/ / Est-il possible de congeler du poisson fumé à froid pour un entreposage à long terme?

Puis-je congeler du poisson fumé à froid pour le conserver à long terme?

Poisson fumé cuit à la maisonde leurs propres mains, incroyablement savoureux et parfumé. Il arrive souvent qu'il est impossible de manger immédiatement après avoir fumé. Par conséquent, un certain nombre de questions se posent: Comment conserver le poisson fumé? Combien de jours sont conservés les poissons fumés à chaud et à froid? Est-il possible de conserver du poisson congelé dans le réfrigérateur? Quelles conditions de stockage doivent être observées pour prolonger la vie utile des poissons et préserver leurs propriétés utiles?

Le poisson peut être à la fumée de plusieurs façons, en fonction de leur préférence et le lieu de résidence.

Le poisson fumé peut être:

Le goût et l'arôme du poisson dépendra de lale type de bois utilisé pour fumer, ainsi que l'utilisation d'autres préparations à fumer (dans le cas de leur utilisation). Le traitement thermique tue les bactéries, les graisses deviennent résistantes à l'oxydation.

Le poisson fumé à froid est stocké plus longtemps, car il est plus saturé de sel et imbibé de fumée beaucoup plus profonde. Avec la méthode chaude, le poisson s'avère être beaucoup plus juteux, mais la durée de conservation est beaucoup moins.

Dans des conditions industrielles pour assurerstockage de poisson de qualité, fumé, les fabricants utilisent des équipements de réfrigération. Fournir les principales conditions aidera à prolonger la durée de conservation du poisson qui a été fumé froid ou chaud, et à la maison, à savoir:

  1. bonne ventilation;
  2. régime à température constante;
  3. humidité de l'air optimale.

Combien pouvez-vous stocker le poisson qui a été fumé chaud?

Un poisson qui a subi un traitement thermique avec un fumage à chaud peut être entreposé pendant trois jours. Il peut être stocké beaucoup plus longtemps. La température de stockage optimale est de -2 à + 2 ° C. Si le fumage du produit a été effectué conformément aux spécifications, ilpeut être stocké pendant une longue période, ce qui est dû à assurer le bon régime de température à tous les stades de la production aux réseaux commerciaux, y compris le transport.

En outre, le poisson fumé à chaud est autorisécongeler à -30 ° C et conserver pendant environ 1 mois. Avant utilisation, le produit est pré-décongelé à une température ne dépassant pas 8 ° C. L'humidité recommandée dans le lieu de stockage du poisson fumé est de 75-80%, pour les produits congelés - 90%.

Combien pouvez-vous stocker le produit qui a passéfumer à froid? Les poissons peuvent tolérer le stockage, en raison de la faible teneur en eau, riche en sel, la présence de composants bactéricides. Bien sûr, le poisson peut être stocké longtemps si certaines conditions sont remplies. À une température de -2 à -5 ° C, le produit conservele goût de 45-60 jours (le maquereau, le hareng, le maquereau - de 2 et jusqu'à 2,5 mois), et les produits de poissons (balyk, etc.) dans la même plage de température allant jusqu'à un mois et une demi-lune.

Le poisson fumé à froid pendant le stockage peut être affecté par la moisissure. Par conséquent, il est très important de s'assurer de l'air frais.

Plus le produit est stocké longtemps, plus son goût est bas.

À la maison, stockez les produits fumésc'est possible dans le réfrigérateur. Le poisson devrait être emballé dans une feuille ou un parchemin afin qu'il n'absorbe pas les odeurs des autres aliments, s'ils sont dans le réfrigérateur. Vous devez d'abord dégivrer et laver toutes les étagères dans le réfrigérateur. Le stockage de produits avariés en même temps que le poisson n'est pas autorisé.

Une variante populaire de stockage du poisson fumé -en saumure. Combien d'ingrédients sont nécessaires pour préparer la solution? Le sel et l'eau sont pris dans le rapport 1: 2. Dans cette solution, un tissu fin doit être imprégné et emballé avec un produit. Recouvrir d'un papier épais et conserver dans la partie inférieure du réfrigérateur.

Pour congeler le produit fumé dans le congélateur, vous devez l'envelopper dans du papier parchemin, ce qui aidera à préserver le parfum.

Parfaitement adapté pour stocker un grenier, où le poissonpend dans les poches de tissu. Vous pouvez stocker le poisson fumé dans une petite boîte, en le versant avec une coupe ou de la sciure de bois. Produits fumés, avant de stocker, vous devez bien ventiler et enlever la suie.

Le stockage du poisson fumé dans une boîte peut également être utilisé pendant les loisirs de plein air. L'essentiel est d'assurer la propreté dans le lieu de stockage, l'inaccessibilité aux odeurs étrangères et aux insectes, notamment les mouches.

Pour prolonger la durée de conservation du poisson, vous devez mettre quelques branches de genévrier sur le fond lorsque vous fumez.

Les poissons qui ont été fumés à chaud peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu'à 3 jours, pour le fumage à froid - 8-10 jours.

Il est également important d'assurer un flux d'air propre pour éviter l'apparition de moisissures.

Le poisson fumé peut être congelé dans un emballage sous vide, ce qui prolongera la durée de conservation du poisson. Si le produit est congelé, la durée de conservation sera d'environ trois mois.

Si les conditions de stockage du produit ne sont pas respectées, même dans le réfrigérateur, le poisson commence à se détériorer. Les processus de désintégration commencent avec les tissus proches des vertèbres. Extérieurement, le poisson peut sembler complètement normal.

Le poisson ne peut définitivement pas manger s'il:

  • glissant au toucher;
  • a un revêtement gris verdâtre ou sale;
  • a une odeur aigre désagréable.

Pour tester le poisson pour comestibilité, vous devez faire une incision dans la colonne vertébrale, crevé avec un couteau et un bon sniff.

Ces signes signalent le début des processus de désintégration des tissus.

Quand il y a un revêtement blanc (il n'y a pas d'odeur désagréable), essuyez le poisson avec un chiffon propre imbibé d'huile végétale.

Si le poisson a une moisissure et en provientodeur aigre, retour ses qualités gustatives est possible. Pour ce faire, le poisson doit être lavé à la saumure, nettoyé et re-fumé. Combien de fois est-il permis de fumer à nouveau du poisson? Il est important de comprendre qu'à chaque prochaine cigarette, le produit sera rendu plus rigide.

Combien de temps le poisson sera-t-il fumé?dépend de l'observation des conditions ci-dessus. Ensuite, il sera possible de préserver la saveur et l'arôme. Mais, le plus délicieux et aromatique est le poisson fumé, peu importe la façon de fumer, immédiatement après son achèvement.

Lisez aussi:

/ / Is it possible to freeze cold-smoked fish for long-term storage

Can I freeze cold-smoked fish for long-term storage?

Smoked fish cooked at homewith their own hands, incredibly tasty and fragrant. It often happens that it is impossible to eat immediately after smoking. Therefore, a number of questions arise: How to store smoked fish? How many days are hot and cold-smoked fish stored? Is it possible to store frozen fish in the refrigerator? What storage conditions should be observed in order to extend the useful life of fish and preserve its useful properties?

Fish can be smoked in several ways, depending on their preferences and place of stay.

Smoked fish can be:

The taste and aroma of fish will depend on thethe type of wood used in smoking, and from the use of other smoking preparations (if used). Heat treatment kills bacteria, fats become resistant to oxidation.

Cold smoked fish is stored longer, because it is more saturated with salt and soaked in smoke much deeper. With the hot method, the fish turns out to be much juicier, but the shelf life is much less.

In industrial conditions to ensurequality fish storage, smoked, manufacturers use refrigeration equipment. Providing the main conditions will help prolong the shelf life of fish that has been smoked cold or hot, and at home, namely:

  1. good ventilation;
  2. constant temperature regime;
  3. optimum air humidity.

How much can you store the fish that was smoked hot?

A fish that has undergone heat treatment with hot smoking is allowed to store for three days. It can be stored much longer. The optimum storage temperature is -2 - + 2 ° C. If the smoking of the product was carried out according to the specifications, itcan be stored for a long time, which is due to ensuring the correct temperature regime at all stages from production to commercial networks, including transportation.

In addition, hot smoked fish is allowedfreeze to -30 ° C and store for about 1 month. Before use, the product is pre-thawed at a temperature of no higher than 8 ° C. The recommended humidity in the place of storage of smoked fish is 75-80%, for frozen products - 90%.

How much you can store the product that has passedcold smoking? The fish tolerates storage well, which is explained by the low moisture content, high salt content, the presence of bactericidal components. Of course, the fish can be stored for a long time if certain conditions are met. At a temperature of -2 to -5 ° C, the product retainsits taste is 45-60 days (mackerel, herring, horse mackerel - from 2 to 2.5 months), and fish products (balyks, etc.) under the same temperature regime from a crescent to a month.

Cold smoked fish during storage may be affected by mold. Therefore, it is very important to ensure fresh air.

The longer the product is stored, the lower its taste.

At home, store smoked productsit is possible in the refrigerator. Fish should be packed in foil or parchment so that it does not absorb odors from other foods, if they are in the refrigerator. You must first defrost and wash all the shelves in the refrigerator. Storage of spoiled products at the same time as fish is not allowed.

A popular variant of storing smoked fish -in brine. How many ingredients are needed to prepare the solution? Salt and water are taken in the ratio 1: 2. In this solution, a thin cloth should be impregnated and wrapped with a product. Top with a thick paper and store in the lower section of the refrigerator.

To freeze the smoked product in the freezer you need to wrap it in parchment paper, which will help preserve the fragrance.

Perfectly suitable for storing an attic, where the fishhangs in the tissue pouches. You can store smoked fish in a small box, pouring it with a cut or sawdust. Smoked products, before storing, you need to ventilate well and remove soot.

Storage of smoked fish in a box can also be used during outdoor recreation. The main thing is to ensure cleanliness in the place of storage, inaccessibility to extraneous smells and insects, especially flies.

To extend the shelf life of fish, you need to put a couple of juniper branches on the bottom when smoking.

Fish that has been hot smoked can be stored in the refrigerator for up to 3 days, for cold smoking - 8-10 days.

It is also important to ensure a clean flow of air to prevent the appearance of mold.

Smoked fish can be frozen in a vacuum package, which will extend the shelf life of the fish. If the product is frozen, the shelf life will be about three months.

If the storage conditions of the product are not respected, even in the refrigerator, the fish begins to deteriorate. The processes of decay begin with the near-vertebral tissues. Externally, the fish may seem completely normal.

Fish definitely can not eat if it:

  • slippery to the touch;
  • has a greenish or dirty gray coating;
  • has an unpleasant sour smell.

To check the fish for edibility, you need to prune the spine, pierce with a knife and sniff.

These signs signal the beginning of tissue decay processes.

When there is a white coating (there is no unpleasant smell), wipe the fish with a clean cloth soaked in vegetable oil.

If the fish has a mold and comes from itsour smell, to return her taste qualities is possible. To do this, the fish should be washed in brine, cleaned and re-smoked. How many times is it allowed to smoke fish again? It is important to understand that with each next smoking the product will be made more rigid.

How long will the fish be smoked,depends on the observance of the above conditions. Then it will be possible to preserve flavor and aroma. But, the most delicious and aromatic is smoked fish, regardless of the way of smoking, immediately after its completion.

Also read: