/ / Puis-je congeler la bouillie de pois pour la pêche

Puis-je congeler la bouillie de pois pour la pêche

Les pois sont l'un des plus populairesappât d'origine végétale. C'est très pratique, car il est assez facile à accrocher, et ce leurre tient bien. De plus, ce type de légumineuses peut être considéré comme un accessoire universel, car il est capturé même un gros poisson, y compris la carassin, la carpe, la carpe, la brème et l'ide.

Dans les magasins nationaux, vous pouvez acheter les deuxles pois entiers et pelés (moitiés). La deuxième option est appropriée pour préparer une variété de leurres, ainsi que pour remplir le chargeur. Aussi, à partir des demi-légumineuses, vous pouvez faire un mastyrka.

Quant à l'apparition des grains,les pêcheurs disent que les variétés de pois ridées produisent de meilleurs résultats que les variétés lisses. Bien sûr, la façon la plus simple de fabriquer un appât est d'acheter une boîte de pois en conserve. Il est beaucoup plus intéressant de cuisiner soi-même, et pour cela il faut savoir comment faire cuire les petits pois pour la pêche.

Les pois entiers peuvent être utiliséspièce jointe autonome. Dans ce cas, un bon résultat est donné par les pois frais verts, qui n'ont pas besoin d'une préparation spéciale - il suffit de simplement le laver avec de l'eau. Cette option est la plus pratique, car il n'est pas nécessaire de pré-tremper la buse de la plante. Comment faire cuire les pois pour la pêche si elle est fraîche? Il suffit de le faire bouillir dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes.

Le processus de fabrication de ce type d'appât aquelques secrets, grâce auxquels l'appât devient particulièrement attrayant pour les poissons. Comment voler les pois pour pêcher afin d'obtenir d'excellentes bouchées? Premièrement, les grains secs ne doivent pas être écrasés, ils doivent être du même lot. Ensuite, vous devez effectuer plusieurs étapes:

1. Nous mesurons la quantité nécessaire de légumineuses - un bidon d'un demi-litre suffit amplement. Parce que dans l'air frais de tels appâts durcit rapidement, alors vous n'avez pas besoin de trop le faire cuire.

2.Comment faire tremper les pois pour la pêche? Pour ce faire, il doit être versé dans un bol ou une casserole profonde et verser de l'eau froide, laissant pendant 6-8 heures pour gonfler. Après le trempage, les grains augmenteront de manière significative en taille. Maintenant, s'il n'est pas nécessaire de préparer immédiatement l'appât, alors les pois peuvent être envoyés au congélateur.

3.La façon la plus pratique de préparer une buse de légumes à partir de ces légumineuses est d'utiliser un autocuiseur. Ainsi, par exemple, dans une casserole habituelle, les grains de pois trempés sont cuits pendant environ une heure, alors qu'avec un autocuiseur, ce processus prend 10 à 15 minutes.

4. Que les pois restent intacts, ils doivent être couverts d'un filet, en le pressant avec une petite charge.

5Il est très important de déterminer le point d'ébullition du contenu de l'autocuiseur. Habituellement, la valve produit un sifflement caractéristique, et de la vapeur s'échappe par dessous. Maintenant, vous devez voir 10 minutes. Il est très important de ne pas digérer, sinon les grains vont se désintégrer.

6.Comment élever les pois pour la pêche, afin de ne pas manquer sa disponibilité? Il est nécessaire de prendre un échantillon. Pour ce faire, sélectionnez un petit grain et écraser deux doigts. Il devrait être doux, mais ne pas s'effondrer.

7. L'appât prêt devrait être filtré du reste de l'eau et étalé sur une serviette pour le refroidissement.

Pour commencer, vous devez prendre des pois entiers etTri de qualité inférieure, gâté par les insectes. Ensuite, vous devez tremper les pois avec de l'eau. Pour ce faire, il suffit de le remplir d'eau froide et de le laisser pendant la nuit. Pour améliorer le processus de gonflement, une cuillère à café de soda peut être ajouté à chaque litre d'eau. Elle permettra également de sauver l'appât de la digestion.

Après l'augmentation de la taille des grains, leurIl est nécessaire de le déplacer dans un tissu blanc ou une poche de gaze, qui est placé dans une casserole de sorte qu'il ne touche pas son fond. Par exemple, vous pouvez lier un fil dense aux poignées des ustensiles et y accrocher un sac.

Ensuite, les pois doivent être remplis d'eau, dans lequel iltrempé, - donc l'appât sera fait. La casserole est couverte d'un couvercle et le processus de cuisson commence. Pour s'assurer que l'appât de légumes ne se détériore pas, il faut vérifier qu'il est prêt toutes les 15 minutes. Une fois que l'appât futur cuit (grain doit être doux, mais pas à s'effondrer), l'eau est évacuée, les pois est versé sur la serviette, sèche et refroidit.

Dans le processus de cuisson peut également ajouter des arômes naturels, comme le lait ou l'huile végétale avec une forte odeur. Ainsi, l'appât deviendra plus attrayant pour le poisson.

Comment voler les pois pour la pêche - nous préparons mastyrku

Pour une bonne bouchée, les pêcheurs expérimentés appliquentbouillie de pois, cuit d'une manière spéciale. Il est préférable de faire cuire à partir de grains pelés (demi-grains). Pour ce faire, prenez 200 grammes de pois, versez-le dans une casserole en aluminium et versez de l'eau froide pendant 2-3 heures.

Après il gonfle légèrement, vous pouvezcommencer le processus de cuisson mastyrki. Comment faire cuire les petits pois pour la pêche, pour obtenir une masse qui tiendra fermement à l'hameçon? Pour ce faire, nous utilisons la même eau dans laquelle a eu lieu le trempage, alors que le niveau de liquide devrait être de 3 cm au-dessus du niveau des légumineuses. Lorsque le contenu de la casserole bouille, il doit être couvert, le feu doit être réduit et cuire la bouillie jusqu'à ce qu'elle soit prête, en la remuant de temps en temps pour qu'elle ne brûle pas. Après un certain temps, il n'y aura plus d'eau à la surface de la masse de pois. Les grains non transformés doivent être écrasés avec une fourchette pour obtenir une purée homogène.

Vous pouvez également ajouter une cuillère à café de miel, de saveurqui est sûr d'attirer le poisson. Ensuite, la casserole est retirée du feu. Après cela, dans le porridge verser deux zhmenki manki et une farine, après quoi tout est complètement mélangé. Si la masse est trop clairsemée, vous devez ajouter de la farine et du manga. Alors que la bouillie a refroidi, on verse un peu d'huile végétale, puis vous pouvez commencer des boules de modélisation, dont la taille est choisie en fonction de la taille des crochets. Chaque pastille est lubrifiée avec de l'huile végétale et placée dans une soupe. Pour éviter de faire tremper les balles, elles doivent être retournées périodiquement jusqu'à ce qu'elles soient complètement refroidies.

Comment voler les pois pour la pêche afin qu'il ne soit pasbouilli pendant la cuisson? Pour ce faire, il est préférable d'appliquer la méthode du bain-marie. Les pois pelés (préférablement froissés) doivent être placés dans de l'eau salée pendant 10 à 15 heures. Ensuite, les grains gonflés sont transférés dans une petite casserole et versés avec de l'eau salée fraîche de sorte que le niveau de liquide soit légèrement au-dessus du niveau de pois. Mettez les ustensiles en feu et portez le contenu à ébullition.

Ensuite, retirez ce pot du feu et placez-le dans leplats plus grands, remplis d'eau bouillante. La cuisson à la vapeur continue pendant au moins une heure dans un tel bain-marie. L'appât prêt doit être mou, mais ne pas s'effondrer avec une légère pression des doigts, puisque seuls des pois entiers sont utilisés pour attacher le crochet au crochet.

Il ne suffit pas de savoir comment faire cuire les pois pour la pêche.On devrait également se rappeler comment stocker un tel appât. Si tout le processus de capture du poisson ne prend pas plus de deux ou trois heures, il n'y a rien à craindre. Mais dans le cas de la pêche longue, qui peut durer plusieurs jours, l'appât de pois peut rapidement se détériorer. Pour prolonger la durée de vie de cette buse, celle-ci doit être placée dans un sac en tissu humide, voire mieux placée directement dans l'étang.

Si vous regardez de près l'un despois, puis sur ce que vous pouvez voir un endroit plus léger. La piqûre du crochet doit être coincée dans cet "œil" et l'étirer doucement entre les deux moitiés du pois. En même temps, lorsqu'on attrape le poisson avec précaution, il vaut mieux le cacher dans le grain, mais si le poisson mange l'appât avec empressement, alors ce besoin disparaît.

Lisez aussi:

/ / Can I freeze porridge from peas for fishing

Can I freeze porridge from peas for fishing

Peas are one of the most popularbait of vegetable origin. It is very practical, because it's quite easy to hook it, and this lure holds tight. Plus, this type of legumes can be safely considered a universal attachment, because it is caught even a large fish, including crucian carp, carp, carp, bream and ide.

In domestic stores you can buy bothwhole, and peeled peas (halves). The second option is suitable for preparing a variety of lures, as well as filling the feeder. Also from the half-legumes you can make a mastyrka.

As for the appearance of grains,anglers say that wrinkled varieties of peas produce better results than smooth ones. Of course, the easiest way to make a bait is to buy a can of canned peas. It is much more interesting to cook everything by yourself, and for this you need to know how to steam up peas for fishing.

Whole peas can be used asself-contained attachment. In this case, a good result is given by green fresh peas, which does not need special preparation - it is enough to simply wash it with water. This option is most convenient, since there is no need to pre-soak the plant nozzle. How to cook peas for fishing if it is fresh? It is enough to boil it in boiling water for a couple of minutes.

The process of making this kind of bait hasa few secrets, thanks to which bait becomes especially attractive for fish. How to steal peas for fishing to get excellent bites? Firstly, dry grains are not to be crushed, they must be of the same lot. Then you need to consistently perform several steps:

1. We measure the necessary amount of legumes - a half-liter can is quite enough. Because in the fresh air such bait quickly hardens, then there is no need to prepare it too much.

2. How to soak peas for fishing? To do this, it should be poured into a deep bowl or pan and pour cold water, leaving for 6-8 hours for swelling. After soaking, the grains will increase significantly in size. Now, if there is no need to immediately prepare the bait, then peas can be sent to the freezer.

3. The most convenient way to prepare a vegetable nozzle from these legumes is to use a pressure cooker. So, for example, in a usual saucepan the soaked pea grains are cooked for about an hour, whereas with a pressure cooker this process takes 10-15 minutes.

4. That the peas remain intact, they must be covered with a net, pressing it with a small load.

5. It is very important to determine the boiling point of the contents of the pressure cooker. Usually, the valve produces a characteristic whistle, and steam escapes from under it. Now you need to see 10 minutes. It is very important not to digest, otherwise the grains will disintegrate.

6. How to soar peas for fishing, so as not to miss its readiness? It is necessary to take a sample. To do this, select a small grain and crush two fingers. It should be soft, but do not fall apart.

7. Ready bait should be filtered from the rest of the water and spread on a towel for cooling.

To begin with, you need to take whole peas andSort substandard, spoiled by insects. Then you need to soak the peas with water. To do this, just fill it with cold water and leave it overnight. To improve the swelling process, one teaspoon of soda can be added to each liter of water. She will also save the bait from digestion.

After the grains increase in size, theirIt is necessary to shift it into a white cloth or gauze pouch, which is placed in a pan so that it does not touch its bottom. For example, you can bind a dense thread to the handles of utensils and hang a bag on it.

Then peas need to be filled with water, in which hesoaked, - so the bait will be made. The pan is covered with a lid and the cooking process begins. To ensure that the vegetable bait does not deteriorate, it must be checked for readiness every 15 minutes. After the future bait is welded (the grains should be soft, but do not fall apart), the water merges, the peas pour out on the towel, dries and cools.

During cooking, you can also add some natural flavors, such as milk or a vegetable oil with a strong odor. So the bait will become more attractive to the fish.

How to steal peas for fishing - we prepare mastyrku

For a good bite experienced fishermen applypea porridge, cooked in a special way. Its best to cook from peeled (half-grain) grains. To do this, take 200 grams of peas, pour it into an aluminum saucepan and pour cold water for 2-3 hours.

After it slightly swells, you canstart the process of cooking mastyrki. How to steam out peas for fishing, to get a mass that will reliably hold on to the hook? To do this, we use the same water in which the soaking took place, while the liquid level should be 3 cm above the level of legumes. When the contents of the saucepan boil, it should be covered, and the fire should be reduced, and cook the porridge until ready, stirring it from time to time so that it does not burn out. After a while, there will be no water left on the surface of the pea mass. Unprocessed grains should be crushed with a fork to make a homogeneous puree.

You can also add a teaspoon of honey, flavorwhich is sure to attract fish. Then the pan is removed from the fire. After that, in the porridge pour two zhmenki manki and one - flour, after which everything is thoroughly mixed. If the mass is too sparse, then you need to add some more flour and manga to it. While the porridge has not cooled down, a little vegetable oil is poured into it, after which it is possible to proceed to the modeling of balls, the size of which is selected depending on the size of the hooks. Each pellet is lubricated with vegetable oil and placed in a soup. To avoid soaking balls, they must be periodically turned over until they are completely cooled.

How to steal peas for fishing so that it does notboiled during cooking? To do this, it is better to apply the water bath method. Pre-peeled peas (preferably wrinkled) should be placed in salted water for 10-15 hours. Then the swollen grains are transferred to a small saucepan and poured with fresh salt water so that the liquid level is slightly above the pea level. Put the utensils on fire and bring the contents to a boil.

Then remove this pot from the fire and place it in thedishes larger, filled with boiling water. Further steaming continues for at least an hour in such a water bath. Ready bait should be soft, but do not fall apart with slight pressure from the fingers, since only whole peas are used to attach the hook to the hook.

It is not enough to know how to steam up peas for fishing. One should also remember how to store such a bait. If the whole process of catching fish takes no more than two or three hours, then there is nothing to worry about. But in the case of long fishing, which can last several days, pea bait can quickly deteriorate. To extend the life of this nozzle, it must be placed in a damp cloth bag, or even better placed directly into the pond.

If you look closely at any of thepeas, then on it you can see a lighter spot. The sting of the hook needs to be stuck in this very "eye" and gently stretch it between the two halves of the pea. At the same time when catching cautious fish sting is best hidden in the grain, but if the fish eats the bait eagerly, then this need disappears.

Also read: