/ / Est-il possible de congeler des champignons crus à la maison?

Est-il possible de congeler des champignons crus à la maison?

Préparer dans les plats de champignons d'hiver avec goût etl'arôme des champignons forestiers frais est tout à fait possible. Pour cela, il est nécessaire de bien préparer les champignons dans la saison des champignons, à savoir, de congeler les champignons pour l'hiver. Dans la forme congelée ils ne diffèrent pratiquement pas des frais, et dans les plats la différence entre eux est invisible.

La congélation des champignons est un excellent moyen de les préparer pour l'hiver

Très souvent, les chefs professionnels modernes et cuisiniers amateurs utilisent pour la cuisson des champignons surgelés. Ils peuvent être achetés dans les magasins ou vous préparer.

Les principaux avantages de la congélation des champignons:

  • Le principal avantage d'une telle préparation est le temps minimum. Vous avez juste besoin de nettoyer les champignons de la saleté et de le mettre dans le congélateur.
  • Sous forme congelée, les champignons conservent presque toute la valeur nutritive.
  • Contrairement à la mise en conserve, les champignons surgelés ne perdent pas leur couleur et leur forme.
  • Une longue durée de conservation est un autre avantage des champignons surgelés. Au congélateur, ils peuvent être conservés jusqu'à 12 mois.
  • Les champignons congelés ne nécessitent pas un long pré-trempage, comme séché. Par conséquent, les plats sont préparés plus rapidement.
  • Vous pouvez y geler à la fois des champignons frais et des produits semi-finis. Dans tous les cas, le produit conserve une saveur riche en champignons et un arôme.
  • Les champignons surgelés peuvent être utilisés pour faire absolument tous les plats de champignons. Ils peuvent également être salés et marinés.

Le principal inconvénient de la congélation des champignons est élevéintensité énergétique et un manque catastrophique d'espace dans le congélateur. Il est également nécessaire de surveiller constamment le régime de température, car une violation des conditions de stockage peut entraîner des dommages au produit. Si les champignons sont décongelés pour une raison quelconque, il n'est en aucun cas impossible de les congeler à nouveau!

Sous une forme fraîche, vous pouvez congeler tous les champignons comestibles qui n'ont pas d'amertume. Les champignons grands, vieux et vermifuges ne peuvent pas être congelés. Ils accumulent des substances nocives qui peuvent causer un empoisonnement.

Les plus appropriés pour le gel sont podberezoviki, cèpes, champignons forestiers et cultivés artificiellement, miel agarics, mousses et un champignon blanc. Ces espèces conservent leur structure et leur forme après la décongélation.

Chanterelles et oléagineux sont pires pour un teldes blancs. Après dégivrage, les chanterelles acquièrent une petite amertume et les souris au beurre perdent leur structure. Ils deviennent très mous ou s'effondrent à l'état de purée hétérogène.

Ne pas congeler de russules frais, de champignons,taches de rousseur, morilles, points de suture et de queue. Ces champignons ont un goût amer, mais après une ébullition prolongée dans l'eau salée, l'amertume laisse les champignons. Par conséquent, il est possible de congeler ces champignons seulement après un traitement thermique préliminaire.

Pour la congélation des champignons forestiers ou cultivés dans des champignonnières. Dans la saison, ils peuvent être collectés indépendamment, achetés au marché ou dans le magasin.

Règles pour la congélation des champignons de différents types, les régimes de congélation

Indépendamment du type de champignons, il existe deux règles de base pour la congélation:

  1. Frais et propre. Congeler les champignons le jour de la collecte ou le maximum - hier. Ils doivent être nettoyés du feuillage, de la saleté et du sable. Les champignons doivent être entiers et élastiques. Un gel cassé et doux ne vaut pas la peine, car après la décongélation, ils perdront leur attrait extérieur.
  2. Jeune. Les petits champignons élastiques sont sélectionnés pour la congélation. Ils conservent au mieux leur forme et ne la perdent pas après décongélation.

Vous pouvez congeler des champignons non seulement frais, mais aussi cuits, bouillis et frits.

  • Sous forme fraîche, vous pouvez congeler les champignons blancs, podberezoviki, cèpes, mousses, champignons.
  • Les points et les points de suture doivent être congelés sous forme bouillie. Ils contiennent dans leur composition de l'acide helvellique toxique, qui n'est retiré que lors de la cuisson.
  • Rozhiki, russula, champignons, taches de rousseur peuvent être congelés bouillis, mijotés ou frits.
  • Les chanterelles et les agarics au miel doivent être congelés en tant que produits semi-finis prêts à l'emploi. Ils peuvent être bouillis ou frits. Après le traitement thermique, les chanterelles ne montrent pas d'amertume, et les agarics au miel deviennent plus doux.

Plus souvent pour congeler, des champignons entiers sont utilisés,mais vous pouvez aussi ne congeler que des chapeaux ou des champignons hachés. Les champignons entiers doivent être congelés à une température de -28gr.S et les produits semi-finis à -18 - -20gr.S. Ils stockent des champignons congelés et des produits semi-finis dans des congélateurs à -18 ° C.

Lors de la congélation des champignons, il est nécessaire d'adhérer à certaines subtilités de la préforme. Seulement dans ce cas, il est possible d'obtenir un produit semi-fini aromatique de qualité.

  • Pour les champignons ne perdent pas de couleur après la décongélation, avant qu'ils ne gèlent, les champignons doivent être blanchis.
  • Pour préserver la saveur, les contenants etLes sacs en polyéthylène doivent être remplis complètement, tout en laissant un minimum d'air. Il est préférable d'utiliser des récipients à vide, et du sac il est nécessaire d'extraire l'air. Les sacs en plastique doivent être attachés ou utilisés avec une fermeture à glissière.
  • Afin de préserver les vitamines et les nutriments dans les champignons congelés, seuls les champignons frais devraient être congelés, les exposant à la congélation instantanée.
  • Avant la congélation, les champignons ne peuvent pas être trempés. Ils recueillent beaucoup d'eau et lorsqu'ils sont gelés, ils ont beaucoup de glace, ce qui peut ruiner la structure. Après le lavage, les champignons doivent être séchés avec une serviette en papier ou une serviette.
  • Pour préserver la forme des champignons entiers, ils sont congelés, étalés sur un plateau en une seule couche. Seulement après une congélation complète des champignons est placé dans des conteneurs et des sacs.
  • Les champignons ne peuvent plus être congelés, alors ilsperdre la valeur nutritive et l'apparence attrayante. Par conséquent, il est recommandé de les congeler en petites portions séparées, que vous utilisez à la fois en hiver.
  • Si le produit semi-fini est cuit à partir de champignons bouillis ou cuits, ils peuvent être congelés avec le bouillon. Les plats de ces champignons seront plus aromatiques avec un riche goût de champignons.
  • Pour les champignons frais congelés ont conservé leur goût, l'arôme et la forme, ils doivent être décongelés sur la tablette inférieure du réfrigérateur.

Pour souligner le goût et donner une saveur uniqueles plats aux champignons peuvent être, en utilisant seulement des champignons congelés de qualité. Par conséquent, il est nécessaire de se conformer strictement à la technologie de récolte et de respecter les conditions de stockage des champignons congelés.

Lisez aussi:

/ / Is it possible to freeze raw mushrooms at home

Is it possible to freeze raw mushrooms at home

Prepare in winter mushroom dishes with taste andthe aroma of fresh forest mushrooms is quite possible. To do this, it is necessary to properly prepare mushrooms in the mushroom season, namely - to freeze the mushrooms for the winter. In the frozen form they practically do not differ from fresh ones, and in dishes the difference between them is invisible.

Freezing of mushrooms is a great way to prepare them for the winter

Quite often modern professional chefs and amateur cooks use frozen mushrooms for cooking. They can be purchased in stores or harvested independently.

The main advantages of freezing mushrooms:

  • The main advantage of such a preparation is the minimum amount of time. You just need to clean the fungi from dirt and put it in the freezer.
  • In the frozen form, fungi retain almost the entire nutritional value.
  • Unlike canning, frozen mushrooms do not lose color and shape.
  • A long shelf life is another advantage of frozen mushrooms. In the freezer they can be stored for up to 12 months.
  • Frozen mushrooms do not require a long pre-soaking, as dried. Therefore, the dishes are prepared faster.
  • You can freeze both fresh mushrooms and semi-finished products from them. In any case, the product retains a rich mushroom flavor and aroma.
  • Frozen mushrooms can be used to make absolutely all the mushroom dishes. They can also be salted and marinated.

The main disadvantage of freezing fungi is highenergy intensity and a catastrophic lack of space in the freezer. It is also necessary to constantly monitor the temperature regime, as a violation of storage conditions can lead to damage to the product. If the mushrooms are thawed for some reason, it is in no way impossible to freeze them again!

In a fresh form, you can freeze all edible mushrooms that do not have bitterness. Large, old and wormy mushrooms can not be frozen. They accumulate harmful substances that can cause poisoning.

The most suitable for frost are podberezoviki, boletus, forest mushrooms and grown artificially, honey agarics, mosses and a white fungus. These species retain their structure and shape after thawing.

Chanterelles and oleaginas are worse for such ablanks. After defrosting, the chanterelles acquire a small bitterness, and the butter mice lose their structure. They become very soft or fall apart to a state of heterogeneous puree.

Do not freeze fresh russules, mushrooms,freckles, morels, stitches and taillesses. These mushrooms have a bitter taste, but after prolonged boiling in salty water, bitterness leaves the mushrooms. Therefore, it is possible to freeze these fungi only after preliminary heat treatment.

For freezing fit forest mushrooms or grown on mushroom farms. In the season they can be collected independently, purchased in the market or in the store.

Rules for freezing mushrooms of different types, freezing regimes

Regardless of the type of mushrooms, there are two basic rules for freezing:

  1. Fresh and clean. Freeze the mushrooms on the day of collection or the maximum - yesterday. They must be cleaned of foliage, dirt and sand. Mushrooms must be whole and elastic. Broken and soft freeze is not worth it, because after defrosting they will lose their outward appeal.
  2. Young. Small elastic mushrooms are selected for freezing. They best retain their form and do not lose it after defrosting.

You can freeze mushrooms not only fresh, but also stewed, boiled and fried.

  • In fresh form, you can freeze white mushrooms, podberezoviki, boletus, mosses, mushrooms.
  • Smarches and stitches should be frozen in boiled form. They contain in their composition poisonous helvellic acid, which is removed only when cooking.
  • Rozhiki, russula, mushrooms, freckles can be frozen boiled, stewed or fried.
  • Chanterelles and honey agarics should be frozen as a ready-made semi-finished product. They can be boiled or fried. After the heat treatment, the chanterelles do not show bitterness, and honey agarics become softer.

More often for freezing, whole mushrooms are used,but you can also freeze only hats or chopped mushrooms. Whole mushrooms should be frozen at a temperature of -28gr.S, and semi-finished products at -18 - -20gr.S. They store frozen mushrooms and semi-finished products from them in freezers at -18 ° C.

When freezing fungi, it is necessary to adhere to certain subtleties of the preform. Only in this case it is possible to get a quality aromatic semi-finished product.

  • To mushrooms do not lose color after defrosting, before they freeze, the fungi must be blanched.
  • To preserve the flavor, containers andPolyethylene bags should be filled completely, while leaving a minimum amount of air. It is better to use vacuum containers, and from the bag it is necessary to squeeze out air. Plastic bags should be tied or used with zip-lock.
  • In order to preserve vitamins and nutrients in frozen mushrooms, only fresh mushrooms should be frozen, exposing them to instant freezing.
  • Before freezing, mushrooms can not be soaked. They collect a lot of water and when frozen they will have a lot of ice, which can ruin the structure. After washing, the mushrooms must be dried with a paper towel or towel.
  • To preserve the shape of whole mushrooms, they are frozen, spread out on a tray in one layer. Only after a complete freezing of the mushrooms is placed in containers and bags.
  • Mushrooms can not be frozen again, so theylose nutritional value and attractive appearance. Therefore, it is recommended that they be frozen in separate small portions, which you use at a time in winter.
  • If the semi-finished product is cooked from boiled or stewed mushrooms, they can be frozen together with the broth. Dishes from such mushrooms will be more aromatic with a rich mushroom taste.
  • To fresh frozen mushrooms have preserved their taste, aroma and form, they must be thawed on the bottom shelf of the refrigerator.

To emphasize the taste and give a unique flavormushroom dishes can be, using only quality frozen mushrooms. Therefore, it is necessary to strictly comply with the technology of harvesting and adhere to the conditions of storage of frozen mushrooms.

Also read: