/ / Puis-je faire un ragoût de viande de lapin congelée

Puis-je faire un ragoût de la viande de lapin congelé

Viande de lapin par tous les diététiciens et médecinsest considéré comme le plus économe, mince et utile - même pour les enfants, les personnes atteintes de maladies gastriques et les patients post-opératoires. Ragoût de lapin, cuit correctement et avec amour, préserve toutes les qualités de la viande, tout en ayant un goût merveilleux et un regard tentant. En vente, vous trouverez peu probable: la viande en conserve dans les supermarchés ne sont représentés que par le porc, le poulet et le bœuf. Et toutes les plantes ne peuvent pas vous fournir un ragoût décent. Que la viande ne suffit pas, puis beaucoup de graisse, alors le goût est incolore ... Donc l'option la plus abordable est cuite avec votre propre ragoût de lapin. À la maison, contrairement à la croyance populaire, il peut être cuisiné. Et à bien des égards, la disponibilité d'équipements spéciaux n'est en aucun cas nécessaire.

Avant de cuisiner un ragoût de lapin, vous devez comprendre plusieurs règles:

  1. Dans les aliments en conserve ne doit pas inclure le sang et obtocha. Premièrement, il va empirer ses qualités gustatives, et deuxièmement, il raccourcira considérablement la durée de conservation.
  2. Il est conseillé de ne pas rouler la vieille viandeles animaux. Bien sûr, il peut être utilisé, mais vous devez l'éteindre plus longtemps. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de combiner dans une banque une partie d'un jeune lapin avec de la viande d'un âge.
  3. Si vous avez acheté du frais, vous devez le conserver au réfrigérateur pendant au moins une journée, puis le ragoût de lapin fait maison deviendra plus juteux et doux.
  4. Les rives doivent être soigneusement lavées, séchées et stérilisées à sec dans le four.
  5. Vous ne pouvez pas ajouter de l'eau au futur ragoût: il est préparé dans son propre jus.

Puisque la viande de lapin est assez maigre,dans de nombreuses recettes, conseiller d'y ajouter des tranches de saindoux. Il ne devrait pas être salé et provient nécessairement d'un jeune animal, et nullement d'un sanglier. Sinon, gâcher la torsion tout à fait une odeur désagréable.

Tout le monde qui ferme régulièrement la viande, tôt ouEn fin de compte acquérir cet appareil, car avec son aide le traitement se déroule sans effort supplémentaire de la part du cuisinier, et le ragoût du lapin ne se détériore pas jusqu'à six mois. La carcasse est lavée, séchée et coupée en morceaux de taille moyenne. Dans un pot stérile sur le fond sont placés un couple de feuilles de laurier, des morceaux de six grains de poivre, et déjà sur les épices - lapin. Trop serré n'en a pas besoin. Les morceaux peuvent être réarrangés avec des assiettes de graisse fraîche, ou vous pouvez simplement ajouter 3-4 cuillères de smalt à chaque pot. Le sel se déverse par vous-même. Les banques sont enroulées, placées dans un autoclave; L'appareil est rempli d'eau. La température est fixée à 110 Celsius, la pression est de deux atmosphères. Le chauffage est effectué pendant un quart d'heure, après quoi le feu est éteint, et les bocaux restent dans l'unité pour la nuit. Depuis le matin, la pression est évacuée et le ragoût du lapin est stocké pour le stockage au frais.

Maintenant, nous nous tournons vers les moyens qui peuvent êtreroulé le lapin à la maison, en l'absence d'un autoclave. Ici, il est conseillé de tremper d'abord la carcasse non divisée dans l'eau pendant au moins une heure (ou mieux quelques-unes) pour en éliminer complètement le sang. Après avoir été filtré de l'eau, il est séché, coupé en morceaux, emballé dans des boîtes de conserve de manière similaire à la méthode décrite ci-dessus et enroulé. Dans un pot profond, une serviette est étalée, des récipients sont mis dessus et de l'eau froide est versée presque jusqu'au couvercle. Après ébullition, sur une lumière calme, les banques devraient passer deux heures.

Cette fois, la carcasse est salée(quelque part dans une cuillerée de sel par kilogramme de lapin) et laissé pour imprégner pendant trois heures. Ensuite, la viande est placée dans un kazanok à paroi épaisse et mijotée dans le feu le moins profond pendant environ une heure. À la toute fin, le poivron et la laurouchka sont introduits. Ragoût de lapin chaud placé sur les canettes, rempli de jus qu'il a alloué, couvert de couvercles et mettre au four. Il devrait être froid afin que les récipients ne se fendent pas, et pour s'assurer que la feuille est meilleure pour renverser une couche assez épaisse de gros sel. Après avoir chauffé le four à 200 degrés, le ragoût y reste languissant pendant environ une heure, après quoi il est roulé avec d'autres paupières propres et stérilisées.

Cette recette de ragoût de lapin à la maisonconditions, aussi, utilise le four, mais dans un mode différent. Nous procédons comme suit: Burke Trempage de lapin en morceaux de carcasse séchée à peu près égales (pas trop petits), répartis sur les banques, les plaques en alternance graisse et entremêlant marjolaine, le curcuma, le sel et le poivre, les pois. Lors de l'emballage cette fois, il est nécessaire d'essayer de poser le lapin plus étroitement. Dans le four, les boîtes sont exposées de la même manière que les couvercles temporaires couverts (mais pas ukuporennye). Le temps est maintenant pris deux heures et demie après que le ragoût de lapin commence à bouillir. Rincer avec de nouveaux couvercles immédiatement après la sortie du four. Pour les banques ne pas rompre avec le contact avec la surface, ils doivent être mis sur une planche à découper à sec ou sur une serviette.

Superapparat peut faire face à la récolte pour une utilisation futureviande. Pour obtenir un délicieux lapin cuit, la recette vous conseille d'enlever la chair des os et de la couper en petits morceaux, centimètres en deux, tranches. Le lapin salé est disposé dans un bol, le multivarker est allumé en mode friture et les tranches sont dorées pendant quelques minutes. Ensuite, des morceaux de graisse fraîche sont placés dessus (il n'est pas nécessaire de le traiter à l'avance, on prend un kilogramme de graisse par kilogramme de viande), un peu de poivre est ajouté et le régime de trempe est activé pendant quatre heures. Après le signal de la minuterie, le mode passe en mode chauffage. Combien y résister dépend du poids du lapin. Le premier kilogramme est alloué une heure et demie, pour chaque une heure supplémentaire est ajoutée. Ensuite, le ragoût de lapin est étalé sur des boîtes de conserve, fermé avec des couvercles ordinaires - en plastique ou tordu - et se cache dans le réfrigérateur. Vérifié: au moins deux mois ne se détériore pas. Peut-être, il aurait survécu plus longtemps, mais il est mangé plus vite que prévu.

Par les règles, lors de la préparation d'un ragoût de lapin,l'eau n'y est pas ajoutée. Cependant, il existe des exceptions à toute règle. Si vous avez beaucoup de viande de lapin, alors vous pouvez rouler de la viande, prise à partir d'os à l'état brut selon l'une des méthodes ci-dessus. Mais les os avec les restes de pulpe qui restent sur eux démarrent sur le froid. Il est cuit traditionnellement, comme pour toute fête, il est démonté, les os sont jetés, et tout le reste est versé sur des bocaux d'un demi-litre, il est stérilisé une demi-heure, il est tordu - et dans un réfrigérateur. Jusqu'à la fin de l'hiver, une telle méduse ne se détériorera pas (si la famille survit à une simple observation, plutôt que de manger).

Lisez aussi:

/ / Can I make a stew of frozen rabbit meat

Can I make a stew of frozen rabbit meat

Rabbit meat by all dieticians and doctorsis considered the most sparing, lean and useful - even for children, people with gastric diseases and post-operative patients. Stewed rabbit, cooked correctly and with love, preserves all the qualities of meat, while having a wonderful taste and tempting look. On sale you will find it unlikely: canned meat in supermarkets are represented only by pork, chicken and beef. And not every plant can provide you with a decent stew. That meat is not enough, then a lot of fat, then the taste is colorless ... So the most affordable option is cooked with your own rabbit stew. At home, contrary to popular belief, it can be cooked. And in many ways, and the availability of special equipment is by no means necessary.

Before you cook a rabbit stew, you should understand several rules:

  1. In canned food should not include blood and obtocha. First, it will worsen its taste qualities, and secondly, it will significantly shorten the shelf life.
  2. It is advisable not to roll up old meatanimals. It, of course, can be used, but you need to extinguish much longer. Therefore, it is not necessary to combine in one bank a part from a young rabbit with meat of an age.
  3. If you bought fresh, you need to keep it in the refrigerator for so-called ripening for at least a day - then the homemade rabbit stew will turn out to be more juicy and soft.
  4. Banks must be thoroughly washed, dried and sterilized in a dry way, in the oven.
  5. You can not add water to the future stew: it is prepared in its own juice.

Since rabbit meat is a lean enough,in many recipes advise to add to it slices of lard. It should not be salty and is taken necessarily from a young animal, and by no means a boar. Otherwise, spoil the twist quite a nasty smell.

Everyone who regularly closes any meat, early orlate acquire this apparatus, because with its help processing takes place without additional effort on the part of the cook, and the stew from the rabbit does not deteriorate until six months. The carcass is washed, dried and cut into pieces of medium size. In a sterile jar on the bottom are placed a couple of laurel leaves, pieces of six peppercorns, and already on spices - rabbit. Too tightly packed does not need it. Pieces can be rearranged with plates of fresh fat, or you can simply add 3-4 spoons of smalt to each jar. Salt pours on your own. Banks are rolled up, placed in an autoclave; The device is filled with water. The temperature is set at 110 Celsius, the pressure is two atmospheres. The heating is carried out for a quarter of an hour, after which the fire is turned off, and the jars remain in the unit for the night. Since morning the pressure is discharged, and the stew from the rabbit is stored for storage in the cool.

Now we turn to the ways that can berolled rabbit stew at home, in the absence of an autoclave. Here it is advised to first soak the undivided carcass in the water for at least an hour (or better a few) - to completely eliminate the blood from it. After it is filtered from the water, it is dried, cut into pieces, packed in cans similarly to the method described above and rolled up. In a deep pot, a napkin is spread, containers are put on it and cold water is poured almost to the lid. After boiling, on a quiet light, the banks should spend two hours.

This time, the carcass is salted(somewhere in a spoonful of salt per kilogram of rabbit) and left to impregnate for three hours. Then the meat is placed in a thick-walled kazanok and stewed in the shallowest fire for about an hour. At the very end, pea pepper and laurushka are introduced. Stewed rabbit hot placed on the cans, filled with juice it allocated, covered with lids and put in the oven. It should be cold so that the containers do not splinter, and to ensure the sheet is better to spill a fairly thick layer of coarse salt. After warming the oven to 200 degrees, the stew is languishing in it for about an hour, after which it is rolled up with other, clean and sterilized lids.

This recipe of rabbit stew in the homeconditions, too, uses the oven, but in a different mode. We act like this: we soak the rabbit, cut the dried carcass into roughly equal pieces (not too small), spread it over the jars, interleaving plates with lard and pouring with marjoram, turmeric, salt and peppercorn. At packing this time it is necessary to try to lay the rabbit more tightly. In the oven, the cans are exhibited similarly to the previous recipe - covered (but not ukuporennye) temporary lids. The time is now taken two and a half hours after the rabbit stew begins to boil. Rinse with new lids immediately after getting out of the oven. To the banks do not break from contact with the surface, they should be put on a dry cutting board or on a towel.

Superapparat can cope with harvesting for future usemeat. To get a delicious stewed rabbit, the recipe advises you to remove the flesh from the bones and cut it small, centimeters in two, slices. The salted rabbit is laid out in a bowl, the multivarker is switched on in the frying mode, and the slices are browned for a few minutes. Then, pieces of fresh fat are placed on top of them (it is not necessary to process it in advance, a weight of one gram of fat is taken per kilogram of meat), a little peppercorns are added, and the quenching regime is switched on for four hours. After the timer signal, the mode switches to heating. How much to withstand on it depends on the weight of the rabbit. The first kilogram is allotted an hour and a half, for each succeeding one more hour is added. Then the rabbit stew is laid out on cans, closed with ordinary lids - plastic or twisted - and hides in the fridge. Checked: at least two months does not deteriorate. Perhaps, it would have survived longer, but it is eaten faster than planned.

By the rules, when preparing a rabbit stew,water is not added to it. However, there are exceptions to any rule. If you have a lot of rabbit meat, then you can roll up meat, taken from bones in raw form according to any of the above methods. But the bones with the scraps of the pulp remaining on them start up on the cold. It is cooked traditionally, as for any holiday, it is dismantled, bones are thrown out, and everything else is poured on half-liter jars, it is sterilized half an hour, it is twisted - and in a refrigerator. Until the end of winter, such a jellyfish will not deteriorate (if the family survives a simple observation, not eating).

Also read: