/ / Est-il possible de congeler le lait pour le stockage

Est-il possible de congeler le lait pour le stockage

Est-il possible de congeler du lait, et pourquoi? Après tout, le lait peut être acheté dans un supermarché frais, bien que tous les jours. Mais nous ne parlerons pas de lait de magasin. Il peut aussi être gelé, bien sûr, mais cela n'a aucun sens. Après décongélation, certaines marques de lait sont exfoliées et décolorées. Le boire, ou l'utiliser pour cuisiner quelque chose de délicieux n'est tout simplement pas possible.

Ceci est une mesure forcée pour les habitants du Grand Nord,pour économiser le lait, propre à la consommation ou pour la cuisson de la bouillie. Congelez-le avec d'énormes "rondelles" et de petites "tablettes" sous des formes spéciales, pour un transport facile.

Cette expérience a été adoptée par les villesbande et sud, qui aiment le lait de vache fait maison. Après tout, vous n'irez pas au pays tous les jours? Et ainsi, vous pouvez immédiatement acheter 20 litres, préemballer et congeler.

Pour congeler le lait, utilisez des sacs hermétiques avec Zip-Lock ou des bouteilles en plastique ordinaires.

Dans les bouteilles, vous devez recharger un peu,Pressez pour faire sortir l'air et fermez immédiatement le couvercle. Les bouteilles seront légèrement gonflées lors de la congélation, mais c'est normal, gardez cela à l'esprit lorsque vous mettez du lait à congeler.

Lorsque vous allaitez, il y a des périodes où le laitbeaucoup, puis va à une récession, puis encore beaucoup. Ce processus est difficile à contrôler, alors les mères attentionnées gèlent leur lait maternel afin de ne pas laisser l'enfant affamé. Le lait maternel tolère parfaitement le gel et ne perd pas ses qualités, même dans les 6 mois, à condition que la température dans le congélateur soit stable, et qu'il ne dégèle pas. Le lait maternel, ainsi que le lait de vache est mis en bouteille partie par bouteille, ou des paquets, bouchés et envoyés au congélateur.

Dégivrer le lait à température ambiantetempérature, sans chauffage forcé dans un micro-ondes, ou dans un bain d'eau. Le lait gras peut se séparer, et vous verrez des flocons de céréales d'en haut, et d'en bas une eau trouble. Ce n'est pas effrayant. Après la décongélation complète, faites bouillir le lait, secouez-le et buvez, ou préparez des plats à base de lait selon votre goût.

Regardez la vidéo: Comment congeler et conserver le lait maternel

Lisez aussi:

/ / Is it possible to freeze milk for storage

Is it possible to freeze milk for storage

Is it possible to freeze milk, and why? After all, milk can be bought in a supermarket fresh, though every day. But we will not talk about shop milk. It can also be frozen, of course, but it makes no sense. After thawing, some brands of milk are exfoliated and faded. To drink it, or use it for cooking something delicious is simply not possible.

This is a forced measure for the inhabitants of the Far North,to save milk, suitable for drinking, or cooking porridge. Freeze it with huge "washers" and small "tablets" in special forms, for easy transportation.

This experience was adopted by urbanstrip and south, who love homemade cow's milk. After all, you will not go to the country every day? And so, you can immediately buy 20 liters, prepack it and freeze it.

To freeze milk, use tight bags with Zip-Lock, or ordinary plastic bottles.

In bottles you need to top up a little,squeeze to squeeze out air and immediately close the lid tightly. Bottles will be slightly inflated when freezing, but it's normal, just keep this in mind when you put milk for freezing.

When breastfeeding, there are periods when milkvery much, then goes to a recession, then again a lot. This process is difficult to control, so caring mothers freeze their breast milk in order not to leave the child hungry. Breast milk perfectly tolerates frost and does not lose its qualities, even within 6 months, provided that the temperature in the freezer is stable, and it does not unfreeze. Breast milk, as well as cow's milk is bottled portion by bottle, or packets, clogged and sent to the freezer.

Defrost the milk at room temperaturetemperature, without forced heating in a microwave, or in a water bath. Fatty milk can separate, and you will see cereal flakes from above, and from below a cloudy water. It's not scary. After completely thawing, boil the milk, shake it, and you can drink, or prepare milk dishes according to your taste.

Watch the video: How to freeze and store breast milk

Also read: