/ / Est-il possible de congeler les betteraves crues dans le congélateur

Est-il possible de congeler les betteraves crues dans le congélateur

Ménagères ménagères, analysant les méthodes de récolteles légumes, arrivent à la conclusion qu'il est plus utile de congeler. Cela préserve le maximum de nutriments. Selon certains chercheurs, la valeur nutritionnelle des légumes surgelés est supérieure à celle des légumes frais, conservés jusqu'au printemps dans les caves ou les caves.

Les betteraves surgelées, par exemple, stockent jusqu'à 90% de vitamine C. Par conséquent, les ménagères n'ont pas besoin de douter qu'il soit possible de congeler les betteraves pour l'hiver - cette façon de stocker les plantes-racines est tout à fait acceptable.

Cependant, la betterave ne peut pas être soumise à des congélations répétées (elle "tue" toutes les propriétés utiles du légume). Les légumes racines décongelés doivent être consommés immédiatement dans leur intégralité.

Cette méthode de récolte d'un légume est importante pour ceuxqui ne peut pas le garder frais jusqu'à la nouvelle récolte. Dans les appartements et les magasins de légumes chauds, les racines se fanent rapidement, elles perdent leur aspect commercialisable, leur jutosité et leurs substances utiles. Le gel préserve la valeur nutritive d'un légume délicieux.

Avec la question principale de savoir s'il est possible de gelerbetterave pour l'hiver, tout est clair. Mais il est nécessaire de décider quelles plantes racines peuvent être congelées: fraîches ou bouillies, entières ou hachées. Toutes les variations de gel sont appropriées.

La technologie de préparation des légumes pour la congélation est simple,indépendamment de la forme dans laquelle il est prévu d'être traité. Pour récolter uniquement des tubercules de qualité, de taille moyenne (ils ont une chair juteuse, de couleur bordeaux, sans veines fibreuses), bien lavés et séchés.

Est-il possible de congeler des betteraves dans des récipients,ondulations ou sacs en plastique (en particulier ceux avec une serrure spéciale)? Ce type d'emballage est idéal pour congeler des légumes. A cet effet, de petits emballages conviennent, contenant une portion de betterave, qui est utilisée immédiatement.

Est-il possible de congeler les betteraves pour l'hiver dans les conditions habituellesréfrigérateur ou nécessite-t-il un congélateur? Le congélateur d'un simple réfrigérateur fera un bon travail. Des blancs de même qualité sont obtenus si les racines sont placées en agrégats avec la fonction de congélation.

Nous verrons s'il est possible de congeler des betteraves cuites etcomment le faire le mieux. Une betterave entière avec une queue est sélectionnée pour la congélation. Les plantes-racines ne sont pas coupées en morceaux et ne les enlèvent pas avec les restes des cimes. Un peu de vinaigre est versé dans l'eau pour faire bouillir le légume. Traitée de cette manière, la betterave conserve une couleur vive. Les plats sont obtenus à partir de celui-ci dans une couleur riche.

Les racines sont cuites, maintenant il faut décider,c'est mieux: qu'il soit possible de congeler une betterave râpée, entière ou déchiquetée. Avant de déchiqueter, enlever la peau des racines. Pour les soupes et un certain type d'apéritifs (par exemple, pour le coréen) son amadou sur une râpe. Pour les salades, les vinaigrettes, les gelées râpées avec des pailles, des cubes, des astérisques (tout dépend de la technologie de cuisson et des idées des ménagères).

La masse coupée ou frottée est déplacéeconteneurs et soumis à (si possible) la congélation. Les produits semi-finis, sans décongélation, ajoutent au plat, presque atteint la disponibilité. Pour les salades, les vinaigrettes et les collations, ils sont décongelés. Les légumes-racines bouillis vous permettent de raccourcir le temps de cuisson de certains plats.

Est-il possible de congeler les betteraves crues, ne vont-elles pas perdreEst-ce utile? Les cultures de racines crues sont soumises à la congélation, en ayant préalablement coupé la peau. Les betteraves épluchées sont broyées sur des râpes, des trancheuses, des mélangeurs ou des robots culinaires, obtenant de belles coupes de différentes formes.

Les betteraves fraîches, soumises à la congélation, pâlissent. Une fois cuites, les betteraves acquièrent une couleur brune peu appétissante et le plat n'est pas suffisamment coloré. Bien que le fil de betterave non-gelé devienne brun, si le bouillon n'est pas acidifié avec du vinaigre.

Est-il possible de congeler complètement les betteraves pour une utilisation future? Bien sûr, vous pouvez préparer des légumes-racines frais et bouillis.

Les racines fraîches ne doivent pas être épluchées,queues et tops avec les tops restants. Les légumes, sans décongeler ou couper, sont trempés dans de l'eau ou du bouillon, sans oublier d'acidifier le liquide. Lorsque la betterave est cuite, elle est retirée, refroidie. Retirer les racines des racines et les déchiqueter, donnant la forme que nécessite la technologie du plat préparé. Dans ce cas, la couleur des racines, du tranchage et des bouillons sera saturée.

Légumes-racines entièrement bouillis, emballés dansemballé, envoyé au congélateur. Cependant, pour une utilisation ultérieure, ils doivent être préalablement décongelés (les fruits congelés ne se prêtent pas au déchiquetage). En outre, nous prêtons attention au fait que l'intégrité de la betterave est perturbée par les cristaux de glace inévitablement formés à l'intérieur de la plante-racine. Une belle coupe de tels produits semi-finis ne peut pas être obtenue.

Savoir exactement s'il est possible de congeler les betteraves pour l'hiver,apprendre à bien préparer les boutures de légumes pour la récolte pour un usage futur. Si la portion entière de la betterave hachée est ajoutée au congélateur, elle se transformera en une motte après avoir été traitée avec du froid, inconvénient à utiliser.

Les options d'application seront deux - ouPour abaisser tout morceau dans un plat de préparation, ou dégeler une coupe (que ce n'est pas souhaitable, en fait le produit semi-fini perdra la qualité). Résolvons le problème: est-il possible de congeler la betterave pour l'hiver d'une manière simple afin que ses tranches ne collent pas ensemble.

Lorsque le processus de congélation est effectué en 2 étapes,les tranches de betteraves ne gèlent pas entre elles. La betterave coupée dans un plateau ou un plateau en une couche, couvrir avec un film alimentaire (qui élimine la pénétration directe de l'air froid), et placé dans le congélateur. La coupe doit rester au réfrigérateur pendant environ une heure avec le mode "Fast freeze" (si, bien sûr, l'appareil est équipé de cette fonction).

La côtelette congelée est transférée dans les bouchons ou les sachets, qui ont des pinces. Avec cette technologie, les tranches de betteraves sont friables et faciles à utiliser.

Ayant appris, qu'il soit possible de congeler une betterave, maîtressesChoisissez la méthode préférée de traitement des plantes racines pour la préparation de produits semi-finis, pratique pour une utilisation en hiver. A partir d'une betterave congelée, spécialement hachée, une variété de plats sont rapidement préparés.

La betterave est le légume qui ne va pas dans les affairesseulement les plantes-racines, mais aussi les sommets. Ses jeunes feuilles sont riches en substances utiles. Il existe même des variétés qui donnent des vitamines. En plus des racines, certaines femmes au foyer gèlent les feuilles de ce légume.

Les dessus de betteraves gèlent comme n'importe quelle verdure. Les feuilles lavées sont bien séchées, finement broyées et emballées en petites portions le long des récipients qui sont placés dans le congélateur.

Lisez aussi:

/ / Is it possible to freeze the raw beets in the freezer

Is it possible to freeze the raw beets in the freezer

Time-consuming housewives, analyzing the methods of harvestingvegetables, come to the conclusion that it is most useful to freeze. This preserves the maximum of nutrients. According to some researchers, the nutritional value of frozen vegetables is higher than that of fresh vegetables, stored until the spring in cellars or cellars.

Frozen beets, for example, store up to 90% of vitamin C. Therefore, housewives need not doubt whether it is possible to freeze beets for the winter - this way of storing root vegetables is quite acceptable.

However, the beet can not be subjected to repeated freezing (it "kills" all the useful properties of the vegetable). Defrosted root vegetables should be consumed immediately in full.

This method of harvesting a vegetable is important for thosewho can not keep it fresh until the new harvest. In the apartments and warm vegetable stores the roots quickly fade, they lose their marketable appearance, juiciness and useful substances. Frost preserves the nutritional value of a delicious vegetable.

With the main question about whether it is possible to freezebeet for the winter, everything is clear. But it is necessary to decide which root crops are suitable for freezing: fresh or boiled, whole or chopped. All variations of frost are suitable.

The technology of preparing vegetables for freezing is simple,regardless of the form in which it is planned to be processed. For harvesting only suitable quality root crops, medium-sized (they have a fleshy juicy, burgundy color, without fibrous veins), thoroughly washed and dried.

Is it possible to freeze beets in containers,corrugations or plastic bags (especially those with a special lock)? This kind of packaging is ideal for freezing vegetables. For this purpose, small packages are suitable, containing a portion of beet, which is used immediately.

Is it possible to freeze beets for the winter in the usualrefrigerator or does it require a freezer? The freezer of a simple refrigerator will do a good job. Blanks of the same excellent quality are obtained if root crops are placed in aggregates with the function of deep freezing.

We'll figure out whether it's possible to freeze cooked beets andhow best to do it. A whole beet with a tail is selected for freezing. Root crops do not cut into pieces and do not remove tops from them with the remains of the tops. A little bit of vinegar is poured into the water for boiling the vegetable. Processed in this way, the beet retains a vivid color. Dishes are obtained from it in a rich color.

Roots are cooked, now it is necessary to decide,that is better: whether it is possible to freeze a beet grated, whole or shredded. Before shredding, remove the peel from the roots. For soups and a certain type of appetizers (for example, for Korean) its tinder on a grater. For salads, vinaigrettes, jellies shred with straws, cubes, asterisks (it all depends on the cooking technology and ideas of the housewives).

Cut or rubbed mass is shifted incontainers and subject to (if possible) deep freezing. Semi-finished products, without defrosting, add to the dish, almost reached the readiness. For salads, vinaigrettes and snacks, they are thawed. Boiled root vegetables allow you to shorten the cooking time of certain dishes.

Is it possible to freeze raw beets, will not they loseis it useful? Raw root crops are subjected to freezing, previously having cut off the peel from them. Peeled beets are ground on graters, slicers, blenders or food processors, obtaining beautiful cuts of different shapes.

Fresh beets, subjected to freezing, turn pale. When cooked, pieces of beets acquire an unappetizing brown color, and the dish is not sufficiently colored. Although the unfrozen beet thread also becomes brown, if the broth is not acidified with vinegar.

Is it possible to completely freeze beets for future use? Of course, so you can prepare fresh and boiled root vegetables.

Fresh root crops should not be peeled,tails and tops with the remaining tops. Vegetables, without defrosting or cutting, are dipped in water or broth, without forgetting to acidify the liquid. When the beet is cooked, it is taken out, cooled. Remove the roots from the roots and shred, giving the form that the technology of the prepared dish requires. In this case, the color of root crops, slicing and broths will be saturated.

Wholely boiled root vegetables, packaged inpackaged, sent to the freezer. However, for further use, they must be previously thawed (frozen fruit does not lend itself to shredding). In addition, we pay attention to the fact that the integrity of the beet is disturbed by the ice crystals inevitably formed inside the root crop. A beautiful cut from such semi-finished products can not be obtained.

Finding out exactly whether it is possible to freeze beets for the winter,learn how to properly prepare vegetable cuttings for harvesting for future use. If the entire portion of the chopped beet is added to the freezer, it will turn into a lump after being treated with cold, inconvenient to use.

Application options will be two - orTo lower all lump in a preparing dish, or to unfreeze a cutting (that it is not desirable, in fact the half-finished product will lose quality). Let's solve the problem: is it possible to freeze the beet for the winter in a simple way so that its slices do not stick together.

When the freezing process is carried out in 2 stages,beet slices do not freeze among themselves. Beet cut into a tray or tray in one layer, cover with a food film (which eliminates the direct penetration of cold air), and placed in the freezer. Cutting should stay in the refrigerator for about an hour with the "Fast freeze" mode (if, of course, the unit is equipped with this function).

The frozen chop is transferred to the corks or sachets, which have clamps. With this technology, beet slices are made crumbly and easy to use.

Having learned, whether it is possible to freeze a beet, mistresseschoose the favorite method of processing root crops for the preparation of semi-finished products, convenient for use in winter. From a frozen beet, especially chopped, a variety of dishes are quickly prepared.

Beetroot is the vegetable that does not go into businessonly root crops, but also the tops. Her young leaves are rich in useful substances. There are even varieties that give vitamins. In addition to root crops, some housewives freeze the leaves of this vegetable.

The beetroot tops freeze like any greenery. The washed leaves are dried well, finely shredded and packaged in small portions along the containers that are put in the freezer.

Also read: