/ / Est-il possible de congeler des girolles fraîches

Est-il possible de congeler des girolles fraîches

Comment geler les chanterelles? Parfois, après la congélation, les chanterelles développent une amertume. Comment congeler les girolles dans le réfrigérateur - conseils utiles.

Les cueilleurs de champignons novices ne savent pas toujours comment biengeler les chanterelles. D'où l'affirmation que ces champignons deviennent amers après le gel. Les chanterelles fraîches peuvent être conservées au maximum un jour. S'il y a beaucoup de champignons, ils doivent être traités rapidement.

Les champignons peuvent être salés, mais les propriétés bénéfiques des chanterelles sont perdues à cause des effets du sel. Le moyen le plus simple d'économiser est de congeler et de stocker dans le congélateur du réfrigérateur.

Avant la congélation, les champignons doivent être préparés selon des règles simples.

  • Vous ne pouvez pas garder les champignons frais au chaud pendant longtemps - à chaque heure la qualité des girolles se détériore.
  • Les champignons doivent être triés et triés. Pour la congélation choisissez les jeunes champignons.
  • Les chanterelles sélectionnées doivent être nettoyées des débris. Je pense qu'il n'est pas superflu de les laver à l'eau courante. Ne chanterelles pas avant de tremper. Rincer les champignons dans une passoire. Lorsque l'eau s'écoule, les champignons sont étalés en une mince couche sur une serviette en papier pour sécher.

Façons de geler girolles pour le stockage à long terme

Les moyens les plus populaires de congélation sont deux.

La première façon. Les champignons lavés sont disposés dans des contenants ou dans des sacs et placés dans un congélateur. Mais avec cette méthode de congélation et stockage prolongé, parfois ils ont l'amertume, qui gâte les champignons stockés.

La deuxième façon. Avec cette méthode, les champignons ne sont pas amers, mais perdent quelques propriétés utiles. Les champignons sont versés dans l'eau et portés à ébullition. Vous pouvez ajouter du sel à l'eau bouillante. Il est recommandé de ne pas faire bouillir pendant plus de vingt minutes. Après ébullition, les champignons sont lavés à l'eau courante et étalés sur des serviettes en papier en une seule couche pour sécher. Après séchage, étaler une couche mince sur une palette et placer dans le congélateur. Ensuite, les chanterelles congelées sont disposées dans des emballages et placées dans un congélateur pour le stockage.

Par conséquent, les ménagères expérimentées emballent des champignons surgelés en petites portions.

Combien de temps puis-je stocker des chanterelles congelées?

Les cueilleurs de champignons invétérés disent qu'il est possible de stocker de tels champignons pendant pas plus de trois mois. Bien sûr, ils peuvent être conservés au congélateur plus longtemps, mais ils perdent leur goût et les girolles se détériorent.

Lisez aussi:

/ / Is it possible to freeze fresh chanterelles mushrooms

Is it possible to freeze fresh chanterelles mushrooms

How to freeze chanterelles? Sometimes after freezing, chanterelles develop bitterness. How to freeze chanterelles in the fridge - useful tips.

Novice mushroom pickers do not always know how to correctlyto freeze the chanterelles. Hence the assertion that these mushrooms become bitter after freezing. Fresh chanterelles can be stored for no more than a day. If there are a lot of mushrooms, then they must be quickly processed.

Mushrooms can be salted, but the beneficial properties of chanterelles are lost from the effects of salt. The simplest way to save is to freeze and store in the freezer of the refrigerator.

Before freezing in any way, mushrooms must be prepared, following simple rules.

  • You can not keep fresh mushrooms in the heat for a long time - with every hour the quality of chanterelles deteriorates.
  • Mushrooms should be sorted and sorted. For freezing choose young mushrooms.
  • Selected chanterelles must be cleaned of debris. I think that it is not superfluous to wash them in running water. Do not chanterelles before soaking. Rinse mushrooms in a colander. When water runs off, mushrooms are spread in a thin layer on a paper towel to dry.

Ways to freeze chanterelles for long-term storage

The most popular ways of freezing are two.

The first way. Washed mushrooms are laid out in containers or in bags and placed in a freezer. But with this method of freezing and prolonged storage, sometimes they have bitterness, which spoils the stored mushrooms.

The second way. With this method, the mushrooms are not bitter, but lose some useful properties. Mushrooms are poured into water and brought to a boil. You can add salt to the boiling water. It is recommended not to boil for more than twenty minutes. After boiling, the mushrooms are washed in running water and spread on paper napkins in one layer to dry. After drying, spread a thin layer on a pallet and place in the freezer. Next, frozen chanterelles are laid out in packages and placed in a freezer for storage.

Therefore, experienced housewives pack frozen mushrooms in small portions.

How long can I store frozen chanterelles?

Inveterate mushroom pickers say that it is possible to store such mushrooms for no more than three months. Of course, they can be kept in the freezer for longer, but they lose their taste, and the chanterelles deteriorate.

Also read: