/ / Est-il possible de geler le brochet sous sa forme indivise?

Est-il possible de congeler le brochet sous la forme non divisée

Sous forme congelée, ils récoltent et vendentpratiquement toutes sortes de poissons. La durée de conservation du poisson congelé dépend de la température et de la méthode de conservation. En stockant le poisson congelé ils utilisent des boîtes de carton et de carton, des boîtes, des barils, des balles de cornée,

sacs, etc. L'emballage doit être ferme, propre et exempt d'odeurs étrangères. Couvrir l'emballage en bois avec du papier d'emballage. Les variétés de poisson particulièrement précieuses (poisson blanc, nelma, etc.) sont emballées individuellement dans du parchemin. Dans chaque unité d'emballage, des poissons d'un type, type, taille, méthode de coupe et de congélation sont posés.

Selon GOST 1168-86, ils stockent du poisson congelé sur des bateaux, des réfrigérateurs de production et de distribution à une température ne dépassant pas -18 ° C.

La durée de conservation du poisson congelé artificiel et naturel à -18 ° C est (en mois), pas plus de:

vitré:esturgeon, saumon rose, omble chevalier - 7; saumon d'Extrême-Orient (à l'exception du saumon rose et de l'omble chevalier), carpe, corégone, sandre, perche, brochet, poisson-chat, flet Azov-mer Noire - 8; saumon de la mer Baltique indivise et autres poissons saumon non divisés - 4; saumon Baltique éviscéré avec la tête et le reste vidé avec tête de saumon - 3; morue, plie, flétan, perche coupée et déshabillée - 6; Pollock sans tête et dos - 6; l'eau douce restante - 8; le reste de la mer - 6;

traité avec une solution aqueuse de PVS: rose salé - 10;

enveloppé dans du papier antiadhésif: morue, flet, flétan, perché coupé et déshabillé - 5; Pollock sans tête et dos - 4;

non émaillé: carpe, corégone, sandre, rivière de perche, brochet, poisson-chat, plie - 6; fissuré cassé - indivis - 4; autres poissons d'eau douce - pas plus de 6; autres poissons marins - 4.

Poisson sec artificiel et naturelle gel dans des emballages à la consommation à une température supérieure à -18 « magasin C pas plus d'un mois à compter de la date de fabrication, à une température non supérieure à -10 ° C l'eau douce - moins de 3 mois, marins - pas plus de 2 mois.

Pour réduire quantitative et qualitativeLes changements dans le stockage à long terme sont couverts avec des bâches, des films ou d'autres matériaux isolants. Pendant le stockage, il est recommandé de faire inspecter le poisson périodiquement, en remarquant la présence de moisissure ou de rouille et, si nécessaire, de décider de la mise en place.

Aux entreprises commerciales dans les réfrigérateurs le poisson congelé est stocké à la température de -5 jusqu'à -6 ° C à 14 jours, dans les magasins sans équipement de réfrigération - 1 jour, et à la température près de 0 ° С, 3 jours.

Les défauts du poisson réfrigéré et congeléêtre conditionné par la qualité des matières premières reçues pour la congélation, et la technologie de traitement. Ils peuvent donner aux poissons étrangers des odeurs atypiques, changer l'apparence, la couleur et la consistance.

Le séchage se produit avec un rétrécissement importantpoisson congelé. Cependant, il perd seulement sa couleur, mais la viande acquiert une consistance sèche, dure et fibreuse, l'arôme du poisson frais disparaît et une odeur de poisson vive apparaît. Lors du séchage dans la viande développe l'hydrolyse des graisses, accompagnée d'une odeur étrangère.

En général, le poisson est délicieux quand de la mer directement à la table

Lisez aussi:

/ / Is it possible to freeze the pike in its undivided form

Is it possible to freeze the pike in the undivided form

In the frozen form, they harvest and sellpractically all kinds of fish. The shelf-life of frozen fish depends on the temperature, and the method of preservation. When storing frozen fish they use boxes of board and cardboard, boxes, barrels, bales of horny,

bags, etc. The packaging must be firm, clean, free of foreign smells. Cover the wooden packaging with wrapping paper. Especially valuable varieties of fish (white fish, nelma, etc.) are individually wrapped in parchment. In each unit of packaging, fish of one kind, type, size, method of cutting and freezing are laid.

According to GOST 1168-86 they store frozen fish on ships, production and distribution refrigerators at a temperature not higher than -18 "C.

The shelf-life of dry artificial and natural freezing fish at -18 ° C is (in months), no more than:

glazed: sturgeon, pink salmon, char - 7; salmon from the Far East (except for pink salmon and char), carp, whitefish, pike perch, perch, pike, catfish, flounder Azov-Black Sea - 8; salmon Baltic undivided and other undivided salmon fishes - 4; salmon Baltic gutted with head and the remaining gutted with salmon head head - 3; cod, flounder, halibut, perch cut and undressed - 6; pollock headless and back - 6; the remaining freshwater - 8; the remaining sea - 6;

treated with aqueous solution of PVS: pink salted - 10;

wrapped in antiadhesion paper: cod, flounder, halibut, perch cut and undressed - 5; pollock headless and back - 4;

unglazed: carp, whitefish, pike perch, perch river,, pike, catfish, flounder - 6; cracked broken - undivided - 4; other freshwater fish - no more than 6; other marine fish - 4.

Fish dry artificial and naturalfreezing in consumer packaging at a temperature of not more than -18 "C stored no more than 1 month from the date of manufacture, at a temperature not higher than -10 ° C freshwater - no more than 3 months, sea - no more than 2 months.

To reduce quantitative and qualitativeChanges in long-term storage are covered with tarpaulins, film or other insulating materials. During storage, it is recommended that the fish be inspected periodically, noticing the presence of mold or rust, and if necessary, decide on the implementation.

At the trading enterprises in refrigerators frozen fish is stored at a temperature from -5 to -6 ° C to 14 days, in shops without refrigeration equipment - 1 day, and at a temperature close to 0 ° С, 3 days.

Defects of chilled and frozen fish canbe conditioned by the quality of raw materials received for freezing, and processing technology. They can give foreign fish atypical odors, change appearance, color and consistency.

Drying occurs with significant shrinkagefrozen fish. However, it only loses color, but the meat acquires a dry, hard, fibrous consistency, the aroma of fresh fish disappears, and a sharp fishy smell arises. When drying in meat develops hydrolysis of fat, accompanied by foreign odor.

In general, the fish is delicious when from the sea straight to the table

Also read: