/ / Puis-je manger des champignons surgelés

Puis-je manger des champignons surgelés

La première mention des champignons fait référence àtroisième siècle avant JC. En ces jours ils étaient considérés comme un mets très rare et cher. « La nourriture des dieux » dont ils sont saisis comme les anciens Romains et les Egyptiens croyaient que l'utilisation de ces champignons dans la nourriture donnera une personne la vie éternelle.

Depuis lors, des centaines d'années ont passé. L'homme a appris à cultiver des champignons dans des conditions artificielles, et ils ne sont plus considérés comme une rareté, bien qu'ils soient très populaires partout dans le monde. Ils contiennent toutes les substances dont une personne a besoin: protéines, acides aminés, vitamines et minéraux. Et le goût raffiné est très apprécié par les meilleurs spécialistes culinaires de nombreux pays du monde. Il est important que les champignons étaient frais, sans trace de dommages - que dans ce cas, ils apporteront véritable avantage humain et le plaisir.

Champignons, cultivés dans des conditions artificielles,sont considérés comme si sûrs pour les humains qu'ils peuvent même être mangés crus. La seule condition est qu'ils doivent être frais. Autrement, les champignons perdent non seulement leurs propriétés utiles, mais aussi nuisent gravement à la santé humaine: les substances toxiques spéciales produites pendant l'altération provoquent des perturbations dans le travail du système circulatoire et un empoisonnement aigu de l'organisme.

Comment comprendre que les champignons sont gâtés? Pour cela, il faut faire attention à:

  1. Couleur - champignon frais est généralement blanc ou légerteinte rosée. Caractéristique distinctive - brillance mate. Une couleur foncée sans éclat peut être un signal que le champignon a dépassé, ou est stocké pendant très longtemps et commence déjà à se détériorer.
  2. Chapelier - le jeune champignon frais sera rond, velouté, lisse ou écailleux. Des taches noires ou jaunes dessus - un signe de détérioration. Un chapeau plat dit que le champignon est vieux.
  3. Le film entre la jambe et le capuchon - il a un champignon solide, blanc et dense. S'il est cassé, le champignon a été coupé depuis longtemps et il vaut mieux ne pas le manger.
  4. Plaques sous le chapeau - idéalement devrait être dense, blanc et rose, recouvert d'un film. Lorsque le champignon se détériore, ils deviennent friables, sombres, sans film.
  5. Une coupe des pattes d'une couleur foncée indique que le temps de stockage pour le champignon a déjà expiré.
  6. Odeur - lorsqu'il est endommagé, le champignon commence à sentir humide ou pourrir.
  7. Densité du champignon - champignon frais est toujours élastique et ferme. Si le champignon est mou, avec une surface glissante et glissante - c'est un signe certain de processus putréfactifs.

Acheter des champignons est seulement dans les magasins oudans les fermes spécialisées - seulement là, vous pouvez demander un certificat pour la conformité avec les normes de sécurité, suivre le temps et les conditions pour le stockage des champignons.

À température ambiante, fraîchement coupéLes champignons peuvent être conservés pendant 6 heures. Que dois-je faire pour prolonger la date d'expiration? Vous avez juste besoin d'envelopper les champignons dans du papier et les mettre sur l'étagère du bas du réfrigérateur. Dans cet état, ils resteront intacts pendant 5 jours. En même temps, lavez et nettoyez-les seulement avant la cuisson.

Il est important de savoir que les champignons, comme les éponges, absorbent les substances toxiques et les radiations de l'air, du sol et de l'eau.

Un très bon moyen de prolonger la date d'expirationles champignons sont en conserve. En même temps, ils peuvent être salés, remplis d'une solution saline forte, ou marinés, en ajoutant de l'acide acétique ou citrique, du sel, du sucre et diverses épices. Il semble que sous cette forme les champignons ne peuvent pas se détériorer: après tout, ils subissent un traitement à haute température, et l'environnement de la marinade acide est capable de neutraliser les bactéries.

En fait, une violation de la technologie de cuissonUn stockage inadéquat peut provoquer la multiplication de bactéries pathogènes et d'E. coli, et les champignons en conserve deviennent dangereux et impropres à la consommation. Si les champignons en conserve sont gâtés, alors:

  1. La marinade ou la solution saline devient trouble.
  2. Les couvercles métalliques, avec lesquels les rives sont roulées,ils vont gonfler. Ce phénomène s'appelle un bombardement. La cause en est des gaz libérés par des micro-organismes pathogènes qui se reproduisent dans les aliments en conserve avariés. Si les paupières sont enflées, les aliments en conserve doivent être immédiatement jetés.
  3. Vous pouvez regarder les minuscules bulles de gaz provenant du fond des banques à sa surface, ce signal le processus de fermentation.

Ensemble avec des champignons mal lavés dans la boîteobtenir et les pathogènes botulisme - les infections anaérobies qui vivent dans le sol. Avec le couvercle hermétiquement fermé, hors de l'air, ces bactéries commencent à se multiplier activement dans les champignons en conserve. Une fois dans le corps humain, ils provoquent des ballonnements, une perte de vision, de graves maux de tête, une paralysie, un arrêt respiratoire et la mort. Le pire, c'est que le plus souvent, il n'y a aucun signe que les champignons sont infectés par le botulisme: la nourriture en boîte a l'air appétissante, il n'y a pas d'odeurs gênantes. Montrer la présence de bactéries mortelles ne peut être que l'analyse de laboratoire.

Dans les champignons marinés ou salésla production industrielle de la présence de bactéries botuliques est pratiquement exclue en raison du traitement à haute température, qui ne peut être effectué à domicile. Il est donc strictement interdit de manger des conserves d'origine douteuse, périmées, conservées à une température supérieure à 30 0 C.

Les femmes au foyer modernes préfèrent rapidement etun moyen efficace pour préserver les champignons - leur congélation. Congelez comme des spécimens frais qui ont été pré-nettoyés et lavés, et des produits semi-finis - cuits ou légèrement frits. Dans le même temps, 80% de toutes les substances de valeur restent inchangées. Mais même sous cette forme, les champignons ne peuvent pas être stockés pour toujours.

Comment comprendre si les champignons surgelés sont gâtés? Pour cela, vous avez besoin de:

  • Sentez le paquet avec des champignons surgelés. Il ne doit pas contenir de gros morceaux gelés. La présence de ceux-ci indique un deuxième gel, après quoi les champignons deviennent impropres à la consommation.
  • Vérifiez la température du réfrigérateur où le produit congelé est stocké. Il ne doit pas être inférieur à celui indiqué sur l'emballage (-18 0 C).
  • Vérifiez le champignon "pour la force" - si elle s'effrite, alors la technologie de congélation a été brisée. L'empoisonnement, très probablement, ne se produira pas, mais les qualités aromatisantes d'un tel produit laisseront beaucoup à désirer.
  • Faites attention à l'apparence et à l'odeur des champignons. Assombris, avec des taches noires, ils ont probablement gâté avant de se geler. Par conséquent, ils ne devraient pas être pris pour de la nourriture.

Les champignons congelés sont conservés pas plus d'un an, la congélation répétée n'est pas autorisée.

Les champignons séchés constituent un bonla concurrence aux champignons frais. Lors du séchage, presque toutes les propriétés utiles sont conservées, et le goût acquiert un zeste spécifique. Mais ces champignons sont assez capricieux, il vaut donc la peine de veiller soigneusement à ce qu'ils ne se détériorent pas. Ne mangez pas de champignons séchés, si:

  • Ils sont humides et moisis - cela arrive souvent à cause de l'hygroscopicité accrue des champignons.
  • Il y avait une odeur de moisi de pourriture.
  • Au lieu de champignons entiers dans la banque - une poubelle.
  • Des larves de mites ont été trouvées dans des champignons.

Pour stocker les champignons séchés, il est nécessaire dans des bocaux en verre avec un couvercle dense pas plus d'un an.

Il est important de reconnaître les champignons gâtés à temps, afin de ne pas nuire à vous-même et à vos proches.

Lisez aussi:

/ / Can I eat frozen mushrooms champignons

Can I eat frozen mushrooms champignons

The first mention of champignons refers tothird century BC. In those days they were considered a very rare and expensive delicacy. "The food of the gods" was called by their ancient Romans, and the Egyptians believed that the use of these mushrooms in food will give a person eternal life.

Since then, hundreds of years have passed. The man has learned to grow mushrooms in artificial conditions, and they are no longer considered a rarity, although they are very popular all over the world. They contain all the substances a person needs - protein, amino acids, vitamins and minerals. And refined taste is highly appreciated by the best culinary specialists of many countries of the world. It is important only that the mushrooms are fresh, without traces of spoilage - only in this case they will bring true pleasure and pleasure to man.

Champignons, grown in artificial conditions,are considered so safe for humans that they can even be eaten raw. The only condition is that they must be fresh. Otherwise, the fungi not only lose their useful properties, but also seriously harm human health: the special toxic substances produced during spoilage cause disturbances in the work of the circulatory system and acute poisoning of the organism.

How to understand that the mushrooms are spoiled? For this, it is necessary to pay attention to:

  1. Color - fresh mushroom is usually white or lightpinkish tinge. Distinctive feature - matte shine. A dark color without shine may be a signal that the mushroom has overridden, or is stored for a very long time and already begins to deteriorate.
  2. Hatter - the young fresh mushroom will be round, velvety, smooth, or scaly. Black or yellow spots on it - a sign of spoilage. A flat hat says that the mushroom is old.
  3. The film between the leg and the cap - it has a solid, white and dense mushroom. If it is broken, then the mushroom has been cut long ago and it is better not to eat it.
  4. Plates under the hat - ideally should be dense, white and pink, covered with a film. When the fungus deteriorates, they become friable, dark, without film.
  5. A cut of the legs of a dark color indicates that the storage time for the mushroom has already expired.
  6. Smell - when damaged, the mushroom begins to smell damp or rot.
  7. Density of the fungus - fresh mushroom is always elastic and firm. If the mushroom is soft, with a sticky and slippery surface - this is a sure sign of putrefactive processes.

Buy champignons is only in stores orin specialized farms - only there you can demand a Certificate for compliance with safety standards, track the time and conditions for storing mushrooms.

At room temperature, freshly cutchampignons can be stored for 6 hours. What should I do to extend the expiration date? You just need to wrap the mushrooms in paper and put them on the bottom shelf of the refrigerator. In this condition they will remain intact for 5 days. At the same time, wash and clean them only before cooking.

It is important to know that champignons, like a sponge, absorb toxic substances and radiation from air, soil and water.

A very good way to extend the expiration datechampignons is canning. At the same time, they can be salted, filled with a strong saline solution, or marinated, adding acetic or citric acid, salt, sugar and various spices. It seems that in this form the mushrooms can not deteriorate: after all, they undergo high-temperature treatment, and the acidic marinade environment is able to neutralize the bacteria.

In fact, a violation of cooking technologyor improper storage may cause the multiplication of pathogenic bacteria and E. coli, and canned mushrooms become dangerous and unsuitable for food. If the canned mushrooms are spoiled, then:

  1. The marinade or saline solution becomes cloudy.
  2. The metal covers, with which the banks are rolled,they will swell. This phenomenon is called a bombing. The cause of it are gases released by pathogenic microorganisms that reproduce in spoiled canned food. If the lids are swollen - canned food should be immediately discarded.
  3. You can observe tiny bubbles of gas rising from the bottom of the can to its surface, which signal the process of fermentation.

Together with poorly washed mushrooms in the canget and pathogens botulism - anaerobic infections that live in the ground. With the hermetically sealed lid, out of air, these bacteria begin to multiply actively in canned mushrooms. Once in the human body, they cause bloating, loss of vision, severe headache, paralysis, respiratory arrest and death. The worst thing is that most often there are no signs that mushrooms are infected with botulism: the canned food looks appetizing, there are no annoying smells. Show the presence of deadly bacteria can only be laboratory analysis.

In marinated or salted mushroomsindustrial production of the presence of botulism bacteria is virtually excluded due to high-temperature treatment, which can not be carried out at home. Therefore it is strictly forbidden to eat canned food of dubious origin, expired, stored at a temperature of more than 30 0 C.

Modern housewives prefer fast andan effective way to preserve the champignons - their freezing. Freeze as fresh specimens that have been pre-cleaned and washed, and semi-finished products - cooked or lightly fried. At the same time, 80% of all valuable substances remain unchanged. But even in this form the mushrooms can not be stored forever.

How to understand if the frozen mushrooms are spoiled? For this you need:

  • Feel the package with frozen mushrooms. It should not contain large, frozen chunks. The presence of these indicates a second frost, after which the mushrooms become unsuitable for food.
  • Check the temperature of the refrigerator where the frozen product is stored. It should not be lower than the one indicated on the package (-18 0 C).
  • Check the fungus "for strength" - if it crumbles, then the freezing technology has been broken. Poisoning, most likely, will not happen, but the flavoring qualities of such a product will leave much to be desired.
  • Pay attention to the appearance and smell of champignons. Darkened, with black spots, they most likely spoiled before they froze. Therefore, they should not be taken for food.

Frozen champignons are stored no more than a year, repeated freezing is not allowed.

Dried mushrooms make up a decentcompetition to fresh mushrooms. When drying almost all the useful properties are preserved, and the taste acquires a specific zest. But such mushrooms are quite capricious, so it's worthwhile to carefully ensure that they do not deteriorate. Do not eat dried mushrooms, if:

  • They are damp and moldy - this often happens because of the increased hygroscopicity of the fungi.
  • There was a musty smell of rot.
  • Instead of whole mushrooms in the bank - a rubbish.
  • Moth larvae were found in mushrooms.

To store the dried mushrooms it is necessary in glass jars with a dense lid not more than a year.

It is important to recognize the spoiled mushrooms in time, so as not to harm yourself and your loved ones.

Also read: