/ / Comment congeler le saumon rose salé

Comment congeler le saumon rose salé

Saumon rose - poisson de la famille du saumon, viandequi se distingue par son excellent goût. Le goût du saumon rose est mieux révélé dans le salage, alors la question est: comment ramasser le saumon rose inquiète beaucoup de femmes au foyer. Le fait est que la viande de saumon rose est plutôt sèche, surtout après la cuisson ou la friture. Mais avec le salage, ce défaut n'est pas ressenti du tout.

Pour décaper le saumon rose, vous devez d'abord choisirle poisson même. Le poisson frais n'est pas seulement contrôlé par l'apparence des écailles. Le signe principal est un regard «propre» et des branchies rose-rouge. Le poisson congelé peut être vérifié par certificat ou après décongélation.

La prochaine étape après avoir choisi un poisson est le nettoyage et la coupe. Si le poisson est congelé, il est nécessaire de le décongeler. Cette étape doit passer doucement. Pour maintenir le goût, la température diminue progressivement.

Il est préférable à la veille de cuisiner de changer le saumon rosedu congélateur au réfrigérateur, et pendant quelques heures avant que le salage ne parte dans la cuisine. Ne pas décongeler sous l'eau chaude ou au micro-ondes. Cela "tue" le goût.

Même si la question est: Comment saler le saumon rose nécessite une réponse immédiate, ne pas recourir à des méthodes d'accélération, car cela affectera la qualité du poisson. Il est préférable de faire cuire autre chose. Les poissons sont vendus pour la plupart éviscérés, donc après la décongélation il est nécessaire de séparer la tête et la queue.

De la tête, la queue et les nageoires, vous pouvez préparer un bouillon riche pour la soupe. De cela sort aussi une délicieuse soupe!

Et le reste du poisson coupé en morceaux, largeurenviron un à deux doigts ou quelques centimètres. Ceux qui sont plus minces seront salés plus rapidement. Mais quelqu'un préfère les pièces solides, même si elles seront préparées pendant une longue période. La moitié de l'affaire afin d'obtenir une recette de saumon rose saumon, nous l'avons fait.

Recettes salées de saumon rose à la maisondéfinir. Chaque femme a son propre secret secret, grâce auquel le poisson peut être beaucoup plus délicieux que celui qui a été acheté. Comment cela peut-il être réalisé? Nous ajoutons nos épices préférées, observons le moment du décapage - ce sont les principaux conseils.

Découvrons ensemble comment le saumon rose salé à la maison est délicieux. Afin de faire plaisir à vos proches avec une variété de plats de ce poisson, il suffit de connaître 4-5 recettes et de les cuire à tour de rôle.

Je n'utilise pas de sel iodé pour décaper le saumon rose!

Produits:

  • poisson haché;
  • sel - 1,5 c. cuillères "sans dessus";
  • Sah. sable - 1,5 c. cuillères "sans dessus";
  • huile d'olive - 2-3 cuillères à soupe.

C'est le plus simple et, en même temps, le plus délicieuxune façon de saler le saumon rose. Si vous saliez le poisson pour la première fois, nous vous conseillons de faire attention au fait que les morceaux ont à peu près la même épaisseur, vous n'avez pas besoin d'enlever la peau. Le poisson est coupé en travers.

Cette recette simple convient aussi à ceux quiabsorbé dans le travail et n'a pas le temps ou si vous voulez choyer vos proches ou vos invités avec quelque chose de délicieux. Saler le saumon rose un jour avant de le servir sur la table. Et mieux - un peu plus, alors le poisson se révélera plus tendre et plus savoureux.

D'abord, préparez les plats pour le salage.L'aluminium ou le métal ne convient pas. Vous pouvez prendre un plateau de plastique alimentaire ou de céramique. Une autre option est l'émail, mais l'émail ne devrait pas être endommagé. Morceaux à mettre en une seule couche et saupoudrer une couche épaisse de sel pré-mélangé et de sucre.

Avant de nettoyer dans le réfrigérateur, maintenez un saumon rose pendant quelques heures juste dans la cuisine. Ensuite, mettre sur le poisson n'est pas très lourde charge et mettre au réfrigérateur pendant une journée.

Après 24 heures, laver à l'eau propre,sécher sur une serviette et couvrir d'huile et mettre un moment dans le réfrigérateur. Vous pouvez préparer le saumon rose à l'avance et le conserver dans une petite quantité de beurre au réfrigérateur. Mettez les morceaux dans un bocal en verre. Cette méthode est appelée sèche.

Ingrédients

  • saumon rose frais - un kilogramme;
  • citron vert - 1 pièce;
  • sel - 1 c. une cuillère avec une "diapositive";
  • sucre - 1 cuillère à café avec une "diapositive";
  • moutarde prête - 2 c. cuillères

Comment savoureux de cueillir le saumon?Les condiments sont très importants. Tout le monde célèbre l'harmonie des saveurs de poisson et de citron vert (ou de citron). Essayons de décorer cette recette. Aussi, comme dans le précédent, nous avons coupé le saumon rose. Lime coupé en fines tranches immédiatement avant la cuisson.

Nous frappons le saumon rose avec une fine couche de moutarde et le déposonscouches. Entre les couches saupoudrer avec un mélange de sel et de sucre, et aussi déposer de fines tranches de citron vert. En un jour, le délicieux poisson est prêt. Il peut être lubrifié avec un peu d'huile végétale et tenir pendant une heure ou deux.

Et vous pouvez servir sur la table, en lavant l'excès de sel etsucre et un peu de séchage. Vous pouvez faire cuire du poisson sans moutarde, seulement avec de la limette ou du citron. Si vous le souhaitez, ajoutez des légumes verts ou des épices. Par exemple, l'aneth, qui est combiné avec des agrumes, sera approprié ici.

Expérimenter, ne pas oublier que les épices, les poivrons ne peuvent pas être ajoutés trop. Premièrement, ils ne peuvent pas combiner, et d'autre part - "marteler" le goût du saumon rose.

Ingrédients

  • saumon rose frais - 1 kilogramme;
  • sel - 2 c. cuillères;
  • sucre - 1 c. cuillère;
  • 1 laurier. feuille;
  • 1 cuillère à soupe une cuillerée de jus de citron;
  • poivre pois noirs - 10-15 pièces;
  • huile d'olive - 2 cuillères à soupe.

Pour réussir à saler le saumon rose sous le foin à la maison, il faut observer plusieurs conditions. Les poissons doivent choisir frais, de préférence les filets. La couleur du saumon rose devrait être uniforme.

Hacher finement les filets, pour que le poisson soitplus tendrement. Placez les tranches dans un bol dans lequel vous allez le saler. Presser un peu de jus de citron et bien mélanger. Parsemer de sel, de sucre, de poivre et de feuilles de laurier.

Ne prenez pas trop de feuilles de laurier pour saler les poissons, c'est bon à petites doses seulement.

Mettez les plats avec des filets dans le réfrigérateur pendant une journée, pré-pressant une petite charge. En un jour, le poisson peut être huilé et servi à la table.

Lisez aussi:

/ / How to freeze salted pink salmon

How to freeze salted pink salmon

Pink salmon - fish from the salmon family, meatwhich is distinguished by its excellent taste. The taste of pink salmon is better revealed in salting, so the question is: how to pick up pink salmon worries many housewives. The fact is that the meat of pink salmon is rather dry, especially after cooking or frying. But with salting, this defect is not felt at all.

To pickle pink salmon, you need to first choosethe very fish. Fresh fish is checked not only by the appearance of the scales. The main sign is a "clean" look and pink-red gills. Frozen fish can be checked by certificate or after defrosting.

The next stage after choosing a fish is cleaning and cutting. If the fish is frozen, then it is necessary to defrost. This stage must pass smoothly. To maintain the taste, the temperature decreases gradually.

It is best on the eve of cooking to shift pink salmonfrom the freezer to the refrigerator, and for a couple of hours before the salting leave in the kitchen. Do not thaw out under hot water or microwave. It "kills" the taste.

Even if the question is:How salting pink salmon requires an immediate response, do not resort to accelerating methods, because this will affect the quality of the fish. It is better to cook something else. The fish are sold for the most part gutted, so after defrosting it is necessary to separate the head and tail.

From the head, tail and fins, you can prepare a rich broth for soup. From it also come out delicious soup!

And the rest of the fish cut into pieces, widthapproximately one to two fingers or a couple of centimeters. Those that are thinner will be salted faster. But someone prefers solid pieces, even if they will be prepared for a long time. Half the case in order to get a recipe for salmon pink salmon, we did.

Recipes salting pink salmon at homea bunch of. Every woman has her own secret secret, thanks to which the fish can be much more delicious than the purchased one. How can this be achieved? We add our favorite spices, observe the time of pickling - these are the main tips.

Let's find out together how to salted pink salmon at home is delicious. In order to please your relatives with a variety of dishes from this fish, it is enough to know 4-5 recipes and cook them in turn.

I do not use iodized salt for pickling pink salmon!

Products:

  • chopped fish;
  • salt - 1.5 tbsp. spoons "without top";
  • sah. sand - 1.5 tbsp. spoons "without top";
  • olive oil - 2-3 tablespoons.

This is the simplest and, at the same time, the most deliciousa way of salting pink salmon. If you salt the fish for the first time, we advise you to pay attention to the fact that the pieces are approximately the same thickness, you do not need to remove the skin. The fish is cut across.

This simple recipe is also suitable for those whoabsorbed in work and does not have time or if you want to pamper your loved ones or guests with something delicious. Salt the pink salmon one day before you plan to serve it on the table. And better - a little more, then the fish will turn out more tender and tastier.

First, prepare the dishes for salting.Aluminum or metal does not fit. You can take a tray of food plastic or ceramics. Another option is enamelware, but the enamel should not be damaged. Pieces to put in one layer and sprinkle a thick layer of pre-mixed salt and sugar.

Before cleaning in the fridge, sustain a pink salmon for a couple of hours just in the kitchen. Then put on the fish is not very heavy load and put in the refrigerator for a day.

After 24 hours, wash with clean water,dry on a napkin and cover with oil and put for a while in the refrigerator. You can prepare the pink salmon in advance and store it in a small amount of butter in the refrigerator. Put the pieces in a glass jar. This method is called dry.

Ingredients:

  • fresh pink salmon - one kilogram;
  • lime - 1 piece;
  • salt - 1 tbsp. a spoon with a "slide";
  • sugar - 1 teaspoon with a "slide";
  • mustard ready - 2 tbsp. spoons.

How tasty to pick salmon?Condiments are very important. Everyone celebrates the harmony of tastes of fish and lime (or lemon). Let's try and pickle this recipe. Also, as in the previous one, we cut the pink salmon. Lime cut into thin slices immediately before cooking.

We smack the pink salmon with a thin layer of mustard and lay it downlayers. Between the layers sprinkle with a mixture of salt and sugar, and also lay thin slices of lime. In a day the delicious fish is ready. It can be lubricated with a little vegetable oil and hold for an hour or two.

And you can serve on the table, washing off excess salt andsugar and a little drying. You can cook fish without mustard, only with lime or lemon. If desired, add some greens or spices. For example, dill, which is combined with citrus fruits, will be appropriate here.

Experimenting, do not forget that spices, peppers can not be added too much. Firstly, they can not combine, and secondly - "hammer in" the taste of pink salmon.

Ingredients:

  • fresh pink salmon - 1 kilogram;
  • salt - 2 tbsp. spoons;
  • sugar - 1 tbsp. a spoon;
  • 1 laurel. sheet;
  • 1 tbsp. a spoonful of lemon juice;
  • pepper black peas - 10-15 pieces;
  • olive oil - 2 tablespoons.

In order to succeed salting pink salmon under the hay in the home, it is necessary to observe several conditions. Fish should choose fresh, preferably fillets. The color of pink salmon should be uniform.

Finely chop the fillets, in order for the fish to betenderer. Place the slices in a bowl in which you will salt it. There squeeze a little lemon juice and mix everything thoroughly. Sprinkle salt, sugar, pepper and laurel leaves on top.

Do not take too much laurel leaf for salting any fish, it is good only in small doses.

Put the dishes with fillets in the refrigerator for a day, pre-pressing a small load. In a day the fish can be oiled and served to the table.

Also read: