/ / Puis-je congeler le saumon avant de le saler?

Puis-je congeler le saumon avant de le saler?

Tout poisson, y compris le saumon, a besointoujours stocker dans le réfrigérateur. L'étagère dans ce cas n'a pas vraiment d'importance, mais il est préférable de placer le poisson le plus haut possible. Les compartiments inférieurs des réfrigérateurs sont destinés, en règle générale, au stockage de fruits et d'aliments nécessitant des régimes de température plus élevés. Si vous stockez du saumon dans des conditions inappropriées, la surface du poisson deviendra rapidement imperméable et son goût commencera à se détériorer rapidement.

Nuances de stockage de saumon à la maison:

  • si le saumon refroidi était acheté dans un emballage scellé, le poisson ne devrait pas en être retiré pendant toute la durée de conservation;
  • Si le saumon refroidi n'est pas destiné à être consommé pendant plusieurs jours, il est préférable de congeler immédiatement le poisson (si le saumon est acheté dans l'emballage, il peut être congelé);
  • le saumon congelé après l'achat devrait être soit décongelé et immédiatement cuit, soit placé dans le congélateur (même un dégivrage partiel du produit congelé devrait être évité);
  • ne congeler que du poisson sans la moindredes signes de dépravation (si une odeur désagréable est apparue pendant le stockage ou si le poisson s'est détérioré, sa congélation non seulement ne résoudra pas la situation, mais s'aggravera également de manière significative);
  • Il est seulement nécessaire de stocker le saumon dans le réfrigérateurétat d'infiltration (si le poisson est ouvert, il peut absorber l'odeur d'autres aliments ou gâcher le goût des autres plats qui sont avec elle à proximité immédiate);
  • Le saumon réfrigéré devrait être enveloppé dans du papier d'aluminium (si le poisson a été acheté dans l'emballage, cette méthode ne peut pas être utilisée, il est préférable de laisser le récipient non ouvert);
  • le saumon fumé ou salé doit être conservé au réfrigérateur dans un contenant ou recouvert d'un bol (si le poisson a été retiré de l'emballage d'origine);
  • Le saumon réfrigéré peut être saupoudré de jus de citron ou mettre un citron coupé à côté du poisson (l'agrume conservera l'arôme et la jutosité du poisson);
  • Le saumon décongelé devrait être consommé le plus rapidement possible.
  • - Le saumon réfrigéré sera mieux conservé s'il est placé sur une couche de glace (le stock devrait être entreposé dans un réfrigérateur dans les zones les plus froides, et la glace doit périodiquement être changée);
  • tissu, humidifié dans du vinaigre, peut prolonger la durée de conservation du saumon (le poisson doit être simplement recouvert d'un linge humide pendant un moment, afin que le vinaigre n'ait pas le temps de tremper le saumon)
  • ne stockez pas un certain nombre de saumons refroidis et de poisson cuit (les deux produits peuvent se détériorer dans les plus brefs délais ou casser leurs caractéristiques gustatives).

La température de stockage du saumon congelé devraitêtre dans la gamme de -18 à -20 degrés. Dans de telles conditions, le poisson restera frais pendant 3-4 mois. Le dégivrage et la congélation répétée du produit pendant son stockage ne doivent pas être autorisés. Sinon, la structure de la viande et le goût du saumon seront violés, et sa consommation dans les aliments deviendra dangereuse pour la santé.

Au réfrigérateur (sur les étagères supérieures) le saumon peutstocké pour un maximum de 5-6 jours. Il est recommandé d'utiliser le poisson plus tôt que l'heure indiquée. Plus le saumon est stocké longtemps, plus ses caractéristiques de saveur changent. Une exception est le poisson, qu'ils salent indépendamment. Dans ce cas, il y a des nuances de stockage, et de manger.

Si le saumon est acheté salé ou fumél'emballage non ouvert peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à la date d'expiration. Si le contenant est ouvert, le saumon devrait être consommé pendant un maximum de 10 jours. Si le poisson a été isolé en solo, le rôle clé est joué par la technique choisie et les recommandations relatives à chaque méthode spécifique. En moyenne, le saumon salé peut rester au réfrigérateur pendant 2 à 3 semaines.

Lisez aussi:

/ / Is it possible to freeze salmon before salting?

Can I freeze salmon before salting?

Any fish, including salmon, needsalways store in the refrigerator. The shelf in this case does not really matter, but it is better to place the fish as high as possible. The lower compartments of refrigerators are intended, as a rule, for storing fruits and foods that require higher temperature regimes. If you store salmon in inappropriate conditions, then the surface of the fish will quickly become weatherproof, and its taste will begin to deteriorate at a rapid rate.

Nuances of storing salmon at home:

  • if the cooled salmon was bought in a sealed package, then the fish should not be removed from it during the entire shelf life;
  • if the cooled salmon is not intended to be eaten for several days, it is better to immediately freeze the fish (if the salmon is bought in the package, then it can be frozen in it);
  • frozen salmon after the purchase should be either defrosted and immediately cooked, or placed in the freezer (even a partial defrosting of the frozen product is best avoided);
  • freeze only fish without the slightestsigns of depravity (if an unpleasant smell has appeared during storage or the fish has deteriorated, its freezing will not only not fix the situation, but will also worsen significantly);
  • It is only necessary to store salmon in the refrigeratorcovered state (if the fish is opened, it can absorb the smell of other foods or spoil the taste of other dishes that are with it in the immediate vicinity);
  • Chilled salmon should be wrapped in foil (if the fish was bought in the package, then this method can not be used, it is better to leave the container unopened);
  • smoked or salted salmon should be stored in a refrigerator in a container or covered with a bowl (if the fish was removed from the factory packaging);
  • Chilled salmon can be sprinkled with lemon juice or put a cut lemon next to the fish (the citrus will preserve the aroma and juiciness of the fish);
  • Thawed salmon should be eaten as quickly as possible;
  • - Chilled salmon will be better preserved if placed on an ice layer (the stock should be stored in a refrigerator in the coolest zones, and the ice periodically has to be changed);
  • cloth, moistened in vinegar, can extend the shelf life of salmon (the fish should be simply covered with a damp cloth for a while, so that the vinegar does not have time to soak the salmon)
  • do not store a number of cooled salmon and cooked fish (both products may deteriorate in the shortest time or break their taste characteristics).

Storage temperature of frozen salmon shouldbe in the range of -18 to -20 degrees. In such conditions, the fish will remain fresh for 3-4 months. Defrosting and repeated freezing of the product during its storage should not be allowed. Otherwise, the structure of meat and the taste of salmon will be violated, and its consumption in food will become hazardous to health.

In the refrigerator (on the upper shelves) salmon canstored for a maximum of 5-6 days. It is recommended to use fish earlier than the specified time. The longer the salmon is stored, the more its flavor characteristics change. An exception is the fish, which they salted independently. In this case, there are nuances of storage, and eating.

If the salmon is bought in salted or smokedthe unopened packaging can be stored in the refrigerator until the expiration date. If the container is open, salmon should be eaten for a maximum of 10 days. If the fish has soloed independently, the key role is played by the chosen technique and recommendations relating to each specific method. On average salted salmon can lie in the refrigerator for 2-3 weeks.

Also read: