/ / Est-il possible de congeler la truite de sel faible

Est-il possible de congeler la truite de sel faible

La truite, achetée sous quelque forme que ce soit, devrait être entreposée dansfrigo Si le poisson est vendu à l'état congelé, il est recommandé de le plus tôt possible de mettre dans le congélateur, sauf la décongélation ou la décongélation partielle. empoisonnement du poisson le plus dangereux, alors que regel non seulement modifier les propriétés gustatives, mais aussi les bactéries nocives se multiplient rapidement.

  • pour conserver la truite dans un état réfrigéré, il vaut mieux non seulement dans le réfrigérateur, mais aussi avec de la glace pilée (la glace peut être utilisée dans des moules spéciaux ou dans des emballages pour congélateurs);
  • prolonger la durée de conservation de la truite réfrigérée,Vous pouvez légèrement enduire sa surface avec un mélange d'une solution faible de vinaigre et d'huile végétale (avant utilisation, le poisson devrait être soigneusement rincé, enlever l'huile résiduelle);
  • Après plusieurs jours de stockage de la truitela litière de la glace, sur la surface du poisson peut apparaître une sorte de plaque (un signe de corruption, ce n'est pas, mais l'attaque doit être coupée, et les poissons mangent dans les plus brefs délais);
  • Si vous placez la truite dans la marinade à partir d'huile végétale et de vinaigre, la durée de conservation de la truite augmentera de plusieurs jours (il vous suffit de stocker la pièce dans le réfrigérateur);
  • dans la marinade salée, la truite conserve également sa fraîcheur pendant une longue période;
  • dans une truite congélateur le mieux gardé dans du papier parchemin ou des sacs en plastique (afin de mieux préserver les propriétés gustatives du poisson et de la structure de sa viande);
  • Avant de congeler la truite, vous devez toujours enlever l'excès d'humidité avec une serviette ou des serviettes (le poisson trop humide cassera sa structure pendant la décongélation et perdra certaines de ses propriétés de saveur);
  • accélérer le processus de décongélation de la truite ne peut en aucun cas (ce type de poisson est décongelé d'abord dans le réfrigérateur puis à température ambiante);
  • Pour congeler il faut seulement la truite nettoyée et éviscérée (il est possible de laver le poisson, mais il faut éloigner l'humidité autant que possible la serviette);
  • La truite réfrigérée ne doit pas être entreposée près de la viande ou des saucisses fumées (le poisson absorbera l'odeur de ces produits et changera leurs propriétés gustatives);
  • le fait de placer des produits laitiers près de la truite peut nuire à leur qualité et à leur odeur (la truite devrait être entreposée séparément ou placée dans des contenants fermés);
  • Si vous mettez de la truite fraîche dans de l'eau salée, puis que vous la mettez dans le réfrigérateur, le poisson restera meilleur;
  • si saupoudré de truite (frais ourefroidi) de sucre, puis à la suite de la préservation d'origine peut prolonger la durée de conservation (le sucre est facilement lavé avec de l'eau et n'affecte pas le goût de la truite).

Méthodes folkloriques de conservation de la truite largementutilisé par les hôtesses. Par exemple, si un morceau de pain blanc, humidifié avec de la vodka, est placé à côté du poisson, le filet conservera sa jutosité plus longtemps et mieux. Les brindilles de menthe ou d'absinthe contribuent également à une meilleure conservation du poisson.

La truite est une catégorie avec assezviande grasse, il est donc recommandé de ne pas le conserver congelé pendant plus de 6 mois. La congélation répétée n'est pas autorisée. La truite de congélation devrait être le plus tôt possible. Si le poisson a été stocké pendant longtemps dans le réfrigérateur et a commencé à perdre son goût, la situation ne gèlera pas et le goût ne reviendra pas.

Lorsqu'elle est réfrigérée, la truite peut être stockée danspour plusieurs jours. En magasin, cette période peut aller jusqu'à un mois, mais les conditions des vitrines ne peuvent être reproduites au réfrigérateur. Si la truite n'est pas consommée pendant 2-3 jours, elle doit être congelée de toute urgence.

Pour 7-10 jours dans le réfrigérateur peuttruite stockée dans la marinade ou le poisson salé. Dans ce cas, il est important de ne pas créer de changements de température trop brusques. Par exemple, si la pièce à usiner est déplacée dans des conditions ambiantes, et après un long moment de retour au froid, cela peut nuire à sa durée de conservation. Si la truite est utilisée pièce par pièce, alors après que la quantité nécessaire a été séparée, le poisson principal devrait être immédiatement envoyé au réfrigérateur.

Corrélation entre la température et la durée de conservation de la truite:

  • de -1 à -2 degrés - deux semaines;
  • de -15 degrés - 6 mois;
  • de -2 à +2 degrés - 3 jours;
  • de 0 à +2 degrés - 2 semaines.

Lisez aussi:

/ / Is it possible to freeze the trout of weak salt

Is it possible to freeze trout of weak salt

Trout, bought in any form should be stored infridge. If the fish is purchased in the frozen state, then it is recommended to place it in the freezer as quickly as possible, excluding defrosting or even partial thawing. Fish poisoning is the most dangerous, and with repeated freezing, taste properties are not only changing, but harmful bacteria are also rapidly multiplying.

  • to store trout in a refrigerated state is better not only in the refrigerator, but also with the use of crushed ice (ice can be used from special molds or packages for freezers);
  • to extend the shelf life of chilled trout,You can lightly coat its surface with a mixture of a weak solution of vinegar and vegetable oil (before use, the fish should be thoroughly rinsed, removing the residual oil);
  • After several days of storing trout forlitter from the ice, on the surface of the fish may appear a kind of plaque (a sign of corruption, this is not, but the attack should be cut, and fish eat in the shortest possible time);
  • if you place trout in marinade from vegetable oil and vinegar, the shelf life of the trout will increase by several days (you only need to store the workpiece in the refrigerator);
  • in salted marinade trout also retains its freshness for a long period;
  • in the freezer, trout is best stored in parchment paper or plastic bags (so the taste of the fish and the structure of its meat will be preserved);
  • before freezing the trout, you must always remove excess moisture with a towel or napkins (too moist fish will break its structure during defrosting and lose some of its taste);
  • to accelerate the process of defrosting trout can not in any case (this type of fish is thawed first in the refrigerator and then at room temperature);
  • to freeze it is necessary only the cleared and gutted trout (it is possible to wash fish, but it is necessary to remove a moisture as much as possible a towel);
  • Chilled trout should not be stored near smoked meat or sausages (the fish will soak up the smell of such products and change their taste properties);
  • placing dairy products near the trout may adversely affect their quality and smell (trout should be stored separately or placed in closed containers);
  • if you put fresh trout in salt water, and then put in the refrigerator, then the fish will remain better;
  • if sprinkled with trout (fresh orcooled) sugar, then as a result of the original preservation can extend the shelf life (sugar is easily washed away with water and does not affect the taste of trout).

Folk methods of preserving trout widelyused by the hostesses. For example, if a piece of white bread, moistened with vodka, is placed next to the fish, the fillet will retain its juiciness longer and better. Twigs of mint or wormwood also contribute to better preservation of fish.

Trout is a category with fairlyfatty meat, so it is recommended not to store it in frozen condition for more than 6 months. Repeated freezing is not allowed. Freezing trout should be as soon as possible. If the fish was stored for a long time in the refrigerator and began to lose its taste, the situation will not freeze and the taste will not return.

When refrigerated, trout can be stored infor several days. In stores, this period can be up to a month, but the conditions of the display cases can not be reproduced in the refrigerator. If trout is not eaten for 2-3 days, then it must be urgently frozen.

For 7-10 days in the refrigerator canstored trout in marinade or salted fish. In this case, it is important not to create too sharp temperature changes. For example, if the workpiece is moved to room conditions, and after a long time back to the cold, but this can adversely affect the shelf life. If the trout is used portion by piece, then after the necessary quantity has been separated, the main fish should be immediately sent to the refrigerator.

Correlation between temperature and shelf life of trout:

  • from -1 to -2 degrees - two weeks;
  • from -15 degrees - 6 months;
  • from -2 to +2 degrees - 3 days;
  • from 0 to +2 degrees - 2 weeks.

Also read: