/ / Puis-je congeler des chanterelles au congélateur

Est-il possible de geler les chanterelles au congélateur

Les chanterelles sont des champignons très brillants et attrayants. En outre, ils sont très utiles, car ils contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux et ont bon goût. Il n'est donc pas étonnant que de nombreuses ménagères préparent une variété de plats des girolles à l'automne et préparent des girolles pour l'hiver. De toutes les méthodes de stockage à long terme des chanterelles, la plus simple est le gel. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de congeler correctement les chanterelles aux champignons.

Les girolles doivent être directement sur le jour de la collecte. Ne gardez pas les champignons longtemps à température ambiante, car ils accumulent rapidement des substances toxiques.

Avant de congeler, cueillir les girolles, les jeterchampignons suspects, vieux et pourris. Éplucher les girolles des débris. Bien sûr, il est préférable de congeler les jeunes champignons qui n'ont même pas besoin d'être coupés. Mais les gros champignons peuvent être envoyés au congélateur pour le stockage, les pré-couper en grosses tranches. Après avoir trié les champignons, rincer les chanterelles à l'eau courante et les mettre sur une passoire pour permettre aux verres de trop s'écouler. Si nécessaire, éponger les champignons avec une serviette en papier.

En fait, vous avez 2 options de congélation: envoyer les champignons au stockage dans le congélateur sous forme brute ou d'abord faire bouillir la chanterelle, et puis simplement congeler. On croit que les chanterelles crues sont amères, mais si vous ne congelez que des spécimens jeunes et forts, l'amertume ne sera pas du tout. Néanmoins, beaucoup de femmes au foyer croient que pour geler correctement les girolles, elles doivent d'abord être bouillies. Cette méthode de récolte est sûre et ergonomique, car les champignons bouillis ne se détérioreront pas même si le congélateur est accidentellement décongelé. De plus, les chanterelles bouillies occupent beaucoup moins d'espace. Ceci est particulièrement important si vous avez beaucoup de champignons.

Donc, cuire les girolles pendant 15-20 minutes. Après que les chanterelles soient complètement refroidies, distribuez-les sur des sacs en plastique propres ou placez-les dans des récipients en plastique. Puis emballer avec les champignons dans le congélateur. Sous cette forme, les champignons sont parfaitement conservés jusqu'à l'hiver. Cependant, ne stockez pas les chanterelles pendant plus de six mois - elles perdront leur goût et deviendront moins utiles. Dégivrer les chanterelles uniquement à température ambiante.

De la même manière, vous pouvez stocker les ragoûts et fritschanterelles et les utiliser pour la fabrication de diverses collations, sauces, plats secondaires, ragoûts, et aussi ajouter comme garnitures dans les tartes. Cependant, la durée de conservation des girolles cuites et rôties est légèrement inférieure à celle des champignons cuits.

Si vous avez aimé ce post, laissez un commentaire ou abonnez-vous à RSS.

Lisez aussi:

/ / Can I freeze chanterelles in the freezer

Can I freeze chanterelles in the freezer

Chanterelles are very bright and attractive mushrooms. In addition, they are very useful, because they contain a lot of vitamins and minerals, and taste good. No wonder that many housewives prepare a variety of dishes from the chanterelles in the fall and prepare chanterelles for the winter. Of all the methods of long-term storage of chanterelles, the simplest is frost. Today we will talk about how to properly freeze mushroom chanterelles.

Freeze chanterelles must be directly on the day of collection. Do not keep mushrooms for a long time at room temperature, because they quickly accumulate toxic substances.

Before freezing, pick the chanterelles, discardsuspicious, old and rotten mushrooms. Peel the chanterelles from the debris. Of course, it's best to freeze young mushrooms that do not even need to be cut. But large mushrooms can be sent to the freezer for storage, pre-cut them into large slices. After sorting out the mushrooms, rinse the chanterelles in running water and put them on a colander to allow the glasses to excess fluid. If necessary, blot mushrooms with a paper towel.

In fact, you have 2 options for freezing: send the mushrooms to storage in the freezer in raw form or first boil the chanterelles, and then only freeze. It is believed that raw frozen chanterelles are bitter, but if you freeze only young and strong specimens, then bitterness will not be at all. Nevertheless, many housewives believe that in order to freeze the chanterelles correctly, they must be boiled first. This method of harvesting is safe and ergonomic, since boiled mushrooms will not deteriorate even if the freezer is accidentally defrosted. In addition, boiled chanterelles take up much less space. This is especially important if you have a lot of mushrooms.

So, cook the chanterelles for 15-20 minutes. After the chanterelles have completely cooled down, distribute them on clean plastic bags or place them in plastic containers. Then pack with mushrooms into the freezer. In this form, the mushrooms are perfectly preserved until the winter. However, do not store chanterelles for longer than six months - they will lose their taste and become less useful. Defrost chanterelles only at room temperature.

In the same way you can store stews and friedchanterelles and use them for making various snacks, sauces, second courses, stews, and also add as fillings in pies. However, the shelf life of stewed and roasted chanterelles is slightly less than that of boiled mushrooms.

If you liked this post, leave a comment or subscribe to RSS.

Also read: