/ / Est-il possible de congeler le fromage suluguni

Est-il possible de congeler du fromage suluguni

Souvent le fromage dans quelques joursrester dans le réfrigérateur perd son goût, devient moisi, acquiert une couleur étrange, etc. Vous pouvez blâmer les producteurs autant que possible sur l'utilisation d'ingrédients de qualité inférieure, mais d'abord vous devez comprendre: est-ce que nous stockons le produit correctement? Qu'il soit possible de congeler du fromage et de prolonger sa vie - est décrit en détail dans l'article.

En règle générale, après l'achat, nous venons de mettre le fromagesur l'étagère du réfrigérateur, croyant que de cette façon, il était sécurisé. C'est vraiment suffisant si vous envisagez de le consommer pendant deux à trois jours. Si l'on suppose que le produit tiendra au réfrigérateur pendant une période plus longue, vous devez savoir comment conserver le fromage afin qu'il ne se détériore pas à l'avance.

Pour cela, il est nécessaire de garantir une humidité et une température optimales. Les deux paramètres doivent être au niveau intermédiaire, car des valeurs trop élevées et trop basses entraînent des dommages au fromage.

Température appropriée - plus 6-8 degrés Celsius. Le meilleur endroit dans le réfrigérateur est l'étagère inférieure. L'humidité requise est de 85-92%.

Ne placez pas de fromage dans du plastiquerécipient, casserole, assiette couverte, puisque le produit a la propriété d'absorber bien les odeurs étrangères. Et les fromages eux-mêmes (par exemple, certains types de français) ont souvent une forte odeur. Il est préférable d'utiliser du papier d'aluminium, du film alimentaire ou du papier parchemin, qui protège non seulement des arômes inutiles, mais aussi de la perte d'humidité.

La durée de conservation peut être augmentée en changeant l'emballage tous les quelques jours. Ceci ne s'applique pas aux fromages au lait de chèvre, qui n'ont pas besoin d'être enveloppés dans quelque chose, afin de ne pas perturber le processus de maturation.

Si vous stockez le fromage dans un sac en plastique, mettez-y quelques tranches de sucre raffiné. C'est une excellente prévention de la formation de moisissures.

Fromage en tranches devrait être immédiatement avantutiliser. Si vous prévoyez de servir sur la table dans sa forme pure, et non comme un ingrédient dans la vaisselle, il est recommandé d'enlever le produit dans environ une heure. Pendant ce temps, il aura le temps de retrouver sa saveur naturelle et ses propriétés aromatiques.

Vous ne pouvez pas stocker différents types de fromages dans un seul emballage ou conteneur.

Le fromage fait maison peut être conservé au réfrigérateur pendant quelques jours seulement, en utilisant un récipient en verre ou émaillé avec un couvercle pour cela.

Ce sont des règles générales, mais vous devez appliquer votre approche à chaque type de fromage. Avant de décider s'il est possible de congeler le fromage, révélons les caractéristiques de stockage de chaque espèce.

Ce sont les habituels Gouda, cheddar, edamer,Parmesan, Emmental, Gruyer. Le fromage mi-dur ou dur devrait être enveloppé dans un papier ciré épais, puis envelopper dans un film ou le mettre dans un sac en plastique ou dans un syrnica.

Il devrait être situé dans cette partie du réfrigérateur,où une température constante est assurée. C'est-à-dire, dans les étagères de la porte, qui est constamment ouverte, le fromage n'appartient pas. La température idéale est plus 4-8 degrés Celsius. Dans de telles conditions, le produit durera 3-4 semaines. Plus le fromage est dur, plus longtemps il conviendra à la nourriture.

Si le fromage est moisi, ne le jetez pas nécessairement. Il suffit de couper les zones endommagées.

Si le fromage demi-dur est séché, il peut être «ressuscité» en le plaçant plusieurs heures dans le lait. Un produit complètement vicié ne sauvera rien, mais il peut être frotté et utilisé pour cuisiner.

Il n'est pas recommandé de couper le fromage à pâte dure avant son stockage, car dans ce cas, il sèche plus vite.

Comment conserver le fromage, s'il n'y a pas de réfrigérateur, oucave? Humidifier une serviette dans de l'eau salée, envelopper le fromage avec, placer dans un récipient en céramique ou en verre avec un couvercle et placer le récipient de sorte que la lumière directe du soleil ne l'atteint pas. Jours 7-10 le produit "vivra".

Parmesan après l'achat doit être libéré deemballage en plastique, en le remplaçant par du papier parchemin ou cire. Puis, à une température de 6-8 degrés, le fromage dure plusieurs mois. Si, bien sûr, vous ne l'avez pas frotté.

Le parmesan râpé devrait être mangé pendant une semaine si vous n'avez pas de parmesan spécial qui permettra de stocker le produit pendant environ un mois sans perte de goût et de propriétés utiles.

Ce fromage convient à un tel traitement. Pour congeler le fromage dans le congélateur, placez-le dans un sac de congélation ou dans un sac en plastique normal et envoyez-le au congélateur. Vous pouvez jeter un morceau de sucre dans le récipient pour absorber l'excès d'humidité.

Il est pratique de marquer la date sur l'emballage lorsque le produit a été placé pour le stockage. Il est nécessaire d'utiliser du fromage pendant une demi-année, mais la période optimale est de trois mois. Ensuite, il commence à se dessécher.

L'inconvénient de la congélation est queAprès la décongélation, le fromage devient trop friable et perd de son goût. Par conséquent, il est recommandé de ne pas l'utiliser dans sa forme pure, mais pour la cuisson de plats chauds. Par exemple, une pizza.

Puis-je congeler le fromage dur dans un écraséforme? Bien sûr. Mais si vous décidez de le couper, saupoudrez légèrement les morceaux de farine ou d'amidon, sinon, après la décongélation, il sera impossible de diviser les tranches avec précision.

Si vous congelez du fromage râpé, alors dans le processusIl est possible de refroidir à plusieurs reprises pour obtenir un récipient avec des copeaux et bien agiter. Ensuite, le produit ne gèle pas en une seule pièce. Ou ajoutez juste un peu d'amidon à l'emballage et secouez-le pour la distribution.

Si vous avez un emballeur sous vide, votre fromage aura meilleur goût lorsqu'il est congelé.

Le mascarpone, le Philadelphia, la ricotta, la mozzarella et d'autres fromages caillés et pâteux sont de préférence conservés dans le même emballage que celui dans lequel ils sont vendus.

Le produit a une durée de conservation courte. Après l'ouverture, il est préférable de manger pendant huit jours au maximum. La période et les conditions de stockage avant ouverture sont toujours indiquées par le fabricant sur l'étiquette, et ces instructions doivent être respectées.

Est-il possible de congeler ce type de fromage sil'emballage est déjà ouvert? Oui, il sera comestible dans les trois à six mois. Mais après la décongélation, vous devrez chauffer le produit avant de l'utiliser pour la nourriture.

Roquefort, danabula, camembert, brie et même fonduIl est recommandé d'emballer le fromage dans du papier d'aluminium avant de le stocker. Tous les trois ou quatre jours, ils doivent être retirés de l'emballage scellé et laissés au réfrigérateur pendant deux heures, de sorte que le produit soit saturé d'oxygène. Mais en général, ces fromages doivent être achetés pour manger deux ou trois fois.

Si vous avez découvert un fromage fondu, il vivradans le réfrigérateur pas plus d'une semaine. En outre, il est susceptible de se dessécher et de devenir insipide. Avant l'ouverture, il est tranquille pendant 6-7 mois, car ce type de fromage est fondu à haute température, ce qui lui confère une longue durée de conservation.

Contrairement aux variétés dures, si le fromage à pâte molleil est couvert de moisissure, il ne devrait pas être mangé. Simplement enlever le "superflu" de la surface ne résoudra pas le problème, car la substance nocive pourrait pénétrer dans le produit.

Est-il possible de congeler du fromage de ce type? C'est possible, mais seulement pour une courte période et seulement en cas d'urgence.

Fromage à pâte dure - suluguni, feta ou brynza - avantl'envoi au réfrigérateur doit être placé dans un récipient avec une force de saumure de 16-18% ou un sérum spécial, qui sauvera le produit pendant plusieurs mois.

Brynza sera stocké pendant 75 jours, et suluguni - pendant 25 jours.

Donc, la réponse à la question de savoir si le fromage est congelé,sans équivoque - oui. Une autre chose est que cette occupation de la catégorie de "vous pouvez, mais vous n'avez pas besoin." Il est préférable d'acheter du fromage dans les bonnes quantités si nécessaire, plutôt que de stocker l'excès.

Lisez aussi:

/ / Is it possible to freeze suluguni cheese

Is it possible to freeze suluguni cheese

Often cheese in a few daysstay in the fridge loses its taste, becomes moldy, acquires a strange color, etc. You can blame the producers as much as possible on the use of substandard ingredients, but first you should understand: do we store the product correctly? Whether it is possible to freeze cheese and how to prolong his life - is described in detail in the article.

As a rule, after the purchase we just put the cheeseon the shelf of the refrigerator, believing that in this way it was secured. This is really enough if you plan to consume it for two to three days. If it is assumed that the product will hold in the refrigerator for a longer period of time, then you need to know how to store the cheese so that it does not deteriorate ahead of time.

For this, it is required to ensure optimum humidity and temperature. Both parameters should be at the middle level, because too high and too low values ​​lead to cheese damage.

Suitable temperature - plus 6-8 degrees Celsius. The best place in the refrigerator is the lower shelf. The required humidity is 85-92%.

Do not place cheese in plasticcontainer, saucepan, covered plate, since the product has the property to absorb foreign odors well. And the cheeses themselves (for example, some types of French) often smell rather strongly. It is better to use foil, food film or parchment paper, which will protect not only from unnecessary aromas, but also from loss of moisture.

The shelf life can be increased by changing the packaging every few days. This does not apply to cheeses in goat's milk, which do not need to be wrapped in anything, so as not to disturb the process of maturation.

If you store the cheese in a plastic bag, put a couple of slices of refined sugar there. This is an excellent prevention of mold formation.

Sliced ​​cheese should be immediately beforeuse. If you plan to serve it on the table in its pure form, and not as an ingredient in the dishes, then it is recommended to remove the product in about an hour. During this time he will have time to regain his natural flavor and aromatic properties.

You can not store different kinds of cheeses in one package or container.

Homemade homemade cheese can be stored in the refrigerator for only a few days, using a glass or enameled container with a lid for this.

These are general rules, but you need to apply your approach to each kind of cheese. Before deciding whether it is possible to freeze the cheese, let's reveal the storage features of each species.

These are the usual Gouda, cheddar, edamer,Parmesan, Emmental, Gruyer. Semi-hard or hard cheese should be wrapped in a dense waxed paper, and then wrap it in film or put it in a plastic bag or in a syrnica.

It should be located in that part of the refrigerator,where a constant temperature is ensured. That is, in the shelves on the door, which is constantly opened, cheese does not belong. The ideal temperature is plus 4-8 degrees Celsius. In such conditions, the product will last 3-4 weeks. The harder the cheese, the longer it will be suitable for food.

If the cheese is moldy, do not necessarily throw it away. It is enough to cut the damaged areas.

If the semi-hard cheese is dried, it can be "resuscitated" by placing it for several hours in milk. A completely stale product will not save anything, but it can be rubbed and used for cooking.

To cut hard cheese before storage is not recommended, as in this case it will dry faster.

How to store cheese, if there is no refrigerator, orcellar? Dampen the towel in salt water, wrap the cheese with it, place in a ceramic or glass dish with a lid and place the container so that direct sunlight does not reach it. Days 7-10 the product "will live".

Parmesan after the purchase must be released fromplastic packaging, replacing it with parchment or wax paper. Then, at a temperature of 6-8 degrees, cheese lasts for several months. If, of course, you did not rub it.

Grated Parmesan should be eaten for a week if you do not have a special Parmesan cheese that will allow you to store the product for about a month without losing taste and useful properties.

This cheese is suitable for such treatment. To freeze the cheese in the freezer, just place it in a freezer bag or a normal plastic bag and send it to the freezer. You can throw a piece of sugar in the container to absorb excess moisture.

It is convenient to mark the date on the package when the product was placed for storage. It is necessary to use cheese for half a year, but the optimal period is three months. Then it begins to dry out.

The disadvantage of freezing is thatAfter defrosting, the cheese becomes too friable and loses some flavor. Therefore, it is recommended to use it not in its pure form, but for cooking hot dishes. For example, pizza.

Can I freeze the hard cheese in a crushedform? Of course. But if you decide to cut it, then lightly sprinkle the pieces with flour or starch, otherwise after defrosting it will be impossible to accurately divide the slices.

If you freeze grated cheese, then in the processcooling it is possible several times to get a container with shavings and shake well. Then the product does not freeze in one piece. Or just add a little starch to the packaging and shake it for distribution.

If you have a vacuum packer, your cheese will taste better when frozen.

Mascarpone, Philadelphia, Ricotta, mozzarella and other curd and pasty cheeses are preferably stored in the same package in which they are sold.

The product has a short shelf life. After opening it is best to eat for a maximum of eight days. The period and conditions of storage before opening are always given by the manufacturer on the label, and these instructions must be observed.

Is it possible to freeze this type of cheese ifthe packaging is already open? Yes, it will be edible within three to six months. But after defrosting, you will have to heat the product before using it for food.

Roquefort, danabula, camembert, brie and even fusedCheese is recommended to be wrapped in foil before storage. Every three or four days they should be removed from the sealed package and left in the refrigerator for two hours, so that the product is saturated with oxygen. But in general, such cheeses should be purchased in order to eat two or three times.

If you have discovered a melted cheese, it will livein the refrigerator no more than a week. Further, it is likely to dry up and become tasteless. Before the opening, it is quietly for 6-7 months, because this type of cheese is melted at a high temperature, which provides a long shelf life.

Unlike hard varieties, if the soft cheeseit is covered with mold, it should not be eaten. Simply removing the "superfluous" from the surface will not solve the problem, because the harmful substance could penetrate into the product.

Is it possible to freeze cheese of this type? It is possible, but only for a short time and only in case of emergency.

Hard cheese - suluguni, feta or brynza - beforesending to the refrigerator should be placed in a container with a brine strength of 16-18% or a special serum, which will save the product for several months.

Brynza will be stored for 75 days, and suluguni - for 25 days.

So, the answer to the question of whether the cheese is frozen,unequivocal - yes. Another thing is that this occupation from the category of "you can, but you do not need." It is better to buy cheese in the right quantities if necessary, rather than store excess.

Also read: