/ / Est-il possible de congeler un brochet sans le nettoyer?

Puis-je congeler le brochet sans le nettoyer?

Le brochet est utilisé au cœur de nombreux plats culinaires. Cependant, tout le monde ne le préparera pas. La raison en est que les poissons prédateurs toothy n'aiment pas être nettoyés. Bien que cela puisse être fait facilement. Vous avez juste besoin de pratiquer, en utilisant la connaissance de la façon de nettoyer le brochet.

Pour commencer, la carcasse doit être nettoyée du mucus et de la saleté sous la pression de l'eau. Les écailles de brochet doivent être nettoyées de la queue. Il y a deux façons de le faire.

Dans le premier - une planche à découper d'un grandtaille (verre ou plastique). Pour éviter de glisser, fixez-le sur une serviette humide. Avant de nettoyer le poisson, vous devez porter des gants en caoutchouc. Algorithme de nettoyage:

  1. Mettez le poisson de sorte que la gauche avait une tête, et sur la droite - la queue. (Pour le gaucher - au contraire).
  2. Peler de la queue du brochet à la tête.
  3. Avec une main tenant la queue, l'autre - un couteau (grattoir, fourchette), vous devez gratter les écailles contre la croissance. Le dispositif sous une inclinaison aiguë, les mouvements fréquents, poddevayuschimi échelles, il est nécessaire de le déplacer vers la lame.

Dans la deuxième méthode, il est recommandé de nettoyer les échellesl'eau Pour ce faire, un grand bassin ou un évier avec un bouchon contenant l'évier est rempli d'eau froide afin que la carcasse soit complètement couverte. Tenant la queue dans sa main, ils commencent à nettoyer les écailles de poisson dans la direction de la tête. D'abord, un côté est nettoyé, en saisissant le milieu du dos et le ventre. En retournant, nettoyez tout de la balance.

Astuce: n'est pas recommandé de garder le poisson derrière la tête, mettre ses doigts dans la bouche. Les dents pointues peuvent causer des blessures graves. Pour ne pas glisser la queue, il est saupoudré de sel. Bien qu'il soit nécessaire de nettoyer les échelles ne sont pas taries, sinon il est très difficile à enlever.

Lorsque le temps est court, nous nettoyons le brochet rapidement. Pour libérer de la balance de la maison prendra moins d'une minute, si vous utilisez l'eau bouillante de la bouilloire. La carcasse, tenant doucement sa tête, les ébouillant dans l'évier de tous les côtés. Après cela, les écailles sont très facilement enlevées avec un couteau, sans s'écailler.

Une option rapide dans la cour implique le nettoyagebrochet avec un kercher. Le poisson dans la zone de la tête avec un côté est fixé pour un clou, préalablement martelé dans la planche. Kirkher, dirigeant le jet avec une pression puissante comme un rasoir, des écailles, de la saleté et du mucus en sont retirés. Ensuite, le poisson se retourne et la procédure se répète.

Le brochet à la crème glacée est plus facile à nettoyer, il n'est pas si glissant. Il n'est pas nécessaire de dégivrer, mais il est nécessaire de le nettoyer de cette façon:

  • Préparez un couteau tranchant durable, une pince (pince), une planche à découper.
  • À la carcasse congelée, coupez toutes les nageoires pointues, sauf les ailettes latérales.
  • Tout au long de la circonférence de la tête, le long du dos et le ventre, faire une incision pour le rendre plus facile à enlever la peau.
  • En utilisant une pince, attrapez le bord de la peau du brochet et retirez-le délicatement, en commençant par la queue, même si c'est une grande différence si vous le faites de la tête - non. Après cela, vous pouvez le couper en toute sécurité.
  • L'intestin de la carcasse, en enlevant soigneusement les entrailles, afin de ne pas endommager la vésicule biliaire.
  • Caviar et foie non endommagé à séparer, puis utilisez-les pour la cuisson.
  • Couper le poisson en morceaux de 5 cm d'épaisseur.
  • Avec un couteau, séparer la chair de l'épine dorsale.
  • Filets prêts à mettre au congélateur ou mariner. Vous pouvez également tordre sur la farce.

Astuce:avant d'envoyer le brochet dans le congélateur, ne le lavez pas et ne le nettoyez pas de mucus, il contribue à la détérioration du goût par la suite. Il est possible d'enlever les écailles de la méthode des peuples nordiques pris au congélateur. Pour ce faire, portez des gants de coton. Prenez la cassette sous les oeufs, dirigez le brochet dans la cavité. Tenant la queue, de sa tête, comme un esclave, pour couper une peau avec une peau de couteau tranchante avec une écaille gelée mince comme un avion. La méthode est bonne car il est facile de nettoyer même les endroits difficiles dans la région de l'abdomen.

Après avoir enlevé les écailles, le brochet fraîchement récolté ou décongelé peut être nettoyé et démonté presque aussi froid que congelé:

  1. Le couteau est peu profond, afin de ne pas endommager la vésicule biliaire, s'enfonce dans la tête, coupant un cartilage épais à sa base avec l'abdomen.
  2. Le ventre se divise en direction de la queue.
  3. Retiré, mais ne sors pas de l'intérieur.
  4. S'attaque au cartilage des branchies et est retiré de la tête.
  5. L'oiseau est libéré des abats.
  6. Une bulle est enlevée qui retient l'air. Le sang accumulé sous lui est enlevé.
  7. Brochet sous un jet d'eau courante est lavé.
  8. Enlève tout ce qui sera alors utile pour la soupe (ailerons, queue avec la tête).
  9. Avec une lame large et tranchante du couteau, le filet est séparé de l'arête directement des nervures d'un côté et de l'autre.
  10. Les petits os restant dans le filet sont enlevés par les pinces.
  11. Si la pulpe pour la viande hachée, alors la peau peut être laissée sans enlever. Si ce n'est pas nécessaire, avec une lame tranchante du couteau, il est nécessaire de couper la longe de la peau.

S'il y a des doutes, comment aborder le nettoyage correctement, alors les options suivantes sont possibles:

Lisez aussi:

/ / Is it possible to freeze a pike without cleaning it

Can I freeze the pike without cleaning it

Pike is used at the heart of many culinary dishes. However, not everyone will prepare it. The reason is that toothy predatory fish do not like to be cleaned. Although it can be done easily. You just need to practice, using the knowledge of how to clean the pike.

To begin with, the carcass must be cleaned of mucus and dirt under the pressure of water. Pike scales should be cleaned from the tail. There are two ways to do this.

In the first - a cutting board of a largesize (glass or plastic). To prevent slipping, fix it on a damp towel. Before you are going to clean the fish, you need to wear rubber gloves. Cleaning algorithm:

  1. Put the fish so that the left had a head, and on the right - the tail. (For the left-hander - on the contrary).
  2. Peel from the tail of the pike to the head.
  3. With one hand holding the tail, the other - a knife (scraper, fork), you have to scratch the scales against growth. The device under an acute inclination, frequent movements, poddevayuschimi scales, it is necessary to move it to the blade.

In the second method it is recommended to clean the scales inwater. To do this, a large basin or a sink with a stopper holding the sink is filled with cold water so that the carcass is completely covered. Holding the tail in his hand, they begin to clean the fish scales in the direction of the head. First, one side is cleaned, grasping the middle of the back and belly. Turning over, clean everything from the scales.

Tip: categorically it is not recommended to keep fish by the head, thrusting his fingers into the mouth. Sharp teeth can cause serious injury. To not slip the tail, it is sprinkled with salt. To clean it is necessary while scales have not dried up, differently it is removed very difficultly.

When time is short, we clean the pike quickly. To release from the scales of the house will take less than a minute, if you use boiling water from the kettle. Carcase, gently holding his head, scald them in the sink from all sides. After that, the scales are very easily removed with a knife, without flaking apart.

A quick option in the yard involves cleaningpike with a kercher. The fish in the area of ​​the head with one side is fixed for a nail, previously hammered into the board. Kirkher, directing the jet with a powerful pressure like a razor, scales, dirt and mucus are removed from it. Then the fish turns over and the procedure repeats.

Ice cream pike is easier to clean, it is not so slippery. It is not necessary to defrost, but it is necessary to clean it this way:

  • Prepare a sharp durable knife, pliers (forceps), cutting board.
  • At the frozen carcass cut off all sharp fins, except for lateral fins.
  • Along the entire circumference of the head, along the back and the belly, make an incision to make it easier to remove the skin.
  • Using forceps, grab the edge of the pike skin and gently pull it off, starting from the tail, although it's a big difference if you do it from the head - no. After that, you can safely cut it off.
  • Carcass gut, removing the entrails neatly, so as not to damage the gallbladder.
  • Caviar and undamaged liver to separate, then use them for cooking.
  • Cut the fish into pieces, 5 cm thick.
  • With a knife, separate the flesh from the backbone.
  • Ready fillets put in the freezer or marinate. You can also twist on stuffing.

Tip: before sending the caught pike into the freezer, do not wash it and clean it of mucus, it contributes to the deterioration of taste afterwards. It is possible to remove scales from the method of northern peoples taken from the freezer. To do this, wear cotton gloves. Take the cassette from under the eggs, head the pike into the recess. Holding the tail, from his head, like a slave, to cut a skin with a sharp knife skin with a frozen scales thin as a plane. The method is good because it is easy to clean even difficult places in the abdomen area.

After removing the scales, the freshly harvested or thawed pike can be cleaned and disassembled almost as cold as frozen:

  1. The knife is shallow, so as not to damage the gallbladder, sticks into the head, cutting a thick cartilage at its base with the abdomen.
  2. The belly splits in the direction of the tail.
  3. Removed, but do not come off the inside.
  4. Tackles for the cartilage of the gills and are removed from the head.
  5. The bird is released from the giblets.
  6. A bubble is removed that holds the air. The blood accumulated beneath it is removed.
  7. Pike under a stream of running water is washed.
  8. Removes everything that will then come in handy for the soup (fins, tail with the head).
  9. With a sharp wide blade of the knife, the fillet is separated from the ridge directly from the ribs from one side and the other.
  10. The small bones remaining in the fillet are removed by the nippers.
  11. If the pulp for minced meat, then the skin can be left without removing. If it is not needed, then with a sharp blade of the knife it is necessary to cut off the loin from the skin.

If there are any doubts, how to approach the cleaning correctly, then the following options are possible:

Also read: