/ Comment congeler le colostrum

Comment congeler le colostrum

Introduction. Le colostrum est une excellente source de nutrimentssubstances et protéines immunitaires qui transmettent la protection au veau nouveau-né. Puisque le colostrum est très important pour les nouveau-nés, les fabricants doivent s'assurer qu'ils ont toujours une source de colostrum disponible. Par conséquent, le stockage du colostrum est extrêmement nécessaire. Deux façons courantes de stocker le colostrum sont dans le réfrigérateur et dans le congélateur.

Stockage du colostrum dans le réfrigérateur. Le colostrum peut être conservé dans le réfrigérateur seulement 1semaine, après la qualité de la colostrum (concentration d'Ig) gouttes. Si vous stockez le colostrum dans le réfrigérateur, vérifiez si votre réfrigérateur se refroidit bien (1-2 ° C), afin de ne pas accélérer la croissance des bactéries. Si le colostrum montre des signes d'acidification, la qualité du colostrum diminue. Les molécules d'Ig dans le colostrum, qui transmettent une immunité passive au veau, seront détruites par les bactéries, réduisant ainsi la quantité d'immunité que le colostrum peut fournir. Par conséquent, il est important que le colostrum soit stocké dans le réfrigérateur pendant très peu de temps.

Colostrum congelé. Le colostrum peut être congelé pendant un an, de manière significativesans affecter la composition en Ig. Une étude a rapporté que le colostrum était stocké pendant 15 ans sans détérioration grave des IgG. Les chambres de congélation "sans gel" ne conviennent pas au stockage à long terme du colostrum. Chez eux le système passe par les cycles "le dégivrage", et par conséquent le colostrum peut fondre. Et cela peut considérablement raccourcir la durée de conservation du colostrum. Colostrum congelé dans des emballages spéciaux, une excellente méthode pour stocker le colostrum. Il est très important que l'emballage se trouve horizontalement dans le congélateur. Si l'emballage se trouve horizontalement, le degré d'accélération du dégivrage augmente, réduisant ainsi le délai entre la naissance et l'alimentation du veau. Le congélateur devrait avoir une température de -5 ° C, alors vérifiez de temps en temps votre congélateur.

Colostrum de décongélation. L'intérêt principal de la décongélation du colostrum congelé est de décongeler la glace sans endommager les protéines immunitaires. Il est préférable de le faire avec de l'eau chaude (pas chaude) (50 ° C). Comme alternative, le colostrum peut être fondumicro-ondes avec peu de dommages à Ig. Il est important de décongeler au micro-ondes pendant de courtes périodes à faible puissance. Verser le colostrum fondu périodiquement (liquide), ne le surchauffez donc pas. Il est également important d'éviter les "points chauds" à l'intérieur du colostrum congelé. L'utilisation d'une plate-forme rotative minimise les dommages Ig.

Conclusion. Le colostrum est une excellente source de nutrimentset des protéines immunitaires pour le veau. Manipuler comme un produit très précieux. Protéger la molécule d'IgG en congelant le colostrum et en le dégelant correctement. Vos veaux vous remercieront.

Lisez aussi:

/ How to freeze colostrum

How to freeze colostrum

Introduction. Colostrum is an excellent source of nutrientsubstances and immune proteins that transmit protection to the newborn calf. Since colostrum is very important for newborns, manufacturers must ensure that they always have a source of available colostrum. Therefore, storage of colostrum is extremely necessary. Two common ways of storing the colostrum are in the refrigerator and in the freezer.

Storage of colostrum in the refrigerator. Colostrum can be stored in the refrigerator only 1week, after the quality of the colostrum (Ig concentration) drops. If you store the colostrum in the refrigerator, check if your refrigerator is cooling well (1-2 ° C), so as not to accelerate the growth of bacteria. If the colostrum shows signs of souring, the quality of the colostrum decreases. Ig molecules in the colostrum, which transmit passive immunity to the calf, will be destroyed by bacteria, reducing the amount of immunity that colostrum can provide. Therefore, it is important that the colostrum is stored in the refrigerator for a very short time.

Frozen colostrum. Colostrum can be frozen for a year, significantlywithout affecting the Ig composition. One study reported that colostrum was stored for 15 years without a serious deterioration in IgG. Freezing chambers "frost-free" are not suitable for long-term storage of colostrum. At them the system passes through cycles "a frost-defrosting", and therefore colostrum can melt. And this can significantly shorten the shelf life of the colostrum. Frozen colostrum in special packages, an excellent method for storing colostrum. It is very important that the package lies horizontally in the freezer. If the package lies horizontally, the degree of acceleration of the defrost increases, thereby reducing the delay between birth and feeding of the calf. The freezer should have a temperature of -5 ° C, so from time to time check your freezer.

Defrosting colostrum. The main interest in defrosting frozen colostrum is to defrost the ice without damaging the immune proteins. It is best to do this with warm water (not hot) (50 ° C). As an alternative, colostrum can be melt inmicrowave with little damage to Ig. It is important to defrost in the microwave short periods at low power. Pour periodically melted colostrum (liquid), so do not overheat it. It is also important to avoid "hot spots" inside the frozen colostrum. Using a rotating platform minimizes Ig damage.

Conclusion. Colostrum is an excellent source of nutrientsand immune proteins for the calf. Handle it as a very valuable product. Protect the IgG molecule by freezing the colostrum and unfreezing it properly. Your calves will thank you.

Also read: