/ / Est-il possible de congeler un champignon de thé pour l'hiver?

Puis-je congeler le champignon pour l'hiver?

COMMENT GARDER LE CHAMPIGNON DE THÉ

Lorsque le champignon de thé a séché en une plaque mince,Il peut être nettoyé dans un placard ou un réfrigérateur. Lorsque le champignon de thé est à nouveau nécessaire, il est nécessaire de le placer dans un pot de thé sucré - il viendra à la vie là dans une semaine et sera de nouveau prêt à travailler.

Nous ne cuisinons pas de thé sucré très fort (environ 5 cuillères à soupe de sucre et 2 cuillères à café de thé ou de thé noir pour 1 litre d'eau) est savoureux. Brew thé est recommandé pour au moins 15 minutes.

Filtrer le thé. Le sucre devrait être complètement dissous, et les particulesil ne devrait pas y avoir de soudure. Laissez le thé refroidir à température ambiante. La culture mourra si elle est placée dans une solution chaude. Pour les jeunes champignons: dans le thé doit être ajouté un peu d'infusion du champignon des boîtes où il était précédemment contenu comme "starter starter" (la quantité d'infusion devrait être d'environ 1/10 du volume total du liquide).

Mettez le champignon dans le pot. Nous fermons le col du plat avec de la gaze ou une serviette en papier et fixons-le avec une tresse ou un élastique, de sorte que le champignon puisse respirer, mais les petites punaises et la poussière ne peuvent pas pénétrer dans le bocal.

Nous mettons la banque dans un endroit sombre et chaud - la température idéale pour le champignon tubulaire est d'environ 25 ° C.

Après 4-10 jours d'insistance, le champignon de thé est prêt à l'usage.

Le temps de fermentation dépend de la température de l'airchambre - plus la température est élevée, plus la boisson sera prête rapidement. Lorsque la boisson atteint l'acidité souhaitée, selon votre goût, sortez le champignon du thé avec les mains propres, rincez-le sous l'eau froide et plongez-le dans un pot de thé sucré froid préparé de la même manière.

Versez la boisson finie dans un récipient en verre aveccouvercle étanche le remplissant à ras bord. Pour tirer le meilleur parti de la boisson, laissez mûrir pendant quelques jours dans un endroit frais (au moins 5 jours) - bactéries sans air cessent de fonctionner, et la levure continue de travailler si le récipient est bien fermé, le gaz résultant de l'activité de levure ne sera pas en mesure d'aller et vous obtiendrez une boisson gazeuse délicieuse. Avant l'utilisation, la boisson à travers un tamis de la gaze ou de plastique (non métallique).

Le champignon à l'âge vénérable atteint une épaisseur dequelques centimètres (sa surface dépend de la zone du récipient dans lequel il vit) et vous permet de boire quotidiennement infusion directement du pot contenant le champignon (bien sûr, n'oubliez pas de reconstituer la perfusion avec une portion fraîche de thé sucré froid).

Il est pratique d'avoir deux canettes identiques: dans l'un vivra un champignon de thé, et dans un autre vous verserez la boisson prête à l'emploi. Dans le réfrigérateur, les récipients en verre scellés hermétiquement avec l'infusion du champignon de chan peuvent être stockés pendant longtemps, en préservant leurs propriétés curatives et de goût.

Le processus de fermentation initie la levure. En conséquence, l'alcool éthylique et l'acide carbonique sont formés à partir du sucre.

Ensuite, les bactéries entrent dans la matière. Ils oxydent l'alcool, ce qui se pose dans les arrêts du processus de fermentation acide acétique. Est un liquide dans lequel le sucre est encore nedoperebrozhenny, l'acide carbonique, des tanins (contenues dans le thé passé vous laisse), les vitamines B et la vitamine C. Dans cette perfusion sont aussi des acides organiques (acide lactique, carbonique, gluconique, kojique et al.), enzymes, substances aromatiques.

Plus de détails sur l'histoire, les propriétés médicinales et les recettes pour la préparation d'une boisson aux champignons Vous pouvez lire avec l'article "Champignon de thé"

Lisez aussi:

/ / Is it possible to freeze a tea mushroom for the winter?

Can I freeze the mushroom for the winter?

HOW TO KEEP TEA MUSHROOM

When the tea mushroom has dried to a thin plate,it can be cleaned in a closet or refrigerator. When the tea mushroom is needed again, it is necessary to place it in a jar of sweet tea - it will come to life there within a week and will again be ready for work.

We cook not very strong sweet tea (about 5 tablespoons of sugar and 2 teaspoons of tea or black tea for 1 liter of water) is palatable. Brew tea is recommended for at least 15 minutes.

Filter the tea. Sugar should be completely dissolved, and particlesthere should not be any welding. Let the tea cool to room temperature. Culture will die if placed in a hot solution. For young mushrooms: in the tea should be added a little infusion of the fungus from the cans where it was previously contained as the "starter starter" (the amount of infusion should be about 1/10 of the total volume of the liquid).

Put the mushroom in the jar. We close the neck of the dish with gauze or a paper napkin and fix it with braid or rubber band, so that the mushroom can breathe, but small bugs and dust can not penetrate into the jar.

We put the bank in a dark, warm place - the ideal temperature for the tubular fungus is about 25 ° C.

After 4-10 days of insisting Tea Mushroom is ready to the use.

The fermentation time depends on the air temperature inroom - the higher the temperature, the faster the drink will be ready. When the drink reaches the desired acidity, according to your taste, take out the tea mushroom with clean hands, rinse it under cold running water and dip it into a jar of cold sweet tea prepared in the same way.

Pour the finished beverage into a glass container withtight lid filling it to the brim. To get the maximum pleasure from the drink, let it ripen for a few more days in a cool place (at least 5 days) - bacteria without air access stop functioning, and yeast continues to work if the container is tightly closed, the gas resulting from the yeast can not leave and you will get a delightful fizzy drink. Before use, strain the beverage through gauze or plastic (non-metallic) strainer.

The fungus at the venerable age reaches a thickness ofa few centimeters (its area depends on the area of ​​the container in which it lives) and allows you to drink infusion daily directly from the jar containing the mushroom (of course, do not forget to replenish the infusion with a fresh portion of cold, sweet tea).

It is convenient to have two identical cans: in one will live a tea mushroom, and in another you will pour off the ready-made drink. In the refrigerator, glass hermetically sealed containers with infusion of the chan mushroom can be stored for a long time, preserving their curative and taste properties.

The fermentation process initiates yeast. As a result, ethyl alcohol and carbonic acid are formed from sugar.

Then the bacteria enter into the matter. They oxidize alcohol, and the resulting acetic acid stops the fermentation process. It turns out a liquid in which there is still unfermented sugar, carbonic acid, tannins (they are contained in tea tea leaves used by you), vitamins of group B and vitamin C. In this infusion, there are also organic acids (lactic, coal, gluconic, kolevic, etc.) enzymes, aromatic substances.

In details on the history, medicinal properties and recipes for the preparation of a tea mushroom drink You can read with article "Tea mushroom"

Also read: