/ / Est-il possible de congeler des champignons frais pour l'hiver et quoi

Est-il possible de congeler des champignons frais pour l'hiver et quoi

  • Pour la congélation s'adapter à tous les champignons comestibles, mais plus que d'autres - les jeunes champignons blancs forts et non véreux, cèpes, podberezoviki, champignons, chanterelles, miel agarics.
  • Les champignons sont un produit très délicat et doncexige une attitude attentive et le plus tôt possible le traitement. Le mieux est de les stocker le jour même où ils ont été récoltés dans la forêt ou achetés sur le marché.
  • Comment congeler des champignons? Le principe de la congélation des champignons forestiers en général est similaire à la congélation des baies. Les champignons doivent être soigneusement triés en jetant des champignons douteux et véreux, parés, enlevés les parties gâtées et rincés soigneusement, en remplaçant plusieurs fois avec de l'eau. Il est préférable de congeler des jeunes champignons forts, qui sont rarement vermifuges. Rincer les champignons sur une serviette, les grands - couper, puis mettre sur une plaque à pâtisserie ou un plateau en une seule couche et placer dans le congélateur. La réponse à la question «comment congeler des champignons blancs» est exactement la même.
  • Champignons congelés mis dans un sac ou un récipient, une cravate, une étiquette (assurez-vous d'écrire la date du signet et la catégorie des champignons), mis en entreposage dans le congélateur.
  • Rappelez-vous que les champignons décongelés sont un terreau favorable pour divers micro-organismes, donc après la décongélation, les champignons doivent être utilisés immédiatement pour la cuisson des plats de champignons.
  • champignons congelés stockés dans un congélateur à une température de -18 ° C jusqu'à un an.

Si vous avez peur de geler les champignons frais, les faire bouillir avant de le congeler pendant 5 minutes dans l'eau bouillante salée, plier dans une passoire, sèche et ne puis congeler.

Signer des conteneurs et des colis avec des produits congelchampignons - sous la forme préparée ils ressemblent à une masse homogène. Remplissez les conteneurs entiers. Moins il reste d'air dans le récipient, meilleur sera le produit. La même règle s'applique aux sacs en plastique: au maximum, essorez-les, attachez-les, puis placez-les au congélateur. Maintenant, vous savez tout sur la façon de congeler les champignons! Et comment congeler les légumes, lisez ici.

Lisez aussi:

/ / Is it possible to freeze fresh mushrooms for the winter and what

Is it possible to freeze fresh mushrooms for the winter and what

  • For the freezing fit all edible mushrooms, but more than others - strong and not wormy young white mushrooms, boletus, podberezoviki, champignons, chanterelles, honey agarics.
  • Mushrooms are a very delicate product and thereforerequires attentive attitude and as soon as possible processing. The best thing is to put them in storage on the same day they were collected in the forest or bought on the market.
  • How to freeze mushrooms? The principle of freezing forest mushrooms is generally similar to the freezing of berries. Mushrooms must be carefully sorted out by throwing dubious and wormy mushrooms, trimmed, removed spoiled parts and rinsed thoroughly, replacing several times with water. It is best to freeze whole young strong mushrooms, which are rarely wormy. Rinse the mushrooms on a towel, large ones - cut, then put on a baking tray or tray in one layer and place in the freezer. The answer to the question "how to freeze white mushrooms" is exactly the same.
  • Frozen mushrooms put in a bag or container, tie, label (be sure to write the date of the bookmark and the grade of mushrooms), put in storage in the freezer.
  • Remember that thawed mushrooms are a favorable breeding ground for various microorganisms, so after thawing, the mushrooms must be used immediately for cooking mushroom dishes.
  • Frozen mushrooms are stored in the freezer at -18 ° C for up to one year.

If you are afraid to freeze the mushrooms fresh, boil them before freezing for 5 minutes in boiling salted water, pour into a colander, dry and then freeze.

Sign containers and packages with frozenmushrooms - in the prepared form they look like a homogeneous mass. Fill the containers whole. The less air remains in the container, the better the products will remain in it. The same rule applies to plastic bags: at the maximum squeeze out the air from them, tie them, then lay them in the freezer. Now you know all about how to freeze the mushrooms! And how to freeze vegetables, read here.

Also read: