/ / Est-il possible de congeler du fromage avec de la moisissure

Est-il possible de congeler le fromage avec de la moisissure

Le congélateur vient toujours à la rescousse siil est nécessaire de conserver la viande, le poisson, les fruits ou les baies. Mais qu'en est-il du fromage? Puis-je congeler le fromage dans le congélateur? Les réponses à ces questions et d'autres que vous pouvez obtenir dans notre article.

Beaucoup de femmes au foyer ont l'habitude de faire le pleinproduits, y compris le fromage, pour une longue période. Cependant, tous les produits ne peuvent pas être conservés longtemps au réfrigérateur. Ceci s'applique au fromage. Comment garder la fraîcheur de ce produit? Est-il possible de congeler du fromage et comment le faire correctement? Essayons de trier les choses dans l'ordre.

Tout d'abord, il n'est pas recommandé de gelersortes de fromage. Par exemple, le fromage fondu décongelé aura une consistance complètement différente, deviendra plus liquide. Pour le rendre homogène, vous devrez utiliser un mélangeur ou une cuillère à soupe, mais dans tous les cas, le liquide doit encore être drainé. Utilisez ce fromage dans des plats, où il est l'ingrédient principal, ne fonctionnera pas, car son apparence, certainement, ne provoquera pas l'appétit. Par conséquent, il est possible de congeler du fromage Adyghe ou de la ricotta, mais seulement dans le cadre d'un plat déjà préparé, par exemple, la lasagne.

Deuxièmement, la texture de tout fromage aprèsLe dégivrage ne sera pas le même qu'avant la congélation. Il convient de noter que lorsque les produits sont congelés, des cristaux de glace microscopiques sont formés dans ceux-ci. Et si l'eau se dilate sous l'influence d'une température basse, alors quand le produit est chauffé, le produit se contracte avec la libération d'une grande quantité de liquide.

Troisièmement, ne pas congeler le fromage avecmoule, parce que les cultures fongiques sous l'influence de mourir à basse température. Et si vous tenez compte du fait que la texture du fromage ne changera pas pour le mieux, alors il n'y aura aucun avantage d'un tel produit. Sauf sur la pizza, il peut être émietté.

Quatrièmement, la meilleure option pour la qualitégels - fromages de sortes solides, par exemple, parmesan, cheddar, emmental, maasdam, gruyer et autres. Ils sont les moins affectés par les effets des basses températures, conservant presque la même structure qu'avant la congélation.

Il ne suffit pas de trier les variétés pourobtenir un produit congelé de qualité. Suivez les instructions. Considérez, par exemple, comment congeler du fromage dur. La séquence d'actions sera la suivante:

  1. La tête de fromage d'un grade approprié est coupée en morceaux de 200 à 300 grammes.
  2. Emballez chaque morceau de fromage. Pour ce faire, enveloppez-le dans un parchemin ou une feuille, puis placez-le dans un sac scellé. Idéalement, les zip-packs peuvent être congelés. Le fromage, qui est vendu dans un emballage sous vide, peut être congelé sans perturber son intégrité.
  3. Indiquer sur l'emballage la variété de fromage et la date de congélation. Même si maintenant vous vous souvenez bien que vous gèliez, dans trois mois, il sera difficile de s'en souvenir.
  4. Mettez le fromage dans le congélateur.

En principe, le processus de congélation du fromage est pratiquement le même que celui qui consiste à préparer le stockage à basse température de tout autre produit.

Si vous ne prévoyez pas d'utiliser tout le fromageà la fois, il sera beaucoup plus commode de le congeler non pas en entier, mais sous une autre forme. Ainsi, il peut être immédiatement ajouté directement à la vaisselle, même sans dégivrage.

Pour congeler le fromage dur sous forme râpée,il doit être broyé d'abord sur une râpe ou dans une moissonneuse-batteuse et placé dans un sac avec une fermeture à glissière. Ne pas trop emballer. Pour le bord, il faut laisser 3 à 5 cm, en préparant le plat, il faut sortir le paquet du congélateur et casser le morceau de fromage désiré. Le reste peut être remis au congélateur.

Vous pouvez stocker le fromage non seulement en râpé, mais aussi enforme découpée. Pour ces tranches d'extrémité entre pavage papier sulfurisé, après quoi le flan est plié dans un récipient en plastique et envoyé au congélateur.

Est-il possible de congeler le fromage fondu dans le congélateur et comment le faire?

Le fromage surgelé, en règle générale, est venduemballage de feuille et ne nécessite pas de pré-emballage. Mais ceci, peut-être, est son seul avantage. Il n'est pas difficile de congeler le fromage fondu - il suffit de le mettre au congélateur. Mais décongeler un tel produit, et surtout le servir sur la table n'est strictement pas recommandé. Le fait est qu'après le congélateur sa cohérence va complètement changer. Ce type de fromage ne peut être étalé que sur des sandwiches ou ajouté à des plats susceptibles de subir un traitement thermique supplémentaire (cuisson).

Un critère important lors du choix d'une méthode de stockageles fromages sont la période de leur stockage. Ayant reçu la réponse à la question "Puis-je congeler le fromage?", Nous devons savoir combien de temps il peut rester dans le congélateur. Tout dépend de la façon dont il est coupé (déchiqueté).

La durée de conservation maximale du fromage à pâte dureest de 6 mois. Pour ce faire dans le congélateur, vous devez mettre une barre entière. Tranché ou tranché en fines tranches de fromage est stocké seulement 3 mois. Utilisez-le peut être graduellement, en cassant sur un petit morceau et en ajoutant au plat. Contrairement à fromage dur doux stocké seulement 1 mois et pas plus.

Avant de préparer un plat, congeléle fromage doit être décongelé. Pour ce faire, il doit être transféré du congélateur à l'étagère dans le réfrigérateur. Après 3-4 heures, le produit peut déjà être utilisé pour l'usage auquel il est destiné. Au-dessus nous avons découvert s'il est possible de congeler le fromage en forme râpée et en tranches. Mais à quoi servira-t-il?

Malheureusement, vous pouvez utiliser du fromage congeléseulement pour ajouter aux plats cuisinés: salades, soupes, cocottes, viande hachée, etc. Il n'est malheureusement pas possible de le placer sur la table comme une belle tranche, car la texture du produit va changer.

Lisez aussi:

/ / Is it possible to freeze cheese with mold

Is it possible to freeze cheese with mold

The freezer always comes to the rescue ifit is necessary to preserve meat, fish, fruit or berries. But what about cheese? Can I freeze the cheese in the freezer? The answers to these and other questions you can get in our article.

Many housewives have a habit of stocking upproducts, including cheese, for a long period. However, not all products can be stored for a long time even in the refrigerator. This applies to cheese. How to keep the freshness of this product? Is it possible to freeze cheese and how to do it correctly? Let's try to sort things out in order.

First of all, it is not recommended to freezesorts of cheese. For example, the thawed soft cheese will have a completely different consistency, become more watery. To make it homogeneous, you will have to use a mixer or a tablespoon, but in any case the liquid still has to be drained. Use this cheese in dishes, where it is the main ingredient, will not work, because its appearance, definitely, will not cause appetite. Therefore, it is possible to freeze Adyghe cheese or ricotta, but only as part of a ready-made dish, for example, lasagna.

Secondly, the texture of any cheese after itDefrosting will not be the same as before freezing. It should be noted that when the products are frozen, microscopic ice crystals are formed in them. And if water expands under the influence of a low temperature, then when the product is heated, the product contracts with the release of a large amount of liquid.

Third, do not freeze cheese withmold, because fungal cultures under the influence of low temperature die. And if you take into account the fact that the texture of the cheese will also not change for the better, then there will be no benefit from such a product. Unless on pizza it can be crumbled.

Fourth, the best option for qualityfreezes - cheeses of solid sorts, for example, Parmesan, cheddar, emmental, maasdam, gruyer and others. They are least affected by the effects of low temperatures, maintaining almost the same structure as before freezing.

It is not enough to sort out the varieties toget a quality frozen product. Follow the instructions. Consider, for example, how to freeze hard cheese. The sequence of actions will be as follows:

  1. The head of cheese of a suitable grade is cut into pieces measuring 200-300 grams.
  2. Pack each piece of cheese. To do this, wrap it in parchment or foil, then place it in a sealed bag. Ideally, zip-packs are suitable for freezing. Cheese, which is sold in vacuum packaging, can be frozen without disturbing its integrity.
  3. Indicate on the package the cheese variety and the date of freezing. Even if now you remember well that you are freezing, in 3 months it will be difficult to remember about it.
  4. Put the cheese in the freezer.

In principle, the process of cheese freezing is practically the same as preparing for storing any other products at low temperatures.

If you do not plan to use all the cheeseat once, it will be much more convenient to freeze it not in a whole piece, but in another form. So it can be immediately added directly to the dishes, even without defrosting.

To freeze the hard cheese in grated form,it must be grinded first on a grater or in a combine and placed in a bag with a zip-zipper. Do not pack too tightly. To the edge it is necessary to leave 3-5 cm. When preparing the dish it will be necessary to get a package from the freezer and break off the desired piece of cheese. The rest can be put back in the freezer.

You can store cheese not only in grated, but also incut form. To do this, lay the parchment paper between the slices, after which the workpieces are put in a plastic container and sent to the freezer.

Is it possible to freeze the melted cheese in the freezer and how to do it?

Frozen cheese, as a rule, is sold infoil wrapping and does not require pre-packing. But this, perhaps, is its only advantage. It is not difficult to freeze the melted cheese - it's enough to put it in the freezer. But to defrost such a product, and especially to serve it on the table is strictly not recommended. The fact is that after the freezer its consistency will completely change. Such cheese can only be smeared on sandwiches or added to dishes that are amenable to further heat treatment (baking).

An important criterion when choosing a storage methodcheeses are the period of their storage. Having received the answer to the question "Can I freeze the cheese?", We need to find out how long it can stay in the freezer. It all depends on how he is cut (shredded).

The maximum shelf life of hard cheeseis 6 months. To do this in the freezer, you need to put a whole bar. Sliced ​​or sliced ​​into thin slices of cheese is stored only 3 months. Use it can be gradually, breaking off on a small piece and adding to the dish. Unlike hard cheese soft stored only 1 month and not more.

Before preparing any dish, frozencheese must be thawed. To do this, it should be transferred from the freezer to the shelf in the refrigerator. After 3-4 hours the product can already be used for its intended purpose. Above we found out whether it is possible to freeze the cheese in grated and sliced ​​form. But what will be its use?

Unfortunately, you can use frozen cheeseonly for adding to ready-made dishes: salads, soups, casseroles, minced meat, etc. It is unfortunately not possible to place it on the table as a beautiful slicing, as the texture of the product will change.

Also read: