/ / Est-il possible de congeler le gâteau de mousse dans un moule en silicone conventionnel?

Est-il possible de congeler le gâteau de mousse dans un moule en silicone conventionnel

Mousse gâteaux, qui, incidemment, sont encore aujourd'huiappelé Eurotors, se composent généralement d'un gâteau de base et une ou plusieurs couches de mousse de coulée. À la demande de tels gâteaux peuvent également être ajoutés des charges, le plus souvent - fruits ou petits fruits. Les mêmes gâteaux de masse sont généralement décorés avec du velours ou du glaçage miroir, et des pépites de chocolat et des figurines, des gâteaux de macaroni, des meringues, des guimauves, des baies fraîches et des fruits peuvent être utilisés comme décor supplémentaire.

Pour faire un gâteau à la mousse à la maison,Vous devez savoir comment préparer ses composants et disposer de l'équipement et des matériaux nécessaires. Ainsi, pour les gâteaux à la mousse, le choix de la forme dans laquelle le gâteau sera récolté joue un rôle très important: d'une part, la mousse ne devrait pas en sortir, et d'autre part, le gâteau devrait être facilement extrait du moule. Même pour le travail sur le gâteau, vous aurez peut-être besoin d'un mélangeur, d'un mélangeur et d'une spatule en silicone.

Selon la recette spécifique de la moussegâteau, pour sa préparation peut aller de 1-2 heures à une journée entière. Dans ce cas, un temps supplémentaire peut être nécessaire pour solidifier la mousse, si le gâteau est multicouche, préparer un glaçage miroir s'il est utilisé pour la décoration. Par conséquent, si vous êtes un débutant, il est préférable de choisir d'abord les versions les plus simples de gâteaux de mousse - pour "remplir votre main".

Par exemple, l'un des plus faciles à préparerLes gâteaux de mousse peuvent se composer seulement de biscuit et d'un type de mousse. Pour un tel gâteau, faites cuire un biscuit selon votre recette éprouvée, puis préparez une mousse simple.

Habituellement la mousse pour un gâteau est préparée sur la base de la graissecrème et gélatine. En option, il peut ajouter ou de purée de fruits, du chocolat, du café et d'autres additifs. Le principe général de préparation de toute mousse est assez simple. Tout d'abord la gélatine tremper dans une petite quantité d'eau froide, la crème ou le jus (en fonction de la forme de mousse) et laisser gonfler, puis préchauffez le bain-marie et entrer en purée, masse de chocolat, du café, etc. Ensuite, Fouet mélangeur jusqu'à ce que des pics de crème glacée et d'une manière ordonnée Connectez-les avec une spatule en silicone avec une masse de gélatine préparée.

Assemblage du gâteau de mousse est habituellement effectuée dansordre inverse. Pour l'assemblage, vous pouvez prendre une forme de silicone ou un anneau spécial pour un gâteau (les côtés d'une forme normalement fendue seront également adaptés). Forme de silicone avant d'assembler le gâteau-mousse n'est pas nécessaire de préparer spécialement, mais avec l'utilisation d'un anneau ou d'une forme détachable, un certain effort devra être fait.

Pour que la mousse ne s'écoule pas de l'anneau, vous devez le resserrerfilm alimentaire (extérieur). Il est important de serrer fortement le film, mais pas de le déchirer, il devrait former un fond idéalement lisse et devrait bien s'ajuster contre le bord de l'anneau. Un anneau avec un film étiré doit être placé "en bas" sur un support régulier, de l'intérieur, il est utile de poser les bords de la bague avec un ruban adhésif spécial. S'il n'y a pas de bande, c'est bon: vous pouvez couper le fichier pour les documents. Le moule à gâteau préparé de cette manière reste à placer dans le congélateur pendant environ 5 minutes.

Donc, si le moule pour l'assemblage du gâteau de moussepréparé, vous pouvez le remplir doucement avec de la mousse, et y mettre un gâteau de biscuit (les croûtes sont utiles pour le couper au préalable). Il est souhaitable de tremper légèrement le gâteau dans la mousse - de sorte qu'il est préférable de "moudre" avec la mousse. Ensuite, vous devez mettre le gâteau au réfrigérateur et attendre que la mousse se solidifie. Cela peut prendre de 4 à 6 heures, mais laissera plutôt le gâteau geler pendant la nuit.

Après avoir guéri le gâteau, vous pouvez enlever soigneusementfilmer, tourner le gâteau, retirer l'anneau et retirer le ruban adhésif. Si un moule en silicone est utilisé, il est utile de prendre le gâteau pendant plusieurs heures avant de le sortir dans le congélateur - il sera facile de le sortir du moule. Déjà à ce stade, le gâteau de mousse peut être prêt pour la consommation de thé à la maison, mais si vous voulez le servir à certaines vacances, le gâteau doit être décoré.

Si vous n'avez pas d'expérience dans la décoration de gâteaux,en particulier la mousse, vous pouvez, en fonction de la composition du gâteau, juste saupoudrer à travers un tamis avec de la poudre de cacao ou de sucre glace et garnir de petits fruits frais ou feuilles de fruits et de menthe, les cerises de cocktail, des chocolats et des barres chocolatées, les noix hachées. Efforcez-vous pas, parce que evrotorty « amis » avec un décor minimaliste.

Gâteau mousse prêt à servir jusqu'à la tabledoit être conservé au réfrigérateur, sinon la mousse peut fondre. Couper un gâteau en morceaux meilleur long couteau bien aiguisé chauffé à sec - puis coupé particulièrement belle. Avant de découper le gâteau de préparer le verre ou autre capacité (incluant la totalité de la lame de couteau) avec de l'eau bouillante: immerger dans couteau à eau bouillante, sécher avec du papier absorbant et de faire une incision dans une requête, puis tremper le couteau à nouveau dans l'eau bouillante, essuyer et faire une seconde incision; Couper la pièce coupée sur la plaque avec une spatule pour le gâteau.

La durée de conservation moyenne d'un gâteaule réfrigérateur ne dépasse pas 2-3 jours, mais si désiré, le gâteau, sans le retirer du moule, peut être conservé dans le congélateur jusqu'à 3 mois. Pour ce faire, le gâteau doit être emballé avec un film alimentaire et stocké séparément des autres produits, afin qu'il ne soit pas saturé avec leurs odeurs. Avant utilisation, le gâteau congelé doit être progressivement décongelé dans le réfrigérateur.

Lisez aussi:

/ / Is it possible to freeze the mousse cake in a conventional silicone mold

Is it possible to freeze the mousse cake in a conventional silicone mold

Mousse cakes, which, incidentally, are still todaycalled Eurotors, consist usually of a core cake and one or several layers of mousse casting. At the request of such cakes can also be added any fillers, most often - fruit or berry. The same mass cakes are usually decorated with velor or mirror glaze, and chocolate chips and figurines, macaroni cakes, meringues, marshmallows, fresh berries and fruits can be used as an additional decor.

To make a mousse cake at home,You need to know how to prepare its components, and also have the necessary equipment and materials at hand. So, for mousse cakes, a very important role is played by the choice of the form in which the cake will be collected: on the one hand, the mousse should not flow out of it, and on the other - the cake should be easily extracted from the mold. Even for work on the cake, you may need a mixer, a blender and a silicone spatula.

Depending on the specific recipe of the moussecake, for its preparation can go from 1-2 hours to a whole day. In this case, additional time may be required to solidify the mousse, if the cake is multi-layered, preparing a mirror glaze if it is used for decoration. Therefore, if you are a beginner, it is better to first choose the simplest versions of mousse cakes - to "fill your hand".

For example, one of the easiest to prepareMousse cakes can consist only of biscuit and one type of mousse. For such a cake, bake a biscuit according to your proven recipe, and then prepare a simple mousse.

Usually mousse for a cake is prepared on the basis of fattycream and gelatin. If desired, it can be added fruit or berry puree, chocolate, coffee and other additives. The general principle of preparing any mousse is quite simple. First, soak gelatin in a small amount of cold water, cream or juice (depending on the type of mousse) and leave it to swell, and then warm it in a water bath and enter into a mash, chocolate mass, coffee, etc. Then mix the whipped cream and carefully Connect them with a silicone spatula with a prepared mass of gelatin.

Assembling the mousse cake is usually carried out inreverse order. For assembly, you can take a silicone shape or a special ring for a cake (the sides of a normally split form will also fit). Silicone shape before assembling the cake-mousse is not necessary to prepare specially, but with the use of a ring or a detachable form, some effort will have to be made.

To mousse not flow out of the ring, you need to tighten itfood film (outside). It is important to tighten the film strongly, but not to tear it, it should form an ideally smooth bottom and should fit well against the rim of the ring. A ring with a stretched film should be placed "bottom" down on an even stand, from the inside it is useful to lay the rims of the ring with a special acetate tape. If there is no such tape, it's okay: you can cut the file for documents. The cake mold prepared in this way remains to be placed in the freezer for about 5 minutes.

So, if the mold for assembling the mousse cakeprepared, you can gently fill it with mousse, and put biscuit cake on top (crusts are useful to cut it off beforehand). It is desirable to dunk the cake slightly in mousse - so that it is better to "mesh" with the mousse. Next, you need to put the cake in the fridge and wait for the mousse to solidify. This can take from 4 to 6 hours, but rather will leave the cake to freeze overnight.

After curing the cake, you can carefully removefilm, turn the cake, remove the ring and remove the acetate tape. If a silicone mold is used, it is useful to take the cake for several hours before taking it out in the freezer - it will be easy to get it out of the mold. Already at this stage, the mousse cake can be ready for home tea drinking, but if you want to serve it to some holiday, the cake needs to be decorated.

If you do not have experience in decorating cakes,especially mousse, you can, depending on the composition of the cake, just sprinkle it through a strainer of cocoa powder or powdered sugar, decorate with fresh berries or fruits and mint leaves, cocktail cherries, chocolate sweets and bars, chopped nuts. Do not be zealous at the same time, because Eurotours are "friendly" with a minimalistic decor.

Ready-made mousse cake until served at the tableshould be stored in the refrigerator, otherwise mousse may melt. To cut such a cake into portions is best done with a dry heated hot long knife - then the cut turns out to be especially beautiful. Before cutting the cake, prepare a glass or other high capacity (for the entire blade of the knife to come in) with the boiling water: dip the knife into boiling water, wipe it with a dry paper towel and make one cut, then dip the knife into boiling water, wipe and make a second incision; Cut the cut piece onto the plate with a spatula for the cake.

The average shelf life of a cakethe refrigerator does not exceed 2-3 days, but if desired, the cake, without removing it from the mold, can be stored in the freezer for up to 3 months. To do this, the cake should be wrapped with food film and stored separately from other products, so that it does not become saturated with their smells. Before use, the frozen cake should be gradually thawed in the refrigerator.

Also read: