/ / Qu'est-ce qui peut être préparé à partir de champignons chanterelles et de pommes de terre

Que peut-on faire cuire des girolles et des champignons de pommes de terre

La pomme de terre aux girolles, mijotée, en crème sure estplat savoureux et égoïste. En raison du fait qu'il est nourrissant, ils peuvent savourer le déjeuner ou dîner. Les recettes sont à peu près les mêmes, mais il y a des différences. L'essentiel est de bien préparer les chanterelles. Ensuite, le plat sera juste incroyable.

Les chanterelles sont des champignons assez célèbres. On se souvient de leur couleur jaune et rouge vif, ainsi que d'une forme intéressante et spécifique. Il est à noter que dans la composition de cette espèce de champignons, il existe des substances qui tuent les parasites. C'est pourquoi il est très difficile de trouver des chanterelles, affectées par les vers. En outre, ils contiennent une énorme quantité de vitamine B. Qui en a besoin? Tout d'abord, ceux qui travaillent sur un travail nerveux.

Le nettoyage des chanterelles est très simple. Les champignons, débarrassés de leurs feuilles et de leur pelouse, doivent être mis à l'eau froide et rincés soigneusement. Si elles sont tachées ou assombries, elles devraient être coupées ou grattées. Si la saleté passe sous le capot, frottez doucement cet endroit avec une brosse. Et tout, les champignons sont prêts pour la cuisson.

Les pommes de terre rissolées aux chanterelles, dont la recette est proposée ci-dessous, sont assez riches en calories. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la crème avec du lait avec une teneur en matières grasses de 3,2 pour cent.

Pour ce plat, vous avez besoin de:

  • 700 grammes de pommes de terre;
  • un verre de crème avec une teneur en matière grasse de 10 pour cent;
  • 300 grammes de chanterelles pelées et lavées;
  • sel, et aussi poivre moulu au goût;
  • beurre, mieux que crémeux, - 150 grammes;
  • ail et oignons.

Cinquante grammes de beurre sont envoyés àpoêle à frire. Il y a aussi mis des oignons, coupés en dés. Il est frit jusqu'à ce qu'il soit clair. Maintenant, la chanterelle est coupée. Si les champignons sont petits, ils peuvent être laissés à l'état solide. Les champignons sont envoyés aux oignons, saler ce mélange. Préparer jusqu'à l'état, jusqu'à ce que les oignons et les champignons soient frits de tous les côtés.

Préparez maintenant la sauce à base de crème. Pour ce ragoût de pommes de terre aux chanterelles, on peut aussi prendre une petite quantité de verdure. L'ail est généralement passé à travers une presse ou un amadou sur une râpe. La crème, le poivre, le sel et les légumes verts, ainsi que l'ail moulu sont soigneusement mélangés dans un bol.

Puisque le ragoût de pommes de terre (avec des chanterelles) iradans le four, il vaut la peine de choisir un plat résistant à la chaleur. Au fond d'elle, mettez du beurre, des pommes de terre coupées en petits morceaux. Haut étaler les champignons frits, puis la dernière couche de pommes de terre. Maintenant, versez toute la sauce crémeuse, qui a déjà réussi à infuser. Ce plat est préparé pour environ 45 minutes.

Pour cela, des plats seront nécessaires:

  • kg de champignons;
  • 800 grammes de pommes de terre;
  • une paire d'ampoules;
  • 2 cuillères à soupe l. huile, légume sans odeur;
  • 400 grammes de crème sure avec une teneur en matières grasses de 15 pour cent;
  • sur un tas d'aneth et de persil.

Les pommes de terre cuites, avec des chanterelles cuites selon cette recette, sont obtenues de toutes les ménagères, même les plus inexpérimentées.

Les pommes de terre sont nettoyées et envoyées pour cuisiner jusqu'à ce qu'elles soient prêtes. Cela prend environ quinze minutes. Quand il est prêt, le bouillon n'est pas complètement égoutté, laissant une tasse de bouillon de pomme de terre.

A ce moment dans une poêle à frire dans de l'huile végétalefaire frire les oignons, hachés finement, puis ajouter à celui-ci et les champignons. Nous devons attendre que l'eau s'évapore et que les champignons commencent à changer de couleur pour devenir dorés. Maintenant, vous pouvez ajouter de la crème sure aux ingrédients, saler le plat. Après avoir tenu les champignons pendant environ quelques minutes, vous pouvez ajouter à la poêle et les grandes pommes de terre hachées. Cuire encore cinq minutes.

Si le plat devient trop épais, vous pouvez ajouter la décoction gauche. Au moment de servir ce plat saupoudrer d'herbes. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du poivre moulu.

La pomme de terre aux girolles, mijotée, en crème sure ou en crème est un plat délicieux. Quelqu'un l'utilise comme plat d'accompagnement, mais en tant que plat indépendant, il est également bon.

Lisez aussi:

/ / What can be prepared from chanterelles mushrooms and potatoes

What can be cooked from chanterelles and potato mushrooms

Potato with chanterelles, stewed, in sour cream istasty and self-serving dish. Due to the fact that it is nourishing, they can tasty lunch or dine supper. Recipes are about the same, but there are differences. The main thing is to prepare chanterelles properly. Then the dish will be just amazing.

Chanterelles are quite famous mushrooms. They are remembered for their bright yellow and red color, as well as an interesting and specific form. It is noteworthy that in the composition of this species of fungi there are substances that kill parasites. That is why it is very difficult to find chanterelles, affected by worms. Also they contain a huge amount of vitamin B. Who needs it? First of all, those who work on nervous work.

Cleaning the chanterelles is very simple. Mushrooms, having got rid of their leaves and grass, should be put in cold water and rinsed thoroughly. If they are stained or darkened, they should be cut off or scraped. If the dirt gets under the bonnet, you should gently rub this place with a brush. And everything, mushrooms are ready for cooking.

Stewed potatoes with chanterelles, the recipe of which is offered below, is quite high-calorie. If desired, you can replace the cream with milk with a fat content of 3.2 percent.

For this dish you need:

  • 700 grams of potatoes;
  • a glass of cream with a fat content of 10 percent;
  • 300 grams of chanterelles peeled and washed;
  • salt, and also ground pepper to taste;
  • butter, better than creamy, - 150 grams;
  • garlic and onions.

Fifty grams of butter is sent tofrying pan. There also put onions, diced. It is fried until it is clear. Now the chanterelle is cut. If the mushrooms are small, they can be left in a solid state. Mushrooms are sent to the onions, salt this mixture. Prepare until the condition, until the onions and mushrooms are fried from all sides.

Now prepare the sauce based on cream. For this stew with chanterelles potatoes can also take a small amount of greenery. Garlic is usually passed through a press or tinder on a grater. Cream, pepper, salt and greens, as well as the ground garlic is thoroughly mixed in one bowl.

Since potatoes stew (with chanterelles) will goin the oven, it is worth choosing a heat-resistant dish. At the bottom of her put butter, on it - potatoes, cut into small pieces. Top spread the fried mushrooms, then the final layer of potatoes. Now pour all the creamy sauce, which has already managed to infuse. This dish is prepared for about 45 minutes.

For this, dishes will be needed:

  • kg of mushrooms;
  • 800 grams of potatoes;
  • a pair of bulbs;
  • 2 tbsp. l. oil, vegetable without a smell;
  • 400 grams of sour cream with a fat content of 15 percent;
  • on a bunch of dill and parsley.

Stewed potatoes, with chanterelles cooked according to this recipe, are obtained from all the housewives, even the most inexperienced.

Potatoes are cleaned and sent to cook until ready. It takes about fifteen minutes. When it is ready, the broth is not completely drained, leaving one cup of potato broth.

At this time in a frying pan in vegetable oilfry the onions, chopped finely, then add to it and mushrooms. We must wait until the water evaporates, and the mushrooms begin to change color to golden. Now you can add sour cream to the ingredients, salt the dish. After holding the mushrooms for about a couple of minutes, you can add to the frying pan and large chopped potatoes. Cook another five minutes.

If the dish becomes too thick, then you can add the left decoction. When serving this dish sprinkle with herbs. If desired, you can add ground pepper.

Potato with chanterelles, stewed, in sour cream or cream is a delicious dish. Someone uses it as a side dish, but as an independent dish it is also good.

Also read: