/ / Est-il possible de congeler de la viande fumée

Est-il possible de congeler de la viande fumée

Si vous, à l'occasion,viande fumée ou cuit vous-même dans un fumoir maison, le problème de son stockage est devant vous. Sans aucun doute, son contenu devrait impliquer une économie de fraîcheur, ainsi que des propriétés aromatiques et aromatiques. Sur la façon de stocker la viande fumée à la maison, nous dirons dans cet article.

Si vous avez un fumoir à domicile, alorsen y faisant cuire la viande, préparez le produit en quantités significatives qui ne peuvent pas être mangées à la fois. Sinon, il n'est pas conseillé de continuer. Mais dans ce cas, vous avez un problème, comment conserver la viande fumée à la maison. Les termes et conditions du contenu de ce produit dépendent de son type.

Il y a autant d'espèces de produits carnés que d'animaux, mais dans la vie de tous les jours nous les utilisons plus souvent:

Les produits de viande comprennent également les abats: foie, coeur, langue et autres. La façon de conserver la viande fumée à la maison dépend de son type et de sa méthode de fumage. Il y a trois options:

  • traitement à chaud;
  • traitement par le froid;
  • traitement semi-chaud.

Le plus longtemps vous pouvez stocker du jambon fumé ouautre produit après traitement par le froid. Pour les produits fumés à chaud, des périodes plus courtes sont autorisées car elles contiennent une grande quantité de liquide, qui est un milieu nutritif pour les bactéries.

Vous pouvez stocker de la nourriture dans le réfrigérateur àdifférents régimes de température, dont dépend le timing. Selon les technologies existantes, il est habituel de distinguer trois règlements à court terme sans traitement à haute température:

  • à un mode de température de +5 à +7 degrés C, vous pouvez conserver la fraîcheur des produits carnés jusqu'à 12 heures;
  • à des températures de 0 à +5 degrés C - pendant la journée;
  • à un régime de -3 à 0 degrés C - dans les 2 jours.

Ainsi, vous pouvez stocker de la viande fumée dans le réfrigérateur, les sous-produits sont stockés pendant plusieurs heures de moins.

Si vous devez garder le produit plus longtempsle temps, il doit être gelé. Les produits de viande fumée peuvent être conservés plus longtemps dans le congélateur. Dans ce cas, il existe également trois régimes de température:

  • à des températures de -10 à -8 stockage est prévu pour jusqu'à 4 mois;
  • à un régime de température dans la chambre de -18 degrés C à -10 degrés C, la fraîcheur du produit fumé peut être assurée jusqu'à 8 mois;
  • s'ils sont stockés dans les congélateurs à une température de -24 degrés C à -18 degrés C, ils peuvent contenir jusqu'à 1 an.

Des temps de stockage aussi longsLes produits fumés congelés sont plus pertinents pour la production, mais ces paramètres vous aideront si vous décidez de fumer de gros volumes et que vous devez les conserver longtemps. Mais dans ce cas, la question de savoir s'il est possible de congeler le jambon fumé est aussi pertinente que les questions de décongélation correcte. Le produit doit être conservé à une température d'environ +12 ° C jusqu'à ce qu'il soit complètement décongelé.

Important! Congeler le jambon fumé ou toute autre sorte de viande fumée immédiatement à basse température. C'est-à-dire que le congélateur doit être allumé pendant au moins 2 heures, afin qu'il forme le mode de stockage approprié. Il est préférable de placer le produit dans un emballage sous vide.

Les réfrigérateurs sont apparus relativement récemment, mais aussi plus tôt a fumé une poitrine, des jambons, des ailes d'oiseau et d'autres friandises. Nos ancêtres ont utilisé les méthodes suivantes:

  • Stockage dans des tissus. Le tissu naturel a été imprégné de saumure, enveloppé dans un produit et placé dans un endroit frais, où il n'y a pas de différences de température, par exemple, dans la sous-maison.
  • Dans le grenier. La viande fumée est parfaitement conservée dans la pièce aérée du grenier, si elle est suspendue dans un sac à linge.
  • Dans les feuilles d'ortie. Si vous vous détendez dans la nature, où il n'y a pas seulement un réfrigérateur, mais aussi à la maison, posez la viande avec les feuilles de l'ortie. Convolution garder à l'ombre. Ainsi, il peut rester frais pendant quelques jours.

Si vous avez des informations intéressantes sur la façon de stocker du bacon fumé ou d'autres viandes fumées, partagez votre expérience dans le bloc de commentaire.

Lisez aussi:

/ / Is it possible to freeze smoked meat

Is it possible to freeze smoked meat

If you, on the occasion,smoked meat or cooked it yourself in a home smokehouse, the problem of its storage is before you. Undoubtedly, its content should imply a saving of freshness, as well as aromatic and flavor properties. About how to store smoked meat at home we will tell in this article.

If you have a home smokehouse, thencooking meat in it, prepare the product in significant quantities that can not be eaten at a time. Otherwise, it is not advisable to proceed. But in this case, you have a problem, how to store smoked meat at home. Terms and conditions of the content of this product depend on its type.

There are as many species of meat products as there are animals, but in everyday life we ​​use them more often:

Meat products also include offal: liver, heart, tongue and others. How to store smoked meat at home depends on its type and method of smoking. There are three options:

  • hot treatment;
  • cold treatment;
  • semi-hot treatment.

The longest time you can store smoked ham orother product after cold treatment. For hot smoked products, shorter periods are allowed because they contain a large amount of liquid, which is a nutrient medium for bacteria.

You can store food in the refrigerator atdifferent temperature regimes, on which the timing depends. According to existing technologies, it is customary to distinguish between three short-term regulations without deep temperature treatment:

  • at a temperature mode from +5 to +7 degrees C you can keep the freshness of meat products up to 12 hours;
  • at temperatures from 0 to +5 degrees C - during the day;
  • at a mode from -3 to 0 degrees C - within 2 days.

So you can store smoked meat in the fridge, the by-products are stored for several hours less.

If you need to keep the product longertime, it needs to be frozen. Smoked meat products can be stored longer in the freezer. In this case there are also three temperature regimes:

  • at temperatures from -10 to -8 storage is provided for up to 4 months;
  • at a temperature regime in the chamber from -18 degrees C to -10 degrees C, freshness of the smoked product can be ensured up to 8 months;
  • if stored in the freezer products at a temperature of -24 degrees C to -18 degrees C, then they can contain up to 1 year.

Such long storage timesfrozen smoked products, are more relevant for production, but these parameters will help you if you decide to smoke large volumes and you need to save them for a long time. But in this case, the question whether it is possible to freeze the smoked ham, is as relevant as the questions of proper defrosting. The product should be kept at a temperature of about +12 degrees C until it is completely thawed.

Important! Freeze the smoked ham or other kind of smoked meat right away at low temperatures. That is, the freezer should be turned on for at least 2 hours, in order for it to form the proper storage mode. It is better to place the product in a vacuum package.

Refrigerators have appeared relatively recently, but also earlier smoked a brisket, hams, bird wings and other delicacies. Our ancestors used the following methods:

  • Storage in tissue. The natural fabric was impregnated with brine, wrapped in a product and placed in a cool place, where there are no temperature differences, for example, in the sub-house.
  • In the attic. Smoked meat is perfectly preserved in the ventilated room of the attic, if it is suspended in a rag bag.
  • In the nettle leaves. If you relax in nature, where there is not only a refrigerator, but also at home, lay the meat with the leaves of the nettle. Convolution keep in the shade. So it can keep fresh for a few days.

If you have interesting information on how to store smoked bacon or other smoked meat, share your experience in the comment block.

Also read: