/ / Puis-je congeler les champignons sans les faire bouillir frais

Puis-je congeler les champignons sans les faire bouillir frais?

Les champignons surgelés raviront l'arôme délicatet un goût brillant pour une année. Sachant geler les champignons pour l'hiver, vous aurez toujours à portée de main un produit naturel utile sans additifs chimiques. Vous apprendrez toutes les subtilités du processus à partir de cet article.

Congelez les champignons propres et forts. Le choix idéal sera blanc, miel agaric, cèpes, podberezoviki, huileux, chanterelles et champignons. Ils n'ont pas besoin d'être trempés pour enlever le jus laiteux amer. Aussi, vous devez considérer:

  • il est préférable de givrer les champignons avec des chapeaux entiers et des jambes;
  • ils doivent être préparés à la congélation le jour de la collecte;
  • après le lavage, les champignons doivent être séchés, de sorte que, pendant le gel, il ne se forme pas de glace;
  • Les récipients en plastique ou en plastique conviennent à la congélation.

Une fois congelés, les champignons conservent le maximum de substances utiles et de vitamines. Cette façon de les préparer ne prendra pas beaucoup de temps et d'efforts.

Il existe plusieurs moyens populaires de congélation:

  • pour la préparation de champignons crus, ils doivent être décomposés enplateau à une courte distance l'un de l'autre et envoyer au congélateur pendant 10-12 heures. Ensuite, ils doivent être répartis entre les paquets ou les conteneurs pour faciliter le stockage;
  • vous pouvez cuisiner des champignons bouillis.Dans ce cas, après la décongélation, vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps à les préparer. Les champignons bouillir ont besoin de 30 à 40 minutes, puis les laisser refroidir et emballer le produit dans des emballages;
  • chanterelles sont conseillés de pré-tremper etfrire. Trempez-les dans l'eau salée à raison de 1 litre d'eau - 1 c. l. sel. Cela aidera à débarrasser les chanterelles de l'amertume. Faites-les frire dans de l'huile végétale sans sel, tout le liquide doit bouillir. Après cela, les champignons doivent être bien refroidis et envoyés au stockage dans le congélateur;
  • La façon originale est considérée comme le gel dansbouillon. Les champignons doivent être bien pré-brassés, laissez-les refroidir complètement. Dans un petit récipient, posez un sac en plastique dont les bords doivent recouvrir les parois du récipient. Verser le bouillon avec les champignons dans l'emballage et mettre au congélateur pendant 4-5 heures.Lorsque le liquide est complètement gelé, séparer délicatement l'emballage du contenant et le renvoyer au congélateur. Cette option de congélation est parfaite pour faire de la soupe aux champignons.

Ces gelées doivent être conservées à une température ne dépassant pas -18 ° C pendant au plus un an. Après la décongélation, les champignons doivent être préparés immédiatement, ne les laissant pas longtemps dans le réfrigérateur.

Lisez aussi:

/ / Can I freeze mushrooms without boiling fresh

Can I freeze mushrooms without boiling fresh

Frozen mushrooms will delight the delicate aromaand bright taste for a year. Knowing how to freeze mushrooms for the winter, you will always have at hand a useful natural product without chemical additives. You will learn all the subtleties of the process from this article.

Freeze clean and strong mushrooms. The ideal choice will be white, honey agaric, boletus, podberezoviki, oily, chanterelles and champignons. They do not need to be soaked to remove the bitter milky juice. Also you need to consider:

  • it is better to frost the mushrooms with whole hats and legs;
  • they must be prepared for freezing on the day of collection;
  • after washing, the mushrooms must be dried, so that during frost no ice is formed;
  • plastic containers or plastic bags are suitable for freezing.

When frozen, the fungi retain the maximum of useful substances and vitamins. This way of preparing them will not take much time and effort.

There are several popular ways of freezing:

  • for the preparation of raw mushrooms they need to be decomposed intotray at a short distance from each other and send to the freezer for 10-12 hours. Then they must be distributed among packages or containers for convenience of storage;
  • you can cook boiled mushrooms. In this case, after defrosting, you do not need to spend much time preparing them. Boil mushrooms need 30-40 minutes, then let them finally cool and pack the product in packages;
  • chanterelles are advised to pre-soak andto fry. Soak them in the salt water at a rate of 1 liter of water - 1 tbsp. l. salt. This will help rid the chanterelles from bitterness. Fry them better in vegetable oil without salt, all the liquid must boil. After that, the fungi must be well cooled and sent to storage in the freezer;
  • The original way is considered to be frost inbroth. Mushrooms must be pre-brewed well, let them cool down completely. In a small container, lay a plastic bag, the edges of which should cover the walls of the container. Pour broth with mushrooms into the package and put in the freezer for 4-5 hours. When the liquid is completely frozen, gently separate the package from the container and send it back to the freezer. This option of freezing is perfect for making mushroom soup.

Such frosts should be stored at a temperature not higher than -18 ° C for not more than one year. After defrosting the mushrooms must be prepared immediately, leaving them for a long time in the refrigerator can not.

Also read: