/ / Est-il possible de sécher du poisson congelé de brème?

Est-il possible de sécher le poisson congelé de la brème

La recette pour les baies séchées est notable pour la disponibilité etsimplicité Cependant, le processus de préparation de ce plat prend du temps. Mais à la fin, il s'avère une excellente collation, qui plaira à tous les amateurs de poisson. La brème séchée est préparée en plusieurs étapes: préparation des produits, décapage, trempage, séchage. La technologie doit être strictement observée.

Pour préparer une brème séchée à la maison, vous devez choisir les bons aliments. Tout d'abord, cela concerne le poisson. Les carcasses doivent être fraîchement pêchées et de qualité supérieure.

Vous pouvez cuisiner du poisson de toute façon. Cependant, sa préparation reste la même dans tous les cas. Pour le produit ne commence pas à pourrir, ne commencez pas le processus de séchage immédiatement, une fois le poisson a été capturé. Il vaut la peine de le mettre dans un endroit bien ventilé et frais. Il est recommandé de protéger les carcasses contre les mouches et autres insectes.

La prochaine étape consiste à nettoyer le poisson. Avec la brème, vous devez enlever tout le mucus en les lavant soigneusement. Après cela, il vaut la peine de sortir tous les intérieurs du poisson. À la fin, les carcasses sont soigneusement lavées à l'eau courante.

Il convient de noter que les petites (jusqu'à 30 cm) et la brèmeavec le caviar, il est possible de ne pas boyauter. La tête n'est pas coupée des carcasses. Mais les branchies doivent être enlevées. Lorsque le poisson est nettoyé et lavé, vous pouvez procéder à son salage.

Le plus souvent pour la préparation de la brème séchée (photoprésenté au début de l'article), recourir à une méthode de décapage à sec. Pour commencer, il est recommandé de peser le poisson. Pour 1 kg de produit frais, il faut 250 g de sel. Il est souhaitable d'utiliser des grains grossiers. Ce type de sel est bon pour éliminer l'excès d'humidité.

Pour saler du poisson, il faut aussi un récipient en émail. Il est recommandé de l'ébouillanter avec de l'eau bouillante. L'ensemble du processus de salage de la brème est la suivante:

  1. Le sel devrait être versé sur le fond du réservoir. L'épaisseur de la couche devrait être d'environ 1 cm.
  2. Les carcasses préparées sont frottées avec du sel, puis densément emballées en couches dans un récipient, qui est également versé avec du sel.
  3. La dernière couche de poisson doit être recouverte d'une couche de sel. Pour améliorer le goût, vous pouvez ajouter un peu de sucre.
  4. Le récipient est fermé avec un couvercle, et l'oppression est posée sur le dessus.

Le dernier élément fournit n'importe quelle recette. Seulement dans ce cas, la brème séchée devient dense. En outre, l'utilisation de l'oppression exclut l'apparition de cavités d'air dans le poisson, où les micro-organismes pathogènes s'accumulent souvent.

Un contenant avec des carcasses salées est nécessaire.placer dans un endroit frais, comme une cave. Après 4 heures, le poisson commence le jus. Dans celui-ci, il doit être salé pendant 3 jours, mais pas plus longtemps. À la suite de la préparation correcte, les dos de la brème deviennent élastiques. Il y a d'autres signes. La chair des carcasses devrait devenir grisâtre et le caviar - jaune-rouge.

Il y a une autre façon de décaper la brème avantséchage La méthode humide est idéale pour cuire les petits poissons (jusqu'à 30 cm), qui n'ont pas besoin d'être nettoyés des entrailles. Cependant, les branchies devraient être enlevées.

Pour préparer une brème séchéesolution saline concentrée. Comment le cuisiner? Dans un seau d'eau, il faut dissoudre tellement de sel que l'œuf, qui a été abaissé dans le liquide, émerge. Les carcasses doivent être enfilées sur une ficelle à l'aide d'une aiguille. Dans un paquet, il ne devrait pas y avoir plus de 5 pièces. Après cela, le poisson descend dans le récipient. Les carcasses devraient être complètement immergées dans la saumure.

Si la brème est trop grande, alors en utilisant une seringueil est nécessaire d'y pomper une solution saline. Le récipient avec le poisson à la fin est étroitement fermé et placé dans le froid. La température de l'air ne doit pas être supérieure à +8 ° C Ainsi, le poisson est salé pendant 3 jours. Vérifiez la disponibilité de la brème sur le dos. Ils doivent devenir élastiques et fermes. Après le salage, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Pour faire du bœuf séché savoureux, vous avez besoinobservez la technologie de la cuisine. Après le décapage, le poisson devrait être trempé. Cela permettra d'éliminer l'excès de sel. Grâce à cette manipulation, le poisson acquiert son goût naturel. Les spécialistes recommandent de laisser tremper les carcasses dans l'eau pendant autant de jours qu'elles le peuvent. Cependant, la pratique montre que parfois 10 heures suffisent. Dans ce cas, l'eau doit être changée 3 fois.

Avant de commencer le séchage, la brème est recommandée.sécher dans un courant d'air, traîner les carcasses dans une pièce séparée ou dans les airs. L'essentiel est de s'assurer que les insectes ne gâchent pas le poisson. Pour protéger contre les mouches, vous pouvez tremper la carcasse dans une solution de vinaigre faible, puis l'envelopper avec de la gaze.

C'est la dernière étape de préparation de la brème séchée. Il coule à une température de +18. + 20 ° C Quant à la durée, tout dépend de la taille du poisson. Typiquement, le processus prend jusqu'à 4 semaines.

Comment déterminer l'état de préparation du produit? La brème séchée a une structure homogène, qui peut facilement être regardée par la lumière. Si le traitement est correct, il n'y a pas de traces de sel. La chair n'est pas sèche, mais élastique et douce au toucher. Après avoir enlevé la peau, la graisse jaunâtre devrait être visible. Pour pêcher a acquis un goût exquis, après séchage, elle doit rester dans le réfrigérateur pendant un certain temps, enveloppé dans un parchemin. C'est tout. Maintenant, vous savez comment préparer une brème séchée à la maison.

Lisez aussi:

/ / Is it possible to dry frozen fish of bream

Can I Dry Frozen Bream Fish

The recipe for dried berries is notable for availability andsimplicity. However, the process of preparing this dish takes time. But in the end, it turns out a great snack, which will appeal to all lovers of fish. Dried bream is prepared in several stages: preparation of products, pickling, soaking, drying. Technology must be strictly observed.

To prepare a dried bream at home, you need to choose the right foods. First of all it concerns the fish. Carcases should be freshly caught and top-notch.

You can cook fish in any way. However, its preparation remains the same in any case. To the product does not start to rot, do not start the process of drying immediately, once the fish was caught. It is worth putting it in a well-ventilated and cool place. It is recommended to protect carcasses from flies and other insects.

The next stage is cleaning the fish. With bream, you must remove all mucus by thoroughly washing them. After that, it's worth taking out all the insides from the fish. At the end, the carcasses are thoroughly washed in running water.

It should be noted that small (up to 30 cm) and breamwith caviar it is possible not to gut. The head is not cut off from carcasses. But gills need to be removed. When the fish is cleaned and washed, you can proceed to its salting.

Most often for preparation of dried bream (photopresented at the beginning of the article), resort to a dry method of pickling. To begin with, it is recommended to weigh the fish. For 1 kg of fresh product requires 250 g of salt. It is desirable to use coarse-grained. This kind of salt is good for removing excess moisture.

For salting fish also require an enamel container. It is recommended to scald it with boiling water. The whole process of salting bream is as follows:

  1. Salt should be poured on the bottom of the tank. The thickness of the layer should be about 1 cm.
  2. Prepared carcasses are rubbed with salt, and then densely packed in layers in a container, which is also poured over with salt.
  3. The last layer of fish should be covered with a layer of salt. To enhance the taste, you can add a little sugar.
  4. The container is closed with a lid, and the oppression is laid on top.

The last item provides any recipe. Only in this case the dried bream becomes dense. In addition, the use of oppression excludes the appearance of air cavities within the fish, where pathogenic microorganisms often accumulate.

A container with salted carcases is necessary.place in a cool place, such as a cellar. After 4 hours the fish starts the juice. In it, it must be salted for 3 days, but not longer. As a result of the correct preparation, the backs of the bream become elastic. There are other signs. The flesh of carcasses should become grayish, and caviar - yellow-red.

There is another way of pickling bream beforedrying. Wet method is ideal for cooking small fish (up to 30 cm), which does not need to be cleaned from the entrails. However, the gills should be removed.

To prepare a dried-down breamconcentrated saline. How to cook it? In a bucket of water, it is necessary to dissolve so much salt that the egg, which has been lowered into the liquid, emerges. Carcasses should be strung on a string using a needle. In one bundle there should be no more than 5 pieces. After this, the fish descends into the container. Carcases should be completely immersed in the brine.

If the bream is too large, then using a syringeit is necessary to pump in it a saline solution. The container with the fish in the end is tightly closed and placed in the cold. The air temperature should not be more than +8 ° C. Thus, the fish is salted for 3 days. Check the availability of bream on the back. They must become elastic and firm. After salting, you can proceed to the next stage.

To make dried beef tasty, you needobserve the technology of cooking. After pickling, the fish should be soaked. This will remove excess salt. Thanks to this manipulation, the fish acquires its natural taste. Specialists recommend soaking carcasses in the water for as many days as they can. However, practice shows that sometimes 10 hours is enough. In this case, water must be changed 3 times.

Before starting drying, bream is recommended.dry in a draft, hang out carcases in a separate room or in the air. The main thing is to make sure that the insects do not spoil the fish. To protect against flies, you can dip the carcass into a weak vinegar solution, and then wrap it with gauze.

This is the last stage of preparation of dried bream. It flows at a temperature of +18. + 20 ° C. As for duration, it all depends on the size of the fish. Typically, the process takes up to 4 weeks.

How to determine the readiness of the product? Dried bream has a homogeneous structure, which can easily be looked at by light. If the treatment is correct, there are no traces of salt. The flesh is not dry, but elastic and soft to the touch. After removing the skin, yellowish grease should be visible. To fish has acquired an exquisite taste, after drying, she must lie in the refrigerator for a while, wrapped in a parchment. That's all. Now you know how to prepare a dried bream at home.

Also read: