/ / Est-il possible de geler la confiture pour l'hiver?

Est-il possible de geler la confiture pour l'hiver

Diverses conserves de fruits et de baiesest l'un des mets les plus populaires dans notre pays. Il existe de nombreuses options pour sa préparation, mais presque toutes ont un seul but: préserver les baies et les fruits, afin qu'ils puissent en profiter pendant les froides soirées d'hiver.

Mais, avec un certain degré de fantaisie, basé surla confiture peut cuire un merveilleux dessert rafraîchissant. En fait, c'est une confiture congelée, utile et savoureuse, à base d'ingrédients naturels, qui peut être utilisée à la place de la crème glacée dans la chaleur. Quelles baies et fruits peuvent être congelés et comment le faire correctement?

Pratiquement toutes les baies et les fruits conviennent àla congélation, il est seulement nécessaire de le préparer correctement. Il est nécessaire de congeler les fruits purs mûrs et intacts, préalablement séchés soigneusement. Si vous congelez de gros fruits, vous devez d'abord les couper en tranches.

Si vous voulez geler la confiture préparée, alorsune baies propres et séchées tombent endormi sucre 1: 2 (sucre: baie), quand laisser le jus, pétrir avec un mélangeur ou tout ce qu'il est pratique pour vous de réduire en purée. Après cela, prenez un paquet d'une seule fois, de préférence avec une fermeture Velcro, versez la purée de pommes de terre dans le congélateur et mettez-le dans le congélateur. Vous pouvez mettre le paquet sur la plaque à l'avance, de sorte qu'il est plus pratique. Selon la capacité de votre réfrigérateur, l'emballage avec la confiture est congelé et peut être stocké autant que vous le souhaitez.

Il est préférable de congeler la confiture sous forme de purée, etpas de pièces. Vous ne pouvez pas congeler des fruits avec des os. Un tel traitement peut être consommé immédiatement après un gel, coupé en portions, peut être ajouté à la limonade. La confiture congelée peut être stockée tout l'hiver, le goût et la couleur de la baie ainsi mieux conservés. La confiture congelée peut être utilisée pour la cuisson.

Comment geler la confiture de pommes?

Avant de couper en tranches (2 cm d'épaisseur) pommesdoit être lavé à l'eau courante, puis retirer le noyau et peler. Après cela, les pommes blanchies pendant 5 minutes, puis plongées dans l'eau froide. Sur l'eau de blanchiment nous préparons du sirop (kilogramme de sucre par kilogramme de fruit).

Fruit verser le sirop bouillant (environ 600 grammessucre et une demi-tasse d'eau), puis laissez pendant trois heures. Porter à ébullition en tenant un petit feu. Après cinq minutes, nous mettons de côté. Après 8 heures, répétez cette procédure, ajoutez le sirop restant. Quelques répétitions suffisent, après quoi la confiture est prête. Pour éviter le sucre, ajouter de l'acide citrique pendant la cuisson.

Nous prenons des sacs jetables avec fermeture velcro,Nous attendons que la confiture soit froide et la mettons dans le sac. Fermer, attendre le refroidissement complet et mettre au congélateur sur une surface plane pour la congélation.

Comment geler la confiture de cerises?

Eplucher les cerises, saupoudrer de sucrele sable, cuire après 2-3 heures nécessairement dans le bassin émaillé et sur feu doux. Retirer du feu 2-3 fois, ne pas oublier d'enlever la mousse, porter à un feu élevé jusqu'à ce que prêt. Confiture prête à refroidir et congeler dans des sacs d'une manière similaire.

Lisez aussi:

/ / Is it possible to freeze jam for the winter?

Is it possible to freeze jam for the winter

Various fruit and berry preservesis one of the most popular delicacies in our country. There are many options for its preparation, but almost all of them serve one purpose - to preserve berries and fruits, so that they can enjoy them on cold winter evenings.

But, with a certain degree of fantasy, based onjam can cook a wonderful refreshing dessert. In fact, it is a frozen jam, useful and tasty, based on natural ingredients, which can be used instead of ice cream in the heat. What berries and fruits can be frozen and how to do it correctly?

Virtually any berry and fruit are suitable forfreezing, it is only necessary to prepare it correctly. It is necessary to freeze ripe, unspoiled pure fruits, carefully dried beforehand. If you freeze large fruits, you must first cut them into slices.

If you want to freeze the prepared jam, thena clean and dried berries fall asleep sugar 1: 2 (sugar: berry), when let the juice, knead with a blender or whatever it is convenient for you to mash. After that, take a one-time package, preferably with a Velcro closure, pour the mashed potatoes into the freezer and put it in the freezer. You can put the package on the plate beforehand, so that it is more convenient. Depending on the capacity of your refrigerator, the package with jam is frozen, and can be stored as much as you need.

It is better to freeze the jam in the form of puree, andnot pieces. You can not freeze fruit with bones. Such a treat can be consumed immediately after a frost, cut into portions, can be added to lemonade. Frozen jam can be stored all winter, the taste and color of the berry so preserved even better. Frozen jam can be used in baking.

How to freeze jam from apples?

Before cutting into slices (2 cm thick) applesshould be washed in running water, then remove the core and peel. After that, blanched apples for 5 minutes, and then dipped into cold water. On the water from blanching we prepare syrup (kilogram of sugar per kilogram of fruit).

Fruit pour boiling syrup (about 600 gramssugar and a half cup of water), then leave for three hours. Bring to a boil, holding on a small fire. After five minutes we set aside. After 8 hours, repeat this procedure, add the remaining syrup. A few repetitions are enough, after which the jam is ready. To avoid sugar, add citric acid during cooking.

We take disposable bags with velcro closure,We wait until the jam gets cold and put it into the bag. Close, wait until the complete cooling and put in the freezer on a flat surface for freezing.

How to freeze jam from cherries?

Peel the cherries, sprinkle sugarsand, cook after 2-3 hours necessarily in the enameled basin and on low heat. Remove from the fire 2-3 times, do not forget to remove the foam, bring to a high fire until ready. Ready jam to cool and freeze in bags in a similar way.

Also read: