/ / Est-il possible de congeler le maquereau du fumage à froid

Est-il possible de congeler le maquereau de fumage à froid

Le poisson fumé est un mets exquis, nécessitantdans des conditions de stockage spéciales. Toute violation entraînera non seulement une perte de goût du produit. Le plus grand danger posé par un stockage inadéquat est le risque d'infection intestinale.

La durée de stockage dépend non seulement dela fraîcheur du produit, mais aussi sur les méthodes de traitement. Selon les normes sanitaires, les poissons fumés à chaud dans des conditions fraîches peuvent être conservés pas plus de 4 jours. Au réfrigérateur, la période augmente à 10-14 jours. Lors de l'utilisation du congélateur, le temps de stockage augmente, mais le goût et la consistance du produit se détériorent.

Le poisson fumé à froid sera stocké plus longtemps,parce qu'il a plus de fumée et de sel et moins d'humidité. Un tel produit peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 60 jours. Dans le même temps, le poisson doit être correctement emballé, le papier parchemin est le meilleur. Cela permettra d'économiser la viande et ne lui permettra pas d'absorber les odeurs excessives.

Avant d'envoyer le poisson au réfrigérateur, les autres produits parfumés doivent de préférence être retirés. Si possible, dégivrez l'équipement et lavez toutes les étagères. Pour un stockage à long terme, le poisson fumé a besoin:

  • humidité appropriée de l'air;
  • un certain régime de température;
  • ventilation de qualité.

Si vous ne prévoyez pas de stocker du poisson pour longtemps,elle en feuille ou en parchemin. Prolonger le temps peut être en utilisant une solution de saumure, le ratio de l'eau et du sel - 2: 1. Saturer avec le liquide reçu un nouveau chiffon propre et envelopper le poisson dans celui-ci. Recouvrir d'un papier épais et le mettre au fond du réfrigérateur plus près du mur.

Une autre option pour l'emballage est des réservoirs à vide. Avec leur aide, la période de stockage est augmentée de 1-2 mois. L'état du poisson doit être maîtrisé: si une odeur désagréable est apparue, le produit ne convient pas à l'utilisation.

Dégivrez mieux les produits naturellement. Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez utiliser le micro-ondes. Le goût sera plus saturé. Re-congeler le poisson chauffé ne peut pas.

Avant utilisation, vérifiez la qualité du poisson,surtout si elle a été stockée pendant une longue période. La plaque sèche blanche n'est pas nocive, elle peut être facilement enlevée à l'aide d'huile végétale. Le poisson gâté devient glissant et change de couleur, une odeur acide apparaît. Il est impossible de sauver un tel produit, mais c'est dangereux.

Lisez aussi:

/ / Is it possible to freeze the mackerel of cold smoking

Is it possible to freeze the mackerel of cold smoking

Smoked fish is an exquisite delicacy, needingin special storage conditions. Any violation will not only lead to a loss of taste of the product. The greatest danger posed by improper storage is the risk of intestinal infection.

The length of storage depends not only on thefreshness of the product, but also on the methods of processing. According to sanitary norms, hot smoked fish in cool conditions can be stored no longer than 4 days. In the refrigerator, the period increases to 10-14 days. When using the freezer, the storage time increases, but the taste and consistency of the product deteriorates.

Cold smoked fish will be stored longer,because it has more smoke and salt and less moisture. Such a product can be stored in the refrigerator for up to 60 days. At the same time, the fish should be properly packaged, parchment paper is the best. This will save meat and will not allow it to absorb excess smells.

Before you send the fish to the refrigerator, other fragrant products should preferably be removed. If possible, defrost the equipment and wash all the shelves. For long-term storage, smoked fish needs:

  • suitable humidity of air;
  • a certain temperature regime;
  • quality ventilation.

If you do not plan to store fish for long, packher in foil or parchment. Extend the time can be using a brine solution, the ratio of water and salt - 2: 1. Saturate with the received liquid a new clean cloth and wrap the fish in it. Top with a thick paper and put it in the bottom of the refrigerator closer to the wall.

Another option for packaging is vacuum tanks. With their help, the storage period is increased by 1-2 months. The state of fish should be kept under control: if an unpleasant smell has appeared, the product is not suitable for use.

Defrost products better naturally. If you do not want to wait, you can use the microwave. The taste will be more saturated. Re-freeze the heated fish can not.

Before use, check the quality of the fish,especially if it was stored for a long time. White dry plaque is not harmful, it can be easily removed with the help of vegetable oil. The spoiled fish becomes slippery and changes color, an acidic smell appears. It is impossible to save such a product, but it is dangerous.

Also read: