/ / Est-il possible de manger de la viande congelée avec une durée de conservation expirée

Est-il possible de manger de la viande congelée avec une durée de conservation expirée

Quelle est la durée de conservation de la viande congelée? Combien de viande peut être stockée dans le congélateur si elle a été congelée par nous-mêmes, et n'a pas acheté un produit semi-fini prêt à l'emploi.

Nous aimons tous manger délicieusement, en particulier la viande. Pour chaque type de viande, la période de stockage est déterminée en fonction de la température de stockage. Plus la température est élevée, plus la durée de stockage est longue. À une température de 18 agneaux, 10 mois sont conservés, le bœuf a 12 mois, et le porc a 6 mois.La volaille congelée est stockée à une température de 12 degrés pas plus de 5 mois.

La durée de conservation de la viande congelée dépend detempérature dans le congélateur et le type de viande. Selon GOST R 54704-2011 à une température standard de -18 ° C c'est (en mois): agneau - 10, boeuf - 12, porc - 6.

Malheureusement, je n'ai jamais réussi à trouver le GOST pourvolaille congelée, mais a réussi à trouver un curieux document - Lettre GLAVGOSTORGINSPEKTSII RSFSR du 21 Juillet, 1987 N 23-1-6 / 52H « période de mise en œuvre, la température et les conditions de stockage des produits alimentaires de base dans les organisations commerciales (entreprises), Ministère du système Commerce RSFSR « , dans lequel il y a des informations que sur la durée de vie de ce type de viande. Selon lui, la durée de conservation de la viande congelée d'oies et de canards à t - 18˚ C pendant 10 mois, et la viande congelée de dindes, poulets, pintades et poulets - 1 an.

Lisez aussi:

/ / Is it possible to eat frozen meat with expired shelf life

Is it possible to eat frozen meat with expired shelf life

What is the shelf life of frozen meat? How much meat can be stored in the freezer if it was frozen by ourselves, and not bought a ready-made semi-finished product.

We all like to eat deliciously, especially meat. For each type of meat, the storage period is determined, which depends on the storage temperature. The higher the temperature, the longer the storage life. At a temperature of 18 lamb, 10 months are stored, beef is 12 months old, and pork is 6 months old. The frozen poultry is stored at a temperature of 12 degrees not more than 5 months.

The shelf life of frozen meat depends ontemperature in the freezer and the kind of meat. According to GOST R 54704-2011 at a standard temperature of -18 ° C it is (in months): lamb - 10, beef - 12, pork - 6.

Unfortunately, I never managed to find the GOST forfrozen frozen poultry meat, but only managed to find such a curious document - Letter No. 23-1-6 / 52n of the GLAVGOSTORGINSPECTION of the RSFSR of July 21, 1987 titled "Terms of realization, temperature and storage conditions of basic food products in trade organizations (enterprises) of the Ministry of Trade RSFSR ", in which there is information only about the shelf life of this type of meat products. In accordance with it, the shelf life of frozen meat of geese and ducks at t - 18 ° С is not more than 10 months, and frozen meat of turkeys, chickens, guinea fowl and chickens is 1 year old.

Also read: