/ / Comment congeler un poisson de rivière dans un congélateur

Comment congeler le poisson de la rivière dans un congélateur

Est-il possible de congeler du poisson? Nous répondons sans hésitation à cette question, car la congélation du poisson frais aide à conserver sa valeur nutritionnelle pendant une longue période. En conséquence, vous pouvez apprécier un poisson délicieux et sain quand vous voulez.

Au sujet des bienfaits du poisson on en dit assez, mais il n'est pas superflu de rappeler qu'il s'agit d'une source d'oligo-éléments, de nombreuses vitamines, de protéines facilement digestibles, d'acides oméga-3 et oméga-6.

Stockage de poisson congelé: règles de base et caractéristiques

  • Congelé seul le poisson frais est exposé. À cette fin, il est pré-nettoyé, vidé et lavé;
  • Avant la congélation, la carcasse doit être conservée au frais.
  • contrairement à l'opinion dominante, le sel n'a aucun effet sur la durée de conservation du stock de poisson, tout en changeant le goût et la texture du poisson après décongélation, et loin des meilleurs;
  • Moins il s'écoule de temps entre la capture du poisson et son immersion dans le congélateur, mieux c'est;
  • stocker le poisson dans le mode négatif du désirégrandes carcasses, et sous la forme de filets ou de petits morceaux. Ainsi, le produit gèlera uniformément. Dans tous les cas, avant d'être immergé dans le compartiment congélateur, le poisson doit être soigneusement enveloppé dans un film alimentaire, un sac, une feuille ou placé dans un récipient en plastique hermétiquement fermé;
  • plus la température dans la chambre de congélation, plus la durée de conservation des préformes de poisson;
  • à la maison, congeler le poisson dans un glaçonest utilisé moins souvent, car de tels espaces occupent considérablement plus d'espace utile dans le congélateur. Si vous préférez cette méthode de congélation, vous devez mettre le poisson dans un sac, puis dans un récipient contenant de l'eau. En outre, cette composition est envoyée au congélateur;
  • la plie et le hareng ne perdent pas leurs qualités gustatives au cours de l'année, et le brochet et la perche - pendant 6 mois;
  • traitement thermique du poisson congelédoit être précédée d'une exposition quotidienne au réfrigérateur dans des conditions ne dépassant pas + 5 ° C Il est important de savoir qu'à haute température (+ 30 ° C ou plus) les poissons gras se détériorent rapidement.

Toutes ces substances utiles sont bien absorbées par le corps, de sorte que les plats de poisson sont extrêmement utiles.

Lisez aussi:

/ / How to freeze river fish in a freezer

How to freeze river fish in a freezer

Is it possible to freeze fish? We answer this question without hesitation in the affirmative, because the freezing of fresh fish helps to preserve its nutritional value for a long period. As a result, you can enjoy a delicious and healthy fish when you want.

About the benefits of fish it is said enough, but it is not superfluous to recall that it is a source of trace elements, numerous vitamins, easily digestible protein, omega-3 and omega-6 acids.

Storage of frozen fish: basic rules and features

  • Frozen only fresh fish is exposed. To this end, it is pre-cleaned, gutted and washed;
  • Before freezing the carcass should be kept cool;
  • contrary to the prevailing opinion, the salt has no effect on the shelf life of fish stock, while changing the taste and texture of the fish after defrosting, and far from the best;
  • The less time gap between catching fish and its immersion in the freezer, the better;
  • store fish in the negative mode of the desiredlarge carcasses, and in the form of fillets or small pieces. So the product will freeze evenly. In any case, before immersion in the freezer compartment, the fish should be carefully wrapped in food film, bag, foil, or placed in a hermetically sealed plastic container;
  • The lower the temperature in the freezer compartment, the longer the shelf life of the fish stock;
  • at home, freezing fish in an ice cubeis used less often, since such blanks occupy considerably more useful space in the freezer. If you prefer this method of freezing, you need to put the fish in a bag, and then in a container with water. Further this composition is sent to the freezer;
  • flounder and herring do not lose their taste qualities during the year, and pike and perch - for 6 months;
  • thermal processing of frozen fishmust be preceded by a daily exposure in the refrigerator under conditions not higher than + 5 ° C. It is important to know that at high temperatures (+ 30 ° C or more) oily fish quickly deteriorates.

All these useful substances are well absorbed by the body, so fish dishes are extremely useful.

Also read: