/ / Est-il possible de congeler du lait condensé

Est-il possible de congeler du lait condensé

Si avant le lait condensé était produitexclusivement pour l'armée, maintenant la délicatesse est devenue publique. Malgré le processus de conservation, la période de stockage a une limite de temps stricte. Ce fait doit être pris en compte lors du choix d'un produit dans le magasin. À partir des matériaux de l'article, vous apprendrez comment choisir un lait condensé de qualité et combien il peut être stocké dans une forme ouverte et fermée.

Le processus de condensation du lait avec le sucre se poursuit à60 ° C, ce qui vous permet d'économiser la plupart des nutriments. La composition du lait de vache entier et du lait condensé est un peu différente, mais sur le plan nutritionnel, la délicatesse de la dent sucrée préférée dépasse de loin le produit original.

Cette qualité est particulièrement précieuse en raison de la possibilitéfournir aux habitants du grand nord du lait entier, qu'ils ont en poids d'or. Malheureusement, le stock doit subir une rotation annuelle, car la durée de conservation du lait condensé ne dépasse pas 12 mois, à condition que les conditions de stockage spécifiées par le fabricant soient respectées.

La durée de conservation du lait condensé dépend de la capacité dans laquelle il est conditionné:

  • Dans une boîte de conserve, une friandise est garantie pour conserver des qualités utiles pendant un an.
  • Les paquets contenant des doseurs de type doy-pack conservent le contenu pendant plusieurs mois (le fabricant spécifie le terme spécifique).
  • La même chose s'applique aux récipients en plastique contenant du lait condensé. Mais il y a une mise en garde: si l'emballage en plastique est emballé non pas en usine, mais dans le magasin, vous devez consommer le contenu dans les 5 jours.

Emballage plastique en comparaison avec l'habituelUne boîte de conserve a un certain nombre d'avantages - un petit poids, un format pratique et une façon de doser le contenu, un matériau incassable. C'est seulement le risque d'acquérir une contrefaçon multiplie les augmentations. Lisez attentivement la composition des biens achetés.

Les ingrédients supplémentaires (cacao, café, chicorée) pour la conservation du lait condensé dans une boîte ne peuvent pas affecter, la durée de conservation restera la même - 12 mois.

Un fabricant non viable n'a pas besoin de simuler la date de fabrication ou de verser un produit qui n'a aucun lien réel avec le lait condensé.

Bien sûr, et dans une boîte peut être attrapécontenu de mauvaise qualité. Sous l'étiquette habituelle bleue et blanche, le lait en conserve peut se cacher sur la boîte. Dans ces produits, en plus du lait, des graisses végétales sont présentes, ce qui réduit considérablement le coût de la technologie de production.

Le plus souvent dans l'acquisition de la contrefaçon, il est nécessaire de blâmer seulement votre propre inattention. Choisissez les produits de bonne qualité vous aidera les conseils suivants:

  • Sur l'étiquette avec un vrai lait condensé est appliqué GOSTet les mots « lait condensé avec du sucre » (un ensemble de mots peuvent être légèrement différentes, par exemple, « lait condensé avec du sucre » ou « à faible teneur en matières grasses du lait condensé sucré », « lait concentré sucré partiellement écrémé »).
  • Les aliments en conserve contenant du lait portent sur l'emballage diverses inscriptions: «lait condensé», «lait spécial», «lait condensé de lait avec sucre», etc. À propos de la composition des conserves de lait que nous avons déjà mentionnées plus haut.
  • Tara devrait être scellé sans copeaux,fissures, bosses, déformations, stries, traces de ballonnements et de rouille. L'intégrité de l'emballage protégera le contenu de l'infection par la microflore pathogène, et vous d'un empoisonnement possible.
  • Vous pouvez reconnaître le vrai lait condensé parÉtiquetage sur une boîte de conserve. Dans la première rangée, le code de l'industrie M et plusieurs chiffres doivent être indiqués, parmi lesquels vous devez trouver le marquage 76, qui indique que le produit ne contient pas de composants qui ne sont pas stipulés par GOST.
  • Dans la deuxième rangée de marquage, la date de production et le numéro de quart sont indiqués. Pour faire un stock de votre festin préféré, obtenez un produit fraîchement préparé.

GOST légalisé des antioxydants sgushchenki composées (E300, E301, E303, etc.), et les stabilisants (E331, E332, E339 et E340).

Bien que le lait condensé ait subi un processus de pasteurisation prolongée, il doit être conservé correctement. Seule la conformité aux conditions de stockage garantit la qualité du contenu. Quelle quantité de lait condensé est stocké sur l'emballage.

Conditions optimales pour l'économie de lait condensé en conserve:

  • arrière-plan de température de 0 à 20 ° C;
  • l'humidité relative n'est pas supérieure à 85%.

Considérez comment conserver le lait en conserve avant et après l'ouverture de l'emballage.

Le régime de température optimal pour le stockage du lait condensé peut être atteint dans le réfrigérateur ou le sous-sol:

  • Ne placez pas les bocaux les uns près des autres pour éviter l'écaillage et la rouille.
  • Pour l'entreposage au sous-sol, installez les contenants dans une boîte en carton.
  • Si elles ont un lubrifiant spécial, ne l'essuyez pas, cela protège la feuille contre la corrosion. Essuyez la couche protectrice avant d'ouvrir le récipient.
  • Observez le niveau d'humidité dans la pièce, assurez une bonne ventilation.

La durée de conservation du lait condensé sous forme ouverte ne dépend pas de l'emballage. Après ouverture, le récipient doit être conservé au réfrigérateur pendant cinq jours au maximum.

  • Les Doi-packs et les bouteilles en plastique doivent être couverts afin de minimiser l'entrée de la microflore.
  • Dans un bocal en métal, verser le contenu dans un bocal en verre avec un bouchon en nylon ou un récipient en plastique.

Après avoir ouvert le métal est oxydé rapidement, l'alimentation préférée est saturé avec des produits d'oxydation, ce qui affecte le goût et bénéfique.

Sweet-toots ont une très faible probabilité d'apparaître au lait condensé dans le réfrigérateur, mais qu'en est-il de ceux qui utilisent la délicatesse uniquement à des fins culinaires ou de temps en temps de boire du café avec son ajout?

Puis-je congeler le lait condensé? Ne fais pas ça. La violation du régime de température pendant le stockage conduit à la sucrosité.

Le lait condensé bouilli a également une grande popularité. Ce produit est particulièrement bon pour la fabrication de divers desserts.

  • Peu importe si vous avez cuisiné vous-même ou acheté des produits préfabriqués en conserve, ils sont soumis aux mêmes conditions de stockage que pour le lait concentré ordinaire.
  • Ne pas oublier la nécessité de déplacer le contenu des boîtes après ouverture dans un contenant chimiquement inerte.

Si le contenu du pot ouvert est sucré, très probablement, vous l'avez oublié et la période d'utilisation a expiré. Ce produit doit être éliminé immédiatement.

Si vous avez acheté un lait concentré et trouvémasse sucrée, et avant la date d'expiration est encore loin, il y a une violation des conditions de stockage. Il est à noter que le fabricant n'est plus responsable de la qualité d'un tel produit.

Quelques maîtresses ont réanimé le lait condensé confit, bouilli à feu doux avec l'addition de lait ou d'eau. Mais il est préférable de ne pas manger un tel produit, mais de le jeter.

Maintenant, vous savez combien peut être stockélait condensé dans une boîte ou d'autres types d'emballage, comment choisir un produit de qualité. Si les conditions de stockage sont respectées, la délicatesse ne nuira pas à la santé. Ne pas oublier d'effectuer périodiquement un audit dans le garde-manger et à temps pour disposer des pots avec une durée de vie expiré.

Lisez aussi:

/ / Is it possible to freeze condensed milk

Is it possible to freeze condensed milk

If before condensed milk was producedexclusively for the army, now the delicacy has become public. Despite the process of conservation, the storage period has a strict time limit. This fact must be taken into account when choosing a product in the store. From the materials of the article you will learn how to choose a quality condensed milk and how much it can be stored in an open and closed form.

The process of condensation of milk with sugar proceeds at60 ° C, which allows you to save most of the nutrients. The composition of whole cow milk and condensed milk is a little different, but on the nutritional value the favorite sweet tooth delicacy far exceeds the original product.

This quality is especially valuable because of the possibilityto supply the inhabitants of the far north with whole milk, which they have in weight of gold. Unfortunately, the stock has to be rotated annually, because the shelf life of the condensed milk does not exceed 12 months, provided the storage conditions specified by the manufacturer are met.

The shelf-life of the condensed milk depends on the capacity in which it is packaged:

  • In a tin can, a delicacy is guaranteed to retain useful qualities for one year.
  • Packages with doy-pack dispensers will retain the contents for several months (the manufacturer specifies the specific term).
  • The same applies to plastic containers with condensed milk. But there is one caveat: if the plastic packaging is packaged not in the factory, but in the store, you need to consume the contents in 5 days.

Plastic packaging in comparison with the usualA tin can has a number of advantages - a small weight, a convenient format and a way of dosing the contents, unbreakable material. That's only the risk of acquiring a counterfeit multiply increases. Carefully read the composition of the purchased goods.

Additional ingredients (cocoa, coffee, chicory) for the preservation of condensed milk in a tin can not affect, the shelf life will remain the same - 12 months.

A non-viable manufacturer does not need to fake the date of manufacture or pour in a product that does not have any real relationship to the condensed milk.

Of course, and in a tin can get caughtpoor-quality content. Under the usual blue and white label, canned milk can hide on the can. In such products, in addition to milk, vegetable fats are present, which significantly reduce the cost of production technology.

Most often in the acquisition of counterfeit it is necessary to blame only your own inattention. Choose the good quality products will help you the following tips:

  • On the label with a real condensed milk is applied GOSTand the inscription "Whole condensed milk with sugar" (a set of words may be somewhat different, for example, "Whole condensed milk with sugar" or "Low-fat condensed milk with sugar", "Partially skimmed condensed milk with sugar").
  • Milk-containing canned food has on the package various inscriptions - "Condensed milk", "Milk special", "Milk condensed milk with sugar", etc. About the composition of milk-preserving canned food we already mentioned above.
  • Tara should be sealed without chips,cracks, dents, deformations, streaks, traces of bloating and rust. The integrity of the package will protect the contents from infection by pathogenic microflora, and you from possible poisoning.
  • You can recognize the real condensed milk byall-stamped labeling on a tin can. In the first row, the industry code M and several figures must be indicated, among which you need to find the marking 76, which says that the product does not contain components that are not stipulated by GOST.
  • In the second row of marking, the production date and the shift number are indicated. To make a stock of your favorite treat, get a freshly prepared product.

GOST is legalized in the condensed milk antioxidants (E300, E301, E303, etc.) and stabilizers (E331, E332, E339 and E340).

Although the condensed milk has undergone a process of prolonged pasteurization, it should be stored correctly. Only compliance with the storage conditions guarantees the quality of the content. How much condensed milk is stored on the packaging.

Optimal conditions for saving canned condensed milk:

  • temperature background from 0 to 20 ° C;
  • relative humidity is not higher than 85%.

Consider how to store canned milk before and after opening the package.

The optimum temperature regime for storing condensed milk can be achieved in the refrigerator or basement:

  • Do not put jars close to each other to avoid chipping and rust.
  • For storage in the basement, install the containers in a cardboard box.
  • If they have a special lubricant, do not wipe it, it protects the sheet from corrosion. Wipe off the protective layer before opening the container.
  • Observe the humidity level in the room, ensure good ventilation.

The shelf life of condensed milk in an open form does not depend on the packaging. After opening, the container should be stored in the refrigerator for no more than five days.

  • Doi-packs and plastic bottles must be covered in order to minimize the ingress of microflora.
  • From a metal jar, pour the contents into a glass jar with a cap nylon or a plastic container.

After opening, the metal quickly oxidizes, the favorite treat is saturated with oxidation products, which affects taste and utility.

Sweet-toots have a very low probability of appearing condensed milk in the refrigerator, but what about those who use delicacy only for culinary purposes or from time to time drink coffee with its addition?

Can I freeze the condensed milk? Should not be doing that. The violation of the temperature regime during storage leads to sugariness.

Boiled condensed milk also has a high popularity. This product is especially good for making various desserts.

  • Regardless of whether you cooked yourself or bought canned prefabricated products, they are subject to the same storage conditions as for regular condensed milk.
  • Do not forget about the need to move the contents of cans after opening into a chemically inert container.

If the contents of the opened jar are sugared, most likely, you forgot about it, and the period of use expired. This product must be disposed of immediately.

If you bought a condensed milk and foundsugared mass, and before the expiration date is still far away, there is a violation of storage conditions. It is worth noting that the manufacturer is no longer responsible for the quality of such a product.

Some mistresses reanimated candied condensed milk, boiled over low heat with the addition of milk or water. But it's better not to eat such a product, but just throw it away.

Now you know how much can be storedcondensed milk in a tin or other types of packaging, how to choose a quality product. If the storage conditions are respected, the delicacy will not cause harm to health. Do not forget to periodically perform an audit in the pantry and in time to dispose of jars with expired shelf life.

Also read: