/ / Quels produits laitiers peuvent être congelés dans le congélateur

Quels produits laitiers peuvent être congelés dans le congélateur

Le produit laitier protéiné fermenté qui est produiten chauffant du lait aigre ou du kéfir, suivi par la séparation du petit-lait - fromage cottage. Il est divisé par le gras contenu dans le gras (17%) gras (7-9%) et le fromage cottage faible en gras (pas plus de 2,5%). Utilisé comme un produit indépendant, ou comme ingrédient pour la cuisson des plats - crêpes, gâteaux au fromage, cocottes, gâteaux au fromage. Il y a des situations où il y a un excès de produit laitier aigre. Est-il possible de congeler le fromage cottage pour le stockage, son goût et ses qualités nutritionnelles seront-ils gâtés?

Le fromage cottage est riche en protéines lentement digestibles (caséine),contient plus de 15 g de protéines dans 100 g. Il contient une forte concentration de calcium, de phosphore, de magnésium, de vitamines du groupe B, A, C, PP. Les spécialistes affirment qu'il est possible de stocker du fromage cottage dans le congélateur - après une congélation et un dégivrage appropriés, toutes les qualités utiles du produit sont préservées. Il est congelé à une température de -20 degrés, il peut donc être stocké jusqu'à deux mois.

Capacités industrielles des usines laitièrespermettre de produire, soi-disant gel de choc, dans lequel le produit gèle en très peu de temps à très basse température, environ -35 degrés. Si vous congelez du fromage cottage dans un congélateur dans votre maison à une température typique de la chambre de -5 à -10 degrés, alors le goût du fromage cottage se détériorera considérablement.

"Le champignon ne vous dérangera plus!" Elena Malysheva raconte en détail.

- Elena Malysheva - Comment perdre du poids sans rien faire!

Sous l'influence de la température négative, la structurele lait fermenté varie. Le liquide qu'il contient est soumis au processus de cristallisation. Lorsque le dégivrage commence le délaminage, le goût du fromage cottage résultant change du fait que les microorganismes qui s'y trouvent sont activés, le processus de fermentation commence, en raison d'une préparation incorrecte.

Ce type de produit est obtenu en forçantlactosérum de la base de lait, laissant une masse protéique propre et savoureuse et une petite quantité de glucides, de sorte qu'il est extrêmement saturé avec des nutriments, des vitamines et des oligo-éléments, voir la photo. Les protéines sont décomposées par des bactéries lactiques en acides aminés utiles:

  • La lysine, indispensable au bon fonctionnement du foie;
  • la méthionine, qui empêche le développement de l'athérosclérose, favorise l'excrétion du cholestérol, la normalisation du contexte émotionnel;
  • Choline, qui est nécessaire pour le fonctionnement normal du système nerveux humain.

Le fromage cottage devrait être mangé par les personnes atteintes de pathologiessystème cardiovasculaire, tractus gastro-intestinal, organes abdominaux, obésité, athérosclérose, hypertension, cholécystite, avec fractures, problèmes articulaires. En raison de la forte teneur en calcium, le lait fermenté est obligatoire pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants, les adolescents et les retraités. Les athlètes utilisent du fromage cottage pour reconstituer leurs réserves de protéines et renforcer leurs muscles.

L'utilisation du caillé diététique estla teneur minimale en matière grasse, dont la technologie de fabrication consiste en une fermentation lactique du lait écrémé, en appliquant un starter spécial, voir la photo. Ce produit contient la quantité maximale de phosphore de calcium, et la vitamine PP, qui renforcent le système osseux, améliorent l'élasticité des vaisseaux, améliorent la microflore intestinale. Toutes les propriétés utiles du fromage cottage sont stockées dans le produit congelé, en respectant les règles de préparation et de décongélation.

Le rapport bénéfice / mal du caillé dépend dela façon dont il est produit et la qualité du produit. Une concentration élevée d'ingrédients biologiquement actifs est contenue dans le produit préparé à la maison par la maturation du lait naturel. Il n'est pas recommandé d'utiliser du fromage cottage expiré, tk. il propage activement la microflore pathogène.

Est-il possible de congeler du fromage cottage sucré et commentEst-il correct de le sauvegarder? Il n'est pas recommandé de manger frais, et aussi de congeler, stocker des caillés de fromage caillé doux et des poids. Ils contiennent une grande quantité de sucre et de ses substituts, des conservateurs, des stabilisants, des arômes synthétiques et des émulsifiants. De tels additifs sont nocifs pour la santé sous forme fraîche et décongelée, même si toutes les règles de préparation et de décongélation du produit sont respectées. Conservez-le sur l'étagère supérieure du réfrigérateur, à la date d'expiration indiquée sur l'emballage.

Le fromage cottage fait maison peut être conservé au réfrigérateur 2-4jour à une faible humidité (jusqu'à 50%), si vous le transférez d'un sac de cellophane à un récipient en céramique ou émaillé. Durée de conservation du magasin analogique - jusqu'à une semaine, tk. des conservateurs sont ajoutés pour augmenter la période de stockage. Le congélateur est soumis à un produit fraîchement préparé qui, après décongélation, peut être consommé sans traitement thermique. Comme pour le produit pâteux, il n'est pas recommandé d'être congelé, la préférence doit être donnée au granulé.

Pour congeler le fromage cottage pour stocker la températureLe congélateur doit être réglé à au moins -18 degrés (division à 3 ou 4 échelons sur la poignée du régulateur). Le gel essentiel prolonge sa durée de conservation à 1-2 mois. Un tel produit congelé conserve ses propriétés utiles et précieuses, mais avant de l'utiliser directement, il doit être décongelé.

Pour toujours avoir un délicieux chalet frais sur la table, il doit être correctement congelé et stocké:

  1. Pour la congélation, il suffit de prendre un produit frais de la production industrielle ou domestique.
  2. Utilisez des sacs en plastique nonrecommandé La préférence devrait être donnée aux récipients en verre ou émaillés, qui peuvent déjà être emballés avec de la cellophane et signés avec un marqueur (nom du produit et date).
  3. Les capacités doivent être remplies pas jusqu'au sommet, tk. une fois congelé, le liquide dans le produit commencera à s'étendre et à absorber tout le volume fourni.
  4. Congeler le fromage cottage est recommandé par portions, tk. le produit décongelé n'est pas soumis à une nouvelle récolte.
  5. Vous pouvez congeler des produits prêts-à-cuire prêts à cuire - caillésutilisé pour la cuisson des crêpes, vareniki, gâteaux au fromage, qui sont préparés selon la recette classique, puis ils sont emballés et congelés. Ainsi, le fromage cottage ne change pas son goût, mais il est stocké plus longtemps.

Après le processus de décongélation, un produit laitier fermentédevrait être essoré pour éliminer l'excès de sérum, car il n'a plus de propriétés utiles. Il convient de garder à l'esprit que le fromage cottage après décongélation doit correspondre complètement au produit frais: avoir une couleur blanche, un goût et un arôme agréables. Selon la méthode d'utilisation, il existe plusieurs façons de décongeler ce produit laitier fermenté:

  1. Pour la consommation sous forme fraîche, il est décongelé sur l'étagère inférieure du réfrigérateur pendant environ 12 heures.
  2. Pour la cuisson avec traitement thermique ultérieur - à température ambiante environ 3-4 heures.
  3. Dans un four à micro-ondes avec une fonction de dégivrage pour la cuisson des plats avec un caillé.
  4. Pour la décongélation, avec la cuisson suivante, vous pouvez utiliser le multivark, pour cela, il est recommandé de régler l'appareil à une température de +20 degrés.

Fromage blanc décongelé, cuit partoutrègles, vous pouvez manger frais si elle dégèle progressivement dans le réfrigérateur. Dans d'autres cas, le produit est utilisé comme ingrédient pour faire d'autres plats délicieux, voir recettes et photos:

  1. Gâteaux au fromage. Pour leur préparation, vous devez mélanger 200 g de fromage cottage, un œuf, 1 cuillère à soupe. sucre et crème sure. Pétrissez, puis ajoutez 0,5 cuillère à soupe. farine et une pincée de soda. Pétrir la pâte, former de petites "escalopes", faire frire des deux côtés dans de l'huile végétale jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
  2. Pâtes en cocotte. 250 g de macaroni bouilli mélangés avec 150 g de lait caillé, 2 oeufs, 1 c. sucre Mettez la masse sur une poêle graissée avec du beurre, faites cuire à 200 degrés pendant 15-20 minutes.

Lisez aussi:

/ / Which dairy products can be frozen in the freezer

Which dairy products can be frozen in the freezer

The protein fermented milk product that is producedby heating sour milk or kefir, followed by the separation of whey - cottage cheese. It is divided by the contained fat into fat (17%) bold (7-9%) and low-fat cottage cheese (no more than 2.5%). Used as an independent product, or as an ingredient for cooking dishes - pancakes, cheese cakes, casseroles, cheesecakes. There are situations when there is an excess sour-milk product. Is it possible to freeze cottage cheese for storage, will its taste and nutritional qualities be spoiled?

Cottage cheese is rich in slowly digestible protein (casein),contains more than 15 g of protein in 100 g. It contains a high concentration of calcium, phosphorus, magnesium, vitamins of group B, A, C, PP. Specialists claim that it is possible to store cottage cheese in the freezer - after proper freezing and defrosting all useful qualities of the product are preserved. It is frozen at a temperature of -20 degrees, so it can be stored for up to two months.

Industrial capacities of dairy plantsallow to produce, so-called shock frost, in which the product freezes in a very short time at a very low temperature, about -35 degrees. If you freeze cottage cheese in a freezer in your home at a typical chamber temperature from -5 to -10 degrees, then the taste of cottage cheese will deteriorate significantly.

"The fungus will not bother you again!" Elena Malysheva tells in detail.

- Elena Malysheva - How to lose weight without doing anything!

Under the influence of minus temperature the structurefermented milk product varies. The liquid in it is subjected to the crystallization process. When defrosting begins delamination, the taste of the resulting cottage cheese changes due to the fact that the microorganisms that are in it are activated, the process of fermentation begins, due to an incorrect preparation.

This kind of product is obtained by strainingwhey from the milk base, leaving a clean tasty protein mass and a small amount of carbohydrates, so it is extremely saturated with nutrients, vitamins and trace elements, see the photo. Proteins are broken down by lactic acid bacteria to useful amino acids:

  • Lysine, which is indispensable for the normal functioning of the liver;
  • methionine, which prevents the development of atherosclerosis, promotes the excretion of cholesterol, normalization of the emotional background;
  • Choline, which is necessary for the normal operation of the human nervous system.

Cottage cheese should be eaten by people with pathologiescardiovascular system, gastrointestinal tract, abdominal organs, obesity, atherosclerosis, hypertension, cholecystitis, with fractures, problems with joints. Due to the high content of calcium, the fermented milk product is mandatory for pregnant and lactating women, children, adolescents, pensioners. Athletes use cottage cheese to replenish protein reserves and build muscle.

The use of dietary curd isthe minimum fat content, the manufacturing technology of which consists in lactic fermentation of skimmed milk, by applying a special starter, see the photo. This product contains the maximum amount of calcium phosphorus, and vitamin PP, which strengthen the bone system, improve the elasticity of the vessels, improve the intestinal microflora. All the useful properties of cottage cheese are stored in the frozen product, while observing the rules for its preparation and thawing.

The ratio of benefit and harm from the curd depends onthe way it is produced and the quality of the product. A high concentration of biologically active ingredients is contained in the product prepared at home by ripening natural milk. It is not recommended to use expired cottage cheese, tk. it actively propagates pathogenic microflora.

Is it possible to freeze sweet cottage cheese and howis it correct to save it? It is not recommended to eat fresh, and also to freeze, store sweet curd cheese curds and weights. They contain a large amount of sugar and its substitutes, preservatives, stabilizers, synthetic flavors and emulsifiers. Such additives are harmful to health in fresh and defrosted form, even if all the rules for the preparation and thawing of the product are observed. Store it on the top shelf of the refrigerator, within the expiration date specified on the package.

Homemade cottage cheese can be stored in the refrigerator 2-4day at a low humidity (up to 50%), if you transfer it from a cellophane bag to a ceramic or enameled vessel. Shelf life of the store analog - up to a week, tk. preservatives are added to increase storage period. Deep freeze is subjected to freshly prepared product, which after defrosting can be consumed without heat treatment. As for the shop pasty product, it is not recommended to be frozen, preference should be given to the granular.

To freeze the cottage cheese to store the temperatureThe freezer should be set at least -18 degrees (3 or 4 scale division on the handle of the regulator). Essential frost prolongs its shelf life to 1-2 months. Such a frozen product retains its valuable and useful properties, but before using it directly, it must be thawed.

To always have a fresh delicious cottage on the table, it should be properly frozen and stored:

  1. For freezing, you need only take a fresh product of industrial or domestic production.
  2. Use plastic bags notrecommended. Preference should be given to glass or enameled containers, which can already be wrapped with cellophane and signed with a marker (product name and date).
  3. Capacities need to be filled not up to the top, tk. when frozen, the liquid in the product will begin to expand and take up all of the volume provided.
  4. Freeze cottage cheese is recommended portionwise, tk. thawed product is not subject to re-harvesting.
  5. You can freeze ready-made ready-to-cook products - curdsused for cooking pancakes, vareniki, cheese cakes, which are prepared according to the classical recipe, then they are packed and frozen. So the cottage cheese does not change its taste, but it is stored longer.

After the thawing process, a fermented milk productshould be wrung out to remove excess serum, since it no longer has useful properties. It should be borne in mind that the cottage cheese after defrosting should completely correspond to the fresh product: to have white color, pleasant taste and aroma. Depending on the method of use, there are several ways of thawing this fermented milk product:

  1. For consumption in fresh form it is thawed on the bottom shelf of the refrigerator for about 12 hours.
  2. For cooking with subsequent heat treatment - at room temperature about 3-4 hours.
  3. In a microwave oven with a defrost function for cooking dishes with a curd.
  4. For defrosting, with subsequent baking, you can use the multivark, for this it is recommended to set the device at a temperature of +20 degrees.

Defrosted cottage cheese, cooked all overrules, you can eat fresh if it thaws gradually in the refrigerator. In other cases, the product is used as an ingredient for making other delicious dishes, see recipes and photos:

  1. Cheesecakes. For their preparation you need to mix 200 g of cottage cheese, one egg, 1 tbsp. sugar and sour cream. Knead, then add 0.5 tbsp. flour and a pinch of soda. Knead the dough, form small "cutlets", fry on both sides in vegetable oil until golden.
  2. Pasta casserole. 250 g boiled macaroni mixed with 150 g curds, 2 eggs, 1 tbsp. Sahara. Put the mass on a frying pan greased with butter, bake at 200 degrees for 15-20 minutes.

Also read: