau (ne le trempez pas directement dans l'eau) et essuyez-le, sinon le prochain dégivrage cassera votre poisson. Ensuite, il est préférable de lubrifier le poisson avec une petite quantité d'huile végétale. Et chaque poisson est congelé séparément, avant de l'emballer dans un film alimentaire ou une feuille.

Si vous avez un gros poisson (morue, le saumon, et ainsi de suite. D.) et vous voulez le mettre sur le stockage à long terme dans le congélateur, alors il est permis de le couper en steaks. Les steaks sont également mieux à graisser avec de l'huile végétale avant d'être congelés et emballés séparément dans un film alimentaire.

Si vous avez Le poisson est déjà congelé et vous voulez juste l'enlever pour un long stockage, alors vous pouvez l'arroser au-dessus d'un petitla quantité d'eau et mettre dans le congélateur gel, le faire tourner, à nouveau saupoudré et remis dans le congélateur. Ainsi, vous créez une sorte de glaçure glacée, qui aidera à garder l'humidité à l'intérieur du poisson et ne lui permettra pas de devenir très gelé par le gel.

Filets de poisson à la maison, il vaut mieux ne pas geler, car après la décongélation, il deviendra sec et tout le «jus» perdra. Mais tolère parfaitement la congélation et la décongélation - poisson viande hachée.

Dégivrer le poisson mieux dans les plats profonds à l'intérieur du réfrigérateur. Si vous n'avez pas le temps de dégivrer si longtemps, vous pouvez le décongeler à température ambiante, mais vous devez le couvrir (sinon le haut du poisson s'asséchera). Et déjà complètement dans les cas extrêmes, le poisson est décongelé dans l'eau froide, alors qu'il est préférable d'ajouter une petite quantité de sel à l'eau. Mais il vaut la peine de dire que tous les poissons ne survivront pas à la décongélation "à l'eau".

Les steaks pêchent avant la cuisson, il est préférable de ne pas les dégeler complètement (si vous les avez congelés vous-même), laissez-les légèrement "congelés".

Lisez aussi:

/ / Is it possible to freeze unpeeled fish

Is it possible to freeze unrefined fish

How to freeze fish to store in the freezer? Is it better to freeze completely or by pieces?

How to unfreeze frozen fish correctly?

Fish can be frozen in many ways, it all depends on what you do with it: a whole uncleaned, whole gutted, chunks.

If you have fresh fish or want to freeze previously thawed fishit is better to pre-gut it andclean. But you do not need to wash the fish in the water (do not dip it directly into the water) and wipe it, otherwise the next defrost will break your fish. Next, it is better to lubricate the fish with a small amount of vegetable oil. And each fish is frozen separately, before wrapping it in food film or foil.

If you have a large fish (cod, salmon, etc.)) and you want to put it on long-term storage in the freezer, then it is permissible to cut it into steaks. Steaks are also better to be greased with vegetable oil before being frozen and wrapped separately in food film.

If you have The fish is already frozen and you just want to remove it for long storage, then you can sprinkle it on top of a smallthe amount of water and put in the freezer frost, get it turned, again sprinkled and put back into the freezer. Thus, you create a kind of icy glaze, which will help to keep moisture inside the fish and will not allow it to become very frost-bitten.

Fish fillet at home, it is better not to freeze, because after defrosting, it will become dry and all the "juice" will lose. But perfectly tolerates the freezing and defrosting - fish minced meat.

Defrost the fish better in deep dishes inside the refrigerator. If you do not have time for such a long defrost, you can defrost at room temperature, but you must cover it (otherwise the top of the fish will dry up). And already completely in extreme cases, the fish is thawed in cold water, while it is better to add a small amount of salt to the water. But it is worth saying that not all fish will survive the "water" defrosting.

Steaks fish before cooking it is better not to completely unfreeze (if you freezed them yourself), leave them slightly "frozen".

Also read: